L'espace presse Short Édition

À la Une 22/05/2019

3 questions à Côme Sibieude, directeur de projet chez Short Edition, l’entreprise qui inventa les distributeurs d’histoires courtes.

Image de Viva Leonardo

Ces distributeurs, qui proposent des histoires de 1, 3 ou 5 minutes, sont présents dans plusieurs endroits publics tels que les établissements scolaires, les gares ou encore les lieux culturels. Si cette machine n’est peut-être pas à la hauteur du génie de Léonard de Vinci, il est clair qu’il nous a inspiré dans ce projet !
Dans le cadre des 500 ans de Renaissance(S], nous travaillons avec la Région Centre-Val de Loire en mettant en place sur le territoire 9 distributeurs d’histoires courtes. Ces bornes sont présentes dans des lieux culturels emblématiques de la région et proposent une sélection d’œuvres en lien avec les quatre grands axes des 500 ans de Renaissance(S] : sciences et innovation, patrimoine et histoire, arts et culture et art de vivre et gastronomie.

Presse Régionale

11/02/2019

SHORT EDITION : le Distributeur d'Histoires Courtes fait sa rentrée à Harvard !

Image de Minalogic
Image de SHORT EDITION : le Distributeur d'Histoires Courtes fait sa rentrée à Harvard !

Le Distributeur d'Histoires Courtes à Harvard Medical School

Pour relever le challenge de la promotion de la lecture auprès des étudiants, leur faire découvrir la littérature sous une forme originale et en format court et aussi susciter, avec le concours des professeurs, le plaisir d’écrire, le support académique de Short Edition pour la promotion de

Distributeur d'Histoires Courtes   Universités/Ecoles   Presse Régionale

22/04/2018

Un distributeur d’histoires pour patienter en lisant

Image de Un distributeur d’histoires pour patienter en lisant

Le distributeur est placé dans la boutique Tadao de Lens, rue Jean-Letienne

Testée initialement au Polar Lens, une machine distribue gratuitement des histoires courtes dans la boutique Tadao depuis mars pour réduire les temps d’attente par la lecture.

Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Presse Ecrite/Webzine   Presse Régionale

22/12/2017

La Roche-sur-Yon. Un Distributeur d’Histoires Courtes au Cyel

Image de La Roche-sur-Yon. Un Distributeur d’Histoires Courtes au Cyel

Le pôle culturel le Cyel à La Roche-sur-Yon accueille depuis jeudi un distributeur d’histoires courtes : la machine est connectée à une plateforme d'édition en ligne.
« C’est la première fois qu’un pôle culturel accueille un distributeur connecté à notre plateforme »

Short Edition   Distributeur d'Histoires Courtes   Collectivités locales   Presse Régionale

22/12/2017

Grenoble : Francis Ford Coppola entre au capital de Short Édition

Image de Grenoble : Francis Ford Coppola entre au capital de Short Édition

Désormais, s’il vous plaît, vous qualifierez Short Édition, d’“Éditeur propulseur en littérature courte”. Justement, la société grenobloise, éditrice d’histoires courtes et de bornes de distribution de ces histoires, vient – en quelque sorte – de se “propulser” au générique du dernier Coppola, en faisant entrer le réalisateur américain dans son capital, à la faveur d’une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Short Edition   Evènement   Distributeur d'Histoires Courtes   Best Of   Presse Ecrite/Webzine   Presse Régionale

18/09/2017

La lecture ? Un impact sur les études

Image de La lecture ? Un impact sur les études

C’est une première sur le plan national. Le lycée Jehan-de-Beauce, à Chartres, vient de s’équiper d’une borne pour faciliter l’accès à la lecture.
On en trouve sur les campus universitaires de Pennsylvanie, aux États-Unis, et de Hong Kong, en Chine. Egalement dans une école australienne.
Et, depuis le 1er septembre, il y en a une en… Eure-et-Loir. Précisément au lycée Jehan-de-Beauce, à Chartres. L’établissement est le premier en France à proposer à ses 2140 élèves un Distributeur d’Histoires Courtes.

Distributeur d'Histoires Courtes   Universités/Ecoles   Presse Ecrite/Webzine   Presse Régionale

16/08/2016

Petites histoires en gare de Tours

Image de Info Tours
Image de Petites histoires en gare de Tours

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Dans les distributeurs automatiques des gares, il n'y a pas que des sucreries et des cafés hors de prix. On savait déjà qu'on pouvait trouver du pain (comme à Bléré) ou des cordes de guitare, désormais on peut aussi attraper au vol quelques minutes de lecture, le tout gratuitement.

Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Presse Régionale