L'espace presse Short Édition

À la Une 20/09/2021

Drôme Valence : un distributeur d’histoires courtes à la clinique générale pour améliorer le parcours des patients en chimiothérapie

Image de www.ledauphine.com

Depuis plusieurs semaines, la clinique générale de Valence a installé un distributeur d’histoires courtes dans une salle d’attente dédiée aux patients en chimiothérapie. Il s’agit de la première borne de ce type, créée par une entreprise grenobloise, installée dans la Drôme.

07/07/2021

Découvrez le programme "Gare aux histoires"

Image de www.grandpalais.fr
Image de Découvrez le programme "Gare aux histoires"

La Rmn-Grand Palais, la Région Centre-Val-de-Loire et Short Edition ont imaginé l’opération « Gare aux histoires ! » pour faire redécouvrir les sites connus ou méconnus de la région !

L'opération « Gare aux histoires ! » s’inscrit dans la programmation 2021 des « Nouvelles Renaissance(S] » le Festival de la créativité et de l’art de vivre en Centre-Val de Loire. Elle a pour premier objectif de permettre de redécouvrir ou parfois de découvrir des sites de la région Centre-Val de-Loire, connus ou méconnus. Elle s’adresse non seulement aux habitants de la région pour renouer avec le patrimoine local mais aussi aux touristes et aux visiteurs de passage pour leur donner envie de venir, de rester, de rêver.

Région Centre Val de Loire  

28/04/2021

Des histoires courtes pour égayer votre temps d’attente aux urgences du centre hospitalier de Douai

Image de La Voix du Nord

Depuis un peu plus de deux mois, un distributeur d’histoires courtes est installé à l’entrée des urgences du centre hospitalier de Douai. Il permet de lire gratuitement des petits textes pour agrémenter votre temps d’attente. Un concours de création littéraire va être lancé pour intégrer vos histoires dans cette machine.

20/04/2021

Les histoires de Short Edition se lisent en 5 minutes

Image de www.capital.fr
Image de Les histoires de Short Edition se lisent en 5 minutes

Cette maison d'édition a inventé le distributeur d'histoires à lire.

Des histoires courtes à lire en moins de cinq minutes et gratuites : c’est le concept développé par Short Edition, une petite maison installée à Grenoble et à Paris.

28/04/2019

Au fil des histoires

Image de France Culture
Image de Au fil des histoires

Aldo Naouri• Crédits : DR - Radio France

"Dimanche dernier je prenais le train pour Paris dans une petite gare de province. Dans la salle d’attente il y avait une petite machine que j’avais déjà vue dans d’autres endroits publics mais dont je n’avais pas encore testé l’usage.

25/04/2019

Un distributeur d’histoires gratuites à l'office de tourisme de Bourges pour les 500 ans de Renaissance(s)

Image de Le Berry Républicain
Image de Un distributeur d’histoires gratuites à l'office de tourisme de Bourges pour les 500 ans de Renaissance(s)

Le distributeur d'histoires est installé à l'office du tourisme. © Laurence Javal

Un distributeur à histoires est installé, depuis plus d’un mois, à l’office du tourisme de Bourges. Une source inépuisable d’histoires courtes d’une, trois ou cinq minutes. Entre le choix d’une balade à travers la vieille ville ou un château à aller visiter, rien de telle qu’une petite histoire. Elle n’empêchera pas de se familiariser, ensuite, à la grande histoire de Bourges !

Centre Val de Loire  

11/12/2018

Envie d'une histoire courte ? Servez-vous !

Image de Le Parisien
Image de Envie d'une histoire courte ? Servez-vous !

Gare de l’Est, lundi. Amandine et Clélia ont savouré une nouvelle du distributeur d’histoires.

INNOVATION. Des bornes de lecture express fleurissent dans les lieux publics. Un concept ludique, imaginé par une société grenobloise, qui plaît même à ceux qui ne mettent jamais le nez dans un livre.

Sncf  

24/07/2018

Des petites BD à déguster

Image de Phosphore
Image de Des petites BD à déguster

Avez-vous déjà croisé cet engin incroyable ? C'est un Distributeur d'Histoires Courtes

24/04/2018

À Lens, une machine distribue des histoires pour chasser l'ennui

Image de Le Parisien
Image de À Lens, une machine distribue des histoires pour chasser l'ennui

Cette machine imprime une histoire courte à lire pour s'occuper. Avant d'être installée à Lens, elle a notamment été essayée à la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine).

L'automate est installé à Lens, dans la boutique du réseau de bus Tadao. Il a pour but de rendre l'attente plus agréable. Un distributeur d'histoires courtes : ce n'est pas de la science-fiction mais une étrange machine installée à Lens (Pas-de-Calais), dans la boutique du réseau de bus Tadao.

Tadao  

20/04/2018

Vu des Etats-Unis. Il n'y a que les Français pour réinventer la littérature !

Image de Courrier International
Image de Vu des Etats-Unis. Il n'y a que les Français pour réinventer la littérature !

Dessin de Balaban, Luxembourg.

Les distributeurs automatiques de nouvelles de la start-up grenobloise Short Edition connaissent un franc succès outre-atlantique, où leur caractère très français est mis en avant. Il y a mille et une façons de partager des histoires. Elles sont racontées dans des livres et des magazines. Elles sont lues à haute voix autour d’un feu de camp. Ou encore elles peuvent sortir de distributeurs automatiques, choisies de façon aléatoire et imprimées sur des morceaux de papier qui ressemblent à des tickets de caisse…

22/07/2017

S'occuper en gares parisiennes

Image de BFM




La SNCF a mis en place dans les gares un distributeur d'un tout nouveau genre. "Le concept est très simple..."

Sncf