L'espace presse Short Édition

À la Une 22/05/2019

3 questions à Côme Sibieude, directeur de projet chez Short Edition, l’entreprise qui inventa les distributeurs d’histoires courtes.

Image de Viva Leonardo

Ces distributeurs, qui proposent des histoires de 1, 3 ou 5 minutes, sont présents dans plusieurs endroits publics tels que les établissements scolaires, les gares ou encore les lieux culturels. Si cette machine n’est peut-être pas à la hauteur du génie de Léonard de Vinci, il est clair qu’il nous a inspiré dans ce projet !
Dans le cadre des 500 ans de Renaissance(S], nous travaillons avec la Région Centre-Val de Loire en mettant en place sur le territoire 9 distributeurs d’histoires courtes. Ces bornes sont présentes dans des lieux culturels emblématiques de la région et proposent une sélection d’œuvres en lien avec les quatre grands axes des 500 ans de Renaissance(S] : sciences et innovation, patrimoine et histoire, arts et culture et art de vivre et gastronomie.

Presse Régionale

25/04/2019

Image de www.leberry.fr
Image de Un distributeur d’histoires gratuites à l'office de tourisme de Bourges pour les 500 ans de Renaissance(s)

Le distributeur d'histoires est installé à l'office du tourisme. © Laurence Javal

Entre le choix d’une balade à travers la vieille ville ou un château à aller visiter, rien de telle qu’une petite histoire. Elle n’empêchera pas de se familiariser, ensuite, à la grande histoire de Bourges !
Depuis le début du mois de mars, l’office du tourisme de Bourges est équipé d’un distributeur d’histoires. Une borne rouge, personnalisée : « Viva Da Vinci», pour rattraper la grande histoire car, cette année, le Centre-Val de Loire commémore les 500 ans de Renaissance(s), la mort du savant Léonard de Vinci à Amboise et la première pierre de Chambord. Et c’est le profil de l’inventeur, Léonard de Vinci, qui orne le socle de ce distributeur de rêve, un outil connecté, une invention merveilleuse signée Short Édition.

Distributeur d'Histoires Courtes   Collectivités locales   Presse Ecrite/Webzine