Toutes les entreprises et les marques - et même de plus en plus d'institutions publiques - s’attellent à améliorer l’expérience vécue par leurs clients ou visiteurs, en cherchant à leur faire vivre quelque chose de remarquable, de mémorable ! C’est cette expérience proposée qui contribue le plus à l’image que l’on se fait d’elles, et qui fait donc leur marque.
Le Graal de l'expérience client
Il y a notamment un moment complexe à gérer dans le cadre de cette expérience client ou visiteur, c’est l’attente (et le stress…) qu’il génère.
Avec le Distributeur d’Histoires Courtes (DHC), touchez au Graal de l’expérience client : transformez l’attente en détente ! Faites tomber le stress, l’inquiétude, l’agressivité.
Ils sont convaincus de l’importance de leur accueil
Ils accueillent des flux parfois très importants de visiteurs, ils gèrent des galeries commerciales, des musées, des hôtels, des sièges d'entreprises.... et ils pensent que leur offrir le meilleur de la littérature courte est une bonne façon de leur manifester leur volonté de bien les accueillir et de leur permettre de se distraire vraiment.
Planet Word
Le musée des mots, à Washington (DC), offre des centaines d'histoires tous les jours... pour le plus grand bonheur des visiteurs. Planète Short story !
Maison de Châteaubriand
La Maison de Chateaubriand, à Chatenay-Malabry (92), gérée par le département des Hauts-de-Seine, utilise le DHC pour des animations de visites, notamment de scolaires.
Canary Wharf
Aux 3 entrées (et accès au métro) de la plus grande galerie commerciale de Londres, Canary wharf, le programme d'art du centre offre des histoires courtes. En lien avec son programme d'événements culturels.
Café Zoetrope
C’est Coppola, à San Francisco, éditeur depuis 1997 d’une revue de short stories éponyme, Zoetrope, qui a ouvert la voie du Distributeur aux États-Unis ! Fasciné par l’idée de la gratuité.
Time Square
C'est la place to be ! Sur Time Square, le Distributeur apporte un peu de Tour Eiffel dans la ville de la statue de la liberté !
Raine Square
A Perth, en Australie, dans le centre commercial de Charter Hall, c'est d'abord le Distributeur qui est bien accueilli. Avec un décor qui change au gré des événements qu'il accompagne.
Hôtel
Garçon, une histoire !

« L’ajout d’un Distributeur d’Histoires Short Édition dans le hall d’entrée de notre hôtel a transformé l’expérience client de nos invités. À vrai dire, ils ne savent pas à quoi s’attendre lorsqu’ils aperçoivent l’immense cœur rouge. Interpellés par la lumière des boutons de la borne, tous sont étonnés de voir l’histoire ou le poème qui s’imprime sur un long papier. Les invités sont alors transportés dans un monde romantique, où ils découvrent différents auteurs. Enfin, c’est l’activité parfaite pour s’offrir un moment de détente dans un environnement chaleureux et accueillant. »

Benjamin Campeau,
Co-propriétaire de Monsieur Jean, l'Hôtel particulier,
Québec, Canada

Projets culturels
Viva Léonardo !

Pari gagné !
Les DHC mis aux couleurs de Viva Léonardo ! à l’occasion du 500ème anniversaire de la Renaissance, nous ont permis de créer une dynamique entre 15 grands sites touristiques de la Région.Avec le concours national d’écriture , nous avons impliqué les habitants mais aussi les acteurs du tourisme, autour d’une figure historique emblématique de notre territoire, Léonard de Vinci. »

Maguelone Hédon,
Directrice de la Communication et de la presse,
Région Centre-Val de Loire

