L'espace presse Short Édition

À la Une 01/05/2017

[ Canada ] Un distributeur d’histoires courtes

Image de [ Canada ] Un distributeur d’histoires courtes

Transformer des temps faibles (moments d’inutilité chronique) en temps forts (surprise et sourire), voilà l’idée derrière les bornes Short Edition, un distributeur d’histoires courtes qui offre gratuitement une lecture de 1, 3 ou 5 minutes pour générer un moment ludique qui étonne agréablement pendant les files d’attente.

Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Centres commerciaux   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine   International   Luxe

02/03/2017

Une histoire courte pour la route ?

Image de Une histoire courte pour la route ?

Dans les stations-service et les gares, des distributeurs automatiques proposent des textes brefs d'Hugo ou de La Fontaine. Avec comme premier fan, Francis Ford Coppola...

Short Edition   Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Centres commerciaux   CHR Café/Hôtellerie/Restauration   Universités/Ecoles   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine

15/02/2017

Si tu ne vas pas à la littérature, la littérature ira à toi

Image de Si tu ne vas pas à la littérature, la littérature ira à toi

On fustige souvent l’époque : nous lisons de moins en moins de romans, nous ne nous intéressons plus au papier, nous passons notre temps derrière les écrans, sur les réseaux sociaux ou à consulter la presse en ligne, etc. La littérature serait-elle passée de mode ou sommes-nous au début d’une nouvelle ère où la littérature doit s’adapter ? Le DHC (distributeur d’histoires courtes) de Short-Edition est sans doute une forme de réponse à ces questions.

14/10/2016

Des distributeurs d'histoires courtes à Paris

Image de Des distributeurs d'histoires courtes à Paris

S'évader avant même de prendre son train, se cultiver pendant une séance de lèche-vitrine ou s'occuper dans une file d'attente: tous les prétextes sont bons pour s'accorder une, trois ou cinq minutes de lecture.

Short Edition   Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Centres commerciaux   CHR Café/Hôtellerie/Restauration   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine

28/09/2016

Envie d'une histoire courte ? Servez-vous !

Image de Envie d'une histoire courte ? Servez-vous !

INNOVATION : Des bornes de lecture express fleurissent dans les lieux publics. Un concept ludique, imaginé par une société grenobloise, qui plaît même à ceux qui ne mettent jamais le nez dans un livre.

Short Edition   Auteur   Distributeur d'Histoires Courtes   Transport   Centres commerciaux   CHR Café/Hôtellerie/Restauration   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine

20/07/2016

En mairie de Puteaux, lisez des histoires en attendant vos papiers

Image de En mairie de Puteaux, lisez des histoires en attendant vos papiers

Vous prendrez bien une histoire pour patienter ? Dans la mairie très high-tech de Puteaux, les minutes d’attente pour les affaires administratives peuvent être comblées grâce à un « distributeur d’histoires courtes ».

Distributeur d'Histoires Courtes   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine