Noir, notre ciel

ㅡ Est-ce à moi, une vieille femme, de vous apprendre le courage ? Si vous ne le faites pas par vous-même, personne d'autre n'osera le faire et vous savez qui seront les prochaines victimes de ce désastre  ? 
Belle ne répondit rien pendant que Lala la fixait d'un regard profond.
ㅡ Vos enfants, finit-elle par dire en réponse à sa propre question. Vous ne pouvez plus continuer à compter sur moi, à présent. Si vous tenez tant à votre famille, à votre avenir, à tout ce que vous semblez vouloir protéger, vous allez devoir agir toute seule.  
Restée sous le choc de cette discussion, Belle resta clouée dans le fauteuil et pendant plus de dix minutes, il lui semblait que tout ce qu'elle avait eu du mal à construire jusque-là allait disparaître, comme ça, comme une fumée qui monte vers le ciel. Lala était le seul espoir qu'il lui restait, la seule personne sur laquelle elle pensait encore pouvoir compter. Au moment où elle émergea de ses réflexions, elle constata qu'elle était toute seule dans la pièce. Sa peine fut grande et la seule image qui défila sous ses yeux à ce moment-là fut celle de ses deux garçons, Paul et Patrick, dont l'existence paraissait encore la seule raison qui lui procurait du calme.  Pour eux, elle avait été capable du pire comme du meilleur, luttant de toutes ses forces pour qu'ils ne sombrent pas. Belle savait qu'elle ne devait pas abdiquer maintenant. Le faire serait les condamner à la mort et il lui fallait leur éviter ce destin à tout prix. 
En sortant du Common Coast, Belle se rendit compte qu'une journée entière avait passé. Dans les rues de ce quartier qui avait encore la réputation d'être le seul à jouir d'un semblant de paix, il y avait comme qui dirait, une sorte d'hostilité voilée qui régnait en maître. Aucun enfant n'avait le droit de pénétrer dans ce secteur. Les règles étaient claires pour tout le monde et les seules femmes qu'on y rencontrait étaient chosifiées. Aucune d'elles n'avait de conscience, elles appartenaient toutes à un cercle de mafieux et ne leur servaient qu'à deux choses en particulier : à baiser et à transporter de la drogue. « Parlent d'écolo, eh tant qu'à faire, profitons du naturel », s'amusaient à penser certains mafieux. Depuis l'insurrection menée dans l'Est, le pays s'était divisé en deux et une guerre constante se menait entre le pouvoir exécutif et les cartels. Se servir des femmes à de tels desseins était devenu monnaie courante pour éviter que leurs marchandises ne soient interceptées à chaque transaction. Même les détours ne leur semblaient plus efficaces. Au comble de la misère, abandonnées par leurs maris qui, pour la plupart, avaient disparu au front pendant que d'autres disparaissaient délibérément pour éviter d'assumer la charge de mômes dont ils ne voulaient pas, ces femmes finissaient inéluctablement par devenir des Foggy Mind dans le but d'éviter à leur progéniture le destin funeste de la guerre. 
Vêtue d'un jean noir délavé, d'un sweat noir dont la capuche lui couvrait la tête et d'une paire de lunettes soleil noire, Belle marchait d'une allure sûre, mais discrète, évitant de s'intéresser à tout ce qui se passait dans son dos. Lorsqu'elle devait traverser une ruelle, elle se contentait de garder la tête baissée, les deux mains dans les poches de son sweat et suivait des pieds les piétons marchants devant elle. La seule fois où elle avait levé la tête, c'était pour s'assurer qu'elle était parvenue à sortir du Common Coast. Elle traversa la dernière rue qui la séparait de la zone communale, puis elle marcha quelques minutes encore, droit devant elle et finit par tourner sur sa gauche dans une sorte de prolongement de résidences pourries d'où se dégageait une odeur de moisi. La plupart des bâtiments éclairés par des torches sauvées çà et là dans les poubelles luxueuses de la zone résidentielle étaient plongés dans un silence de cimetière. S'ils ne payaient pas de loyer, encore leur fallait-il trouver le moyen de nourrir le peu de personnes qu'ils avaient à charge, sachant qu'une grande majorité des mères de famille faisaient les poubelles chaque jour dans le but de ne pas céder à la mort.
La tête gardée couverte, Belle pénétra dans le hall de leur bâtiment dans lequel on pouvait compter, au premier et au deuxième étage, six chambres et au dernier étage, deux chambres. L'architecture était réalisée de sorte qu'au deux premiers étages, le quotidien d'un voisinage n'était pas secret à l'autre voisinage. Belle et ses deux garçons partageaient le dernier étage avec une jeune femme de la vingtaine qui avait perdu son fiancé dans la rébellion civile alors qu'il tentait vainement de sauver d'autres victimes de l'incendie du logement dans lequel ils vivaient. Belle l'avait rencontrée dans les toilettes publiques du Common Coast deux jours après son aménagement dans la résidence, perdant du sang après qu'on lui ait arraché une quantité énorme de poudre blanche emballée dans un sachet et cachée dans son abdomen. Belle s'était servie de quelques fils de fer qui approchaient la rouille pour coudre l'entaille afin de pouvoir l'aider à sortir de la zone. Quand elle lui avait demandé son prénom par souci de commodité, la jeune femme, à peine consciente, s'était contentée de dire "Merci" avant de s'évanouir complètement. À son réveil, quelques jours plus tard, la jeune femme s'était réveillée en sursaut, le corps en sueur et le ventre recouvert d'un pansement. Belle l'avait installée dans la chambre qui jouxtait la sienne, s'attelant à veiller sur elle avec ses deux garçons jusqu'à son rétablissement.  Elle ne se souvenait de quoi que ce soit qui puisse dire qui elle était, où même les circonstances qui l'ont conduite à se retrouver dans cet enfer. Tout ce dont elle se souvenait, c'était qu'elle avait perdu son fiancé et qu'elle ne voulait plus vivre. Des jours ont passé sans qu'elle n'ait pu rien dire d'autre, vivant comme un fantôme et refusant de dire ne serait-ce qu'un mot sur les pratiques du Common Coast. Belle avait compris qu'il valait mieux de ne pas insister. En retour, elle gardait le silence et aidait Belle à prendre soin de ses gamins en son absence, fermant à double tour la porte chaque fois que Belle sortait. Puis un jour arriva où Belle évoqua le nom de Lala, parlant d'elle comme celle qui allait pouvoir l'aider à avoir des papiers avec lesquels ils allaient tous les quatre disparaître du pays. Mais la jeune femme avait réagi de façon inattendue en lui adressant un regard glacial et rempli de terreur et alors qu'elle était restée jusque-là muette, tremblante et d'un regard presque suppliant, elle lui répétait en italien : « E il diavolo ! » Il avait fallu plusieurs heures pour que Belle réussisse à la calmer, alors qu'elle menaçait de partir. Même si Belle ne l'avait pas admis tout de suite, elle avait finalement convenu du fait que Lala n'était pas tout à fait différente de ce à quoi la comparait la jeune femme. Au Common Coast, Lala restait la seule femme que tous les mafieux craignaient parce qu'elle avait du pouvoir et qu'elle restait, pour un certain nombre de femmes, la seule option pour sauver leur famille d'une mort lente, mais certaine. À cette époque-là, Belle avait feint d'avoir compris les mises-en-garde de la jeune femme pour éviter qu'elle ne s'en aille parce qu'elle savait pouvoir compter sur son aide et par-dessus tout parce que toutes les deux avaient réussi à tisser une belle amitié. 
Ce jour-là, en rentrant chez elle, Belle n'avait pas remarqué qu'une ombre l'avait suivie depuis le Common Coast. Jamais elle n'avait su qu'elle était suivie depuis qu'elle avait sauvé la vie à la jeune femme. Si elle l'avait su, peut-être ne l'aurait-elle pas fait. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, alors qu'elle se trouvait dans la cuisine où elle prenait plaisir à préparer le dîner, la porte avait été défoncée et trois coups de feu plongèrent son semblant de joie dans un silence éternel. Paul, Patrick et la jeune femme n'avaient pas été épargnés, tous les trois tués sur le coup.
 

Un petit mot pour l'auteur ?

Bienséance et bienveillance pour mot d'encouragement, avis avisé, ou critique fine. Lisez la charte !

Pour poster des commentaires,
Image de Michèle Gounou
 Michèle Gounou · il y a
Courage
Image de Louisa Diasi
 Louisa Diasi · il y a
Malheureusement je n'ai pas pu voter mais je t'envoie du courage
Image de Noël Lv Agoumalo
 Noël Lv Agoumalo · il y a
Vraiment intéressant. Courage à toi frère 🤞
Image de Michèle Gounou
 Michèle Gounou · il y a
Bonne chance
Image de Francis Hotegni
 Francis Hotegni · il y a
Très belle œuvre.
Courage et bonne chance à toi.

Image de Mart Gand
 Mart Gand · il y a
Courage
Image de LAURE AGOUNMALO III
 LAURE AGOUNMALO III · il y a
Belle œuvre ✍️
Image de Louisa-Christie Diasi Ngyangu
 Louisa-Christie Diasi Ngyangu · il y a
C'est une belle œuvre, je te souhaite de réussir et d'aller loin.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh c'est gentil ! Merci beaucoup pour votre commentaire !❤️✨🙏🤗
Image de Chibiakou Célestin
 Chibiakou Célestin · il y a
Du courage
Image de Michèle Laure Boco
 Michèle Laure Boco · il y a
Bonne chance
Image de Yannick AMOULE
 Yannick AMOULE · il y a
Bonne chance 🙌🏿
Image de Samuel Paterne AFFO
 Samuel Paterne AFFO · il y a
Superbe 👍
Image de Stéphanie Guedju
 Stéphanie Guedju · il y a
Bon Courage
Image de Jean-Paul Kpossou
 Jean-Paul Kpossou · il y a
C'est la dernière ligne droite. Force et courage mon frère 🤞🙌❤
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci d'être toujours présent, J-P ! Encore quelques minutes !🤞🥺🙏❤️
Image de Max Aaron
 Max Aaron · il y a
Du Courage frère
Image de Abdouraime Zibo
 Abdouraime Zibo · il y a
Du courage
Image de Daouda Lassissi
 Daouda Lassissi · il y a
Courage
Image de Francis Tonato
 Francis Tonato · il y a
Du courage 💪
Image de latif samuel
 latif samuel · il y a
tu es bon
Image de Geneviève LIDEHOU
 Geneviève LIDEHOU · il y a
Du courage
Image de Hamid SOUBEROU
 Hamid SOUBEROU · il y a
Bonne chance
Image de Sydné ATCHADE
 Sydné ATCHADE · il y a
Bonne chance à toi.
Image de Owolabi SINIMBOU
 Owolabi SINIMBOU · il y a
Force à toi cher ami
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup !✨🤗🙏
Image de Shalome AGONZANME
 Shalome AGONZANME · il y a
Je suis de cœur avec toi, cher ami.
Beau texte ! Une récit, d'autres récits dans l'insertion littéraire, quoi de plus belle pour passer un bel été !

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
❤️✨🤗
Image de Soumeya Adam
 Soumeya Adam · il y a
Du courage
Image de Gaël Ahouandjinou
 Gaël Ahouandjinou · il y a
Bonne chance 💪
Image de Fidéa Abimbola Suarez DJENONTIN
 Fidéa Abimbola Suarez DJENONTIN · il y a
Tout se passera bien, Baldur ! Tu verras !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
❤️✨🤗
Image de Parfait KPADONOU
 Parfait KPADONOU · il y a
Bonne chance, mon jeune
Image de Gédéon ASSOGBA
 Gédéon ASSOGBA · il y a
Courage
Image de Abdel SALOU
 Abdel SALOU · il y a
Force à toi Baldur💪
Image de Rebecca ABIDJO
 Rebecca ABIDJO · il y a
Bonne chance
Image de Boris AZOMAN
 Boris AZOMAN · il y a
Bonne chance Baldur 💪🏾
Image de Monique Ahouanvoedo
 Monique Ahouanvoedo · il y a
Bonne chance à toi frère
Image de Mont Keli
 Mont Keli · il y a
Du courage
Image de Gbenou Mirabelle Martine
 Gbenou Mirabelle Martine · il y a
Bonne chance mon pote
Image de Jacques Yehouessi
 Jacques Yehouessi · il y a
Bonne chance à toi mon frère
Image de Mariette Kouakanou
 Mariette Kouakanou · il y a
Que la chance l'accompagne
Image de Benoîte GOUSSANOU
 Benoîte GOUSSANOU · il y a
Bonne chance
Image de Marius Eyiye
 Marius Eyiye · il y a
Nous te soutenons
Image de Charles FASSINOU
 Charles FASSINOU · il y a
Du courage
Image de Pélagie Akpaki
 Pélagie Akpaki · il y a
Bonne chance
Image de Codjo Victorin AMEGNIKOU
 Codjo Victorin AMEGNIKOU · il y a
Bon Courage a Toi.
Image de Armand ALLAH
 Armand ALLAH · il y a
Bonne Chance, cher ami
Image de Mariam Abèbi AKINDELE
 Mariam Abèbi AKINDELE · il y a
Bonne chance cher écrivain!
Image de Osiasse Badarou bello
 Osiasse Badarou bello · il y a
Bonne chance 💘
Image de Martiale Houedenou
 Martiale Houedenou · il y a
Que la chance t'accompagne
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! 🙏
Image de Norbert SADOHOUNDE
 Norbert SADOHOUNDE · il y a
Bonne chance à toi
Image de Claver AGOSSOU
 Claver AGOSSOU · il y a
Bonne chance à toi, cher ami.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Claver !🙏✨
Image de Colbert DOSSA
 Colbert DOSSA · il y a
Bonne chance, mon grand.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, M. DOSSA. C'est un plaisir de vous lire.🙏✨
Image de Nicolas Adedo
 Nicolas Adedo · il y a
Du courage à vous
Image de GANGBO Jean-Claude
 GANGBO Jean-Claude · il y a
Tu as tout mon soutien !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un honneur pour moi ! Merci beaucoup !
Image de Melon ADJAGNISSOUDE
 Melon ADJAGNISSOUDE · il y a
Force à toi
Image de Laetitia Aurore KOMAHOUE
 Laetitia Aurore KOMAHOUE · il y a
Courage mon cher !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Laeti ! C'est gentil !
Image de Arnaud AHISSOU
 Arnaud AHISSOU · il y a
Force à toi
Image de Jeanine DEGBEAWO
 Jeanine DEGBEAWO · il y a
Courage
Image de Amine GBOZEKPA
 Amine GBOZEKPA · il y a
👊👊👊
Image de Gildas Koumassi
 Gildas Koumassi · il y a
Bonne continuation et force à toi frère 🙏🙏🙏
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Hilary MIDOGNI
 Hilary MIDOGNI · il y a
Bonne continuation durdur☺️
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh, ça fait plaisir de te lire ! Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Wilfried DENAKPO
 Wilfried DENAKPO · il y a
Du courage
Image de Yannick AGBADJE
 Yannick AGBADJE · il y a
Superbe 👍
Image de Dimitri Loïck HOUNYONOU
 Dimitri Loïck HOUNYONOU · il y a
Du courage
Image de Hervé Vigan
 Hervé Vigan · il y a
Bravo et plein succès
Image de Trinité Assou
 Trinité Assou · il y a
Bravoooooo 👏🏽
Image de Adomaya Assogba Firmin MEHINTO
 Adomaya Assogba Firmin MEHINTO · il y a
Belle plume mon frère.
C'est le Bénin qui gagne!

Image de Conforte ONU
 Conforte ONU · il y a
Le plaisir de lire..bonne suite à vous
Image de Habib Herbert ZOMBO
 Habib Herbert ZOMBO · il y a
Belle inspiration, que le meilleur soit au RDV !
Image de Adidjatou Chitou
 Adidjatou Chitou · il y a
Belle plume Baldur
Bonne chance a toi

Image de Sereine Adjai-Pédro
 Sereine Adjai-Pédro · il y a
Bonne chance mon sang
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci mon sang ! C'est gentil !
Image de S. Aristide KOUMASSOU
 S. Aristide KOUMASSOU · il y a
Bonne chance à toi mon frère. Dieu veille.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Julio Salvatore
 Julio Salvatore · il y a
Bonne chance à toi
Image de Julio Salvatore
 Julio Salvatore · il y a
Ça donne la chair de poule... Courage à toi mon grand.
Image de Salim Silva
 Salim Silva · il y a
Très beau texte
Félicitations à toi mon grand

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, fofo ! C'est bon de vous lire !
Image de Hubert Théodore Ahimakin
 Hubert Théodore Ahimakin · il y a
Bravo à la belle plume de mon Fiston Adjaï.
Image de Théodore METOTONDJI
 Théodore METOTONDJI · il y a
Bonne chance à toi
Image de Gaël Mawougnon TOHON
 Gaël Mawougnon TOHON · il y a
Que la grâce de Dieu t'accompagne !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN !
Image de Romain ANATO
 Romain ANATO · il y a
Félicitations, Baldur ADJAÏ et bonne chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est gentil !
Image de Abdoul-ganiou FOUSSENI WOROGO
 Abdoul-ganiou FOUSSENI WOROGO · il y a
Bonne chance à toi
Image de Romain ANATO
 Romain ANATO · il y a
Félicitations pour ce texte bien inspiré, bonne chance, tu feras la fierté du Bénin
Image de Josiane Gougbe
 Josiane Gougbe · il y a
Beau texte. Bonne chance et beaucoup de courage !
Image de Marius HOUNGUE
 Marius HOUNGUE · il y a
Bonne a tout le Bénin
Image de Bienheureux Sessou
 Bienheureux Sessou · il y a
Bonne chance à vous.
Image de Gaël Mathieu DJOH
 Gaël Mathieu DJOH · il y a
Bonne chance mon poto
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Gaël !🤗✨
Image de Jocelyne FASSINOU
 Jocelyne FASSINOU · il y a
Bonne chance 🥰
Image de Arnold Fatondji
 Arnold Fatondji · il y a
Frère! C'est toi le meilleur💪
Image de Christian Sagbohan
 Christian Sagbohan · il y a
Je suis du cœur avec toi merci
Image de Maissane Toko
 Maissane Toko · il y a
Tu as mon soutien. Courage.
Image de Camila Toko
 Camila Toko · il y a
Je suis de coeur avec toi. Bonne chance!
Image de Moïse Mitontcho
 Moïse Mitontcho · il y a
Très bonne continuation à toi dans cela 🥰
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup !🙏✨🤗
Image de Claude LOKE
 Claude LOKE · il y a
Bonne chance cher ami
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci Claude ! C'est gentil d'avoir répondu à mon appel. 🙏
Image de Shalom Hamashiah
 Shalom Hamashiah · il y a
Bonne chance
Image de Jaden Turbus
 Jaden Turbus · il y a
Courage
Image de Honoré ADANDE
 Honoré ADANDE · il y a
Bonne chance à toi.
Nous sommes de cœur avec toi

Image de Herbert Daheou
 Herbert Daheou · il y a
Bonne chance et du courage
Image de Benoît Kouakanou
 Benoît Kouakanou · il y a
Nous te soutenons. Nous sommes justes fiers de toi.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil. Merci beaucoup !🤗
Image de Kenneth EZOUN
 Kenneth EZOUN · il y a
Courage et bonne chance à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup !✨
Image de Capucine OGUIN
 Capucine OGUIN · il y a
Bonne chance
Image de Jean Junior
 Jean Junior · il y a
Courage
Image de Junior Jaden
 Junior Jaden · il y a
Courage
Image de Cary Bodjrènou
 Cary Bodjrènou · il y a
Just go ahead.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Thanks !🤗✨
Image de MARC GANKPE
 MARC GANKPE · il y a
Bonne chance
Image de Cedrick sémévo Etoko
 Cedrick sémévo Etoko · il y a
Bonne chance c'est le Bénin
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est le Bénin ! Il doit l'être !❤️🤗✨
Image de Régis Amazias DAHLOUEKOU
 Régis Amazias DAHLOUEKOU · il y a
J’ai reconnu ton empreinte, Bald!
Bonne chance, Senghor.

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Régis, d'avoir répondu à mon appel !✨🙏
Image de Gisèle Diogo
 Gisèle Diogo · il y a
Félicitations et Bon courage à toi
Image de Marley LOKONON
 Marley LOKONON · il y a
Bonne chance !!!
Image de Chantale KOUNTANGNI
 Chantale KOUNTANGNI · il y a
Beaucoup de courage à toi
Image de Boukari Ahouaga
 Boukari Ahouaga · il y a
Un écrit pétri d'expression pour la vie. Courage à toi
Image de Tokpo Odile
 Tokpo Odile · il y a
Beaucoup de courage
Image de Hanah k. HOUNVENOU
 Hanah k. HOUNVENOU · il y a
Texte très inspirant !
Image de Chérifatou DJOWOURO
 Chérifatou DJOWOURO · il y a
Belle plume. Beaucoup de courage !!!
Image de Gualbert HOUDJI
 Gualbert HOUDJI · il y a
Félicitions à vous cher compatriote!
Image de Sylvain MONNOUKOUN
 Sylvain MONNOUKOUN · il y a
Félicitation et courage mon cher écrivain
Ton texte est très inspirant et instructif.
Ça me fait cogiter dans une profonde réflexion pour méditer véritablement

Image de Médessè KPOVIESSI
 Médessè KPOVIESSI · il y a
Félicitations frérot pour ta persévérance et ta détermination. Que Dieu t'accompagne pour le reste du processus
Image de Matni Amoussa
 Matni Amoussa · il y a
Tu es sur la bonne voie ..
Image de Florentin Koumassou
 Florentin Koumassou · il y a
Courage a toi mon écrivain
Image de Aisse Sanre
 Aisse Sanre · il y a
C'est un plaisir de te lire. Je te souhaite bonne chance pour la suite de la compétition.
Image de Soumanou Toko
 Soumanou Toko · il y a
Très beau texte, mon cher. Tu mérite le premier prix.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est un honneur !🤗✨🙏
Image de Glory Dona
 Glory Dona · il y a
Bonne chance
Image de Glory Dona
 Glory Dona · il y a
Super
Image de Pascaline SAGBOHAN
 Pascaline SAGBOHAN · il y a
Que la chance t'accompagne.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! 🙏 Merci beaucoup !
Image de Wilfried Tolofon
 Wilfried Tolofon · il y a
Good job
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, M. 🙏🤗✨
Image de Hippolyte Sessou
 Hippolyte Sessou · il y a
Bonne chance à toi
Image de Casimir De Souza
 Casimir De Souza · il y a
Super!
Courage à toi

Image de Marcolin MEHOU-LOKO
 Marcolin MEHOU-LOKO · il y a
Beau texte! 👌🏾
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !🙏✨
Image de Marie-Cathia GOUTCHOESSA
 Marie-Cathia GOUTCHOESSA · il y a
Bravo 👏. Courage à toi mon frère ❤️😍.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Cathia ! C'est gentil.🙏✨
Image de Maëlle DAH-ZOUNDJI
 Maëlle DAH-ZOUNDJI · il y a
Beaucoup de courage à toi, mon cher !
Et, bonne chance pour la suite.

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup,. Maëlle. C'est vraiment gentil de ta part !
Image de Jean odet Abitan
 Jean odet Abitan · il y a
Bonne chance
Image de Virgile Ahissou
 Virgile Ahissou · il y a
Bravo Baldur !
Du courage !

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil.
Image de Bertin VODOUNOU
 Bertin VODOUNOU · il y a
Bravo, mon grand pour ton style particulier et remarquable.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi !🤗✨🙏
Image de Bonaventure Nagbo
 Bonaventure Nagbo · il y a
Très bien
Image de Davers AGONMA
 Davers AGONMA · il y a
Courage vraiment ✊🏽.... You gonna make it🎉
Image de Biaou DOSSOUMON
 Biaou DOSSOUMON · il y a
Félicitations pour ta plume, fiston
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, M. Votre commentaire m'honore !🙏🤗✨
Image de Jaden Joe
 Jaden Joe · il y a
Courage
Image de Jnr Jaden
 Jnr Jaden · il y a
Courage
Image de Emmanuelle Gemima Kassadou
 Emmanuelle Gemima Kassadou · il y a
Que le Seigneur t'accompagne.
Image de Jérôme Jerode
 Jérôme Jerode · il y a
Bonne chance
Image de Vobifh Vobi
 Vobifh Vobi · il y a
Courage
Image de Daniel Jaden
 Daniel Jaden · il y a
Courage
Image de Jaures Faton
 Jaures Faton · il y a
Bonne chance pour la suite
Image de Sètongnon Mélaine Prisca LEGBA
 Sètongnon Mélaine Prisca LEGBA · il y a
Du courage pour la suite.
Image de Judicaël Judicaël
 Judicaël Judicaël · il y a
🫡🫡🫡
Image de Billy Homeky
 Billy Homeky · il y a
Belle plume. Courage.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup !🙏✨
Image de Ptr Jaden
 Ptr Jaden · il y a
Courage
Image de Aymar AFFOUKOU
 Aymar AFFOUKOU · il y a
Belle plume ✍️❤️
Image de Bobo Hg
 Bobo Hg · il y a
Courage
Image de Jaden Deal
 Jaden Deal · il y a
Courage
Image de Emmanuel TETEDE
 Emmanuel TETEDE · il y a
Tu es le meilleur
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci d'avoir répondu à mon appel !✨🤗
Image de Junior Germain
 Junior Germain · il y a
Courage
Image de Junior Toude
 Junior Toude · il y a
Courage
Image de Clélia GOUTCHOESSA
 Clélia GOUTCHOESSA · il y a
Courage frère ❤️
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merciiiiiiiiii d'avoir insisté !❤️
Image de Fidèle Koudenoukpo
 Fidèle Koudenoukpo · il y a
J'admis votre passion✅
Du courage pour la suite🙏

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Ça fait plaisir de le savoir !🤗✨
Image de Etienne Ayeni
 Etienne Ayeni · il y a
Mon bon petit c'est bien. Très belle plume. Du courage.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil.🤗🙏
Image de Franck Vihou
 Franck Vihou · il y a
Joli texte ,bien admirant
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un honneur. Merci beaucoup !🤗✨🙏
Image de Ulrich VIGNISSY
 Ulrich VIGNISSY · il y a
Bjr très belle initiative. Tu as de l'avenir courage à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! C'est un honneur ! Merci beaucoup pour le petit mot !🤗✨
Image de Bertille-Clara D. HOUSSOU
 Bertille-Clara D. HOUSSOU · il y a
Doudou, très belle initiative et magnifique inspiration. Bon courage à toi. Tu as tout mon soutien et bravo à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est un honneur !✨🙏🤗
Image de Laurent DANSOU
 Laurent DANSOU · il y a
Belle inspiration. Courage
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil, merci beaucoup !🙏🤗✨
Image de Prince-Nathalie ADJAÏ
 Prince-Nathalie ADJAÏ · il y a
Beau texte. Bravo et force à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merciiiiiiiiii ! C'est gentil !✨🤗
Image de Carine DOSSA
 Carine DOSSA · il y a
Très belle inspiration 👌😊
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Carine !🤗
Image de Janvier MONTO
 Janvier MONTO · il y a
Une belle inspiration de ta part... Bravo et bonne chance à toi... Le Seigneur t'accompagne...
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! Merci beaucoup, c'est gentil !✨🤗
Image de Roufaï Agossou
 Roufaï Agossou · il y a
Très beau texte cher ami. Bien à toi !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
T'es aimable ! Merci beaucoup !🙏🤗
Image de Jesuho Ulrich
 Jesuho Ulrich · il y a
Inutile d'ajouter un mot. Félicitations à l'auteur💯
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! Je suis flatté !🤗✨ Merci beaucoup Richo !
Image de Germain ADOMASSE
 Germain ADOMASSE · il y a
Whouah 🥰 Merveilleux
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup !🤗
Image de Aude ADJADOHOUN
 Aude ADJADOHOUN · il y a
Très beau texte bonne chance
Image de ODEBI Kègnidé
 ODEBI Kègnidé · il y a
Jolie , un texte très admirant
Image de Jean-Paul TOWANOU
 Jean-Paul TOWANOU · il y a
Très impressionnant, bravo et bonne chance.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !✨
Image de Chris-Armel Djovi
 Chris-Armel Djovi · il y a
Très beau texte. Courage mon frère
Image de Romulus DRES
 Romulus DRES · il y a
Courage à toi frère
Image de David Houessin
 David Houessin · il y a
Un travail intéressant.
Courage pour la suite !

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Bonjour David ! C'est un honneur, merci pour ta bienveillance !🙏✨
Image de Anyh IDOHOU
 Anyh IDOHOU · il y a
Force et courage à toi. Intéressant comme travail.
Bonne chance.

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est touchant. Merci beaucoup !🤗✨🙏
Image de Laura Vitou
 Laura Vitou · il y a
Force à toi et beaucoup de courage champion 🥳🎉🤝
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un honneur. Merci beaucoup !🙏✨
Image de Marlène Ganho
 Marlène Ganho · il y a
Courage a vous 🙏
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !😊
Image de Colette OINSOU
 Colette OINSOU · il y a
Viel Glück
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Danke schön !🙏
Image de Grâce AVOKPAHO
 Grâce AVOKPAHO · il y a
Bonne chance .
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !🙏
Image de Armand ANAGONOU
 Armand ANAGONOU · il y a
Bonne chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil !🤗
Image de Frank TONADO
 Frank TONADO · il y a
C'est super intéressant. Bonne chance.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un honneur. Merci beaucoup !🙏
Image de Hornelle AHOUANGNIMON
 Hornelle AHOUANGNIMON · il y a
Bonne chance Doudou✨
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci Nelle ! C'est gentil de ta part.✨❤️
Image de Géraud Tognissou
 Géraud Tognissou · il y a
Viel Glück !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Danke schön ! ✨🙏
Image de Stevens KOUNOUHO
 Stevens KOUNOUHO · il y a
Validé bro !! T'es un 10 ✨🌹
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, bro ! C'est un honneur !✨🙏
Image de Alexe Hospice Koutekpo
 Alexe Hospice Koutekpo · il y a
Viel Erfolg!
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !🙏✨
Image de Rébécca ZINSOU
 Rébécca ZINSOU · il y a
Bonne Chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est gentil !✨
Image de Constance Koumassou
 Constance Koumassou · il y a
La Vierge Marie en est capable
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
🤗✨🙏❤️
Image de Fidélias Houenou
 Fidélias Houenou · il y a
Bonne chance cher ami
Image de Casmir BODEHOUSSE
 Casmir BODEHOUSSE · il y a
Courage à toi
Image de Jocelyne TOHOUINDO
 Jocelyne TOHOUINDO · il y a
Du courage
Image de Ime Imel
 Ime Imel · il y a
Trop talentueux mon frérot
A nous aller

Image de Franck Fagnide
 Franck Fagnide · il y a
Un pur talent...🖋️✨
Image de Servais Amagbegnon
 Servais Amagbegnon · il y a
Une belle plume✨
Image de Hg Toude
 Hg Toude · il y a
Beaucoup de courage
Image de Sylvestres Naporta
 Sylvestres Naporta · il y a
Courage
Image de Mêrvêîl Sënöü
 Mêrvêîl Sënöü · il y a
Du courage mon boss l'essentiel est déjà fait donc t'inquiète le reste est déjà là
Image de Sylvestres Naporta
 Sylvestres Naporta · il y a
Du courage
Image de James  elkana Yehouenou
 James elkana Yehouenou · il y a
Du courage
Image de James  elkana Yehouenou
 James elkana Yehouenou · il y a
Merci
Image de Eliexes Hounpkatin
 Eliexes Hounpkatin · il y a
Courage a vous
Image de ADJAI Cristel Donald
 ADJAI Cristel Donald · il y a
Beaucoup de courage cousin
Image de Eliexes Hounpkatin
 Eliexes Hounpkatin · il y a
Courage a vous
Image de Daniella Dede
 Daniella Dede · il y a
Tu es gagnant
Image de Pierre Devon
 Pierre Devon · il y a
Courage
Image de Honforvou Goumin
 Honforvou Goumin · il y a
Courage
Image de James  elkana Yehouenou
 James elkana Yehouenou · il y a
Merci
Image de James  elkana Yehouenou
 James elkana Yehouenou · il y a
Merci
Image de Gédéon MEVOWANOU
 Gédéon MEVOWANOU · il y a
Force à toi
Image de Eliexes Hounpkatin
 Eliexes Hounpkatin · il y a
Du courage
Image de Daniel Hounnou
 Daniel Hounnou · il y a
Courage 💪
Image de Emile Emile
 Emile Emile · il y a
Courage a toi
Image de Eliexes Hounpkatin
 Eliexes Hounpkatin · il y a
Du courage à vous
Image de Ardiles ADOUNGBE
 Ardiles ADOUNGBE · il y a
Bonne chance 🤜🤛
Image de Djotchou Samuel
 Djotchou Samuel · il y a
Bonne chance champion
Image de Aurace Auracio
 Aurace Auracio · il y a
Du courage à toi 🤟
Image de James  elkana Yehouenou
 James elkana Yehouenou · il y a
Du courage à vous
Image de Eunice Houkpè
 Eunice Houkpè · il y a
Bon courage
Image de Junior Jaden
 Junior Jaden · il y a
Courage frère
Image de Donatien AFFOKPE
 Donatien AFFOKPE · il y a
Du courage 🤛
Image de Abdoul Halil
 Abdoul Halil · il y a
Le découragement nés pas au programme... Force frère 💪💪💪💪
Image de AHOUANDJINOU Thibaud
 AHOUANDJINOU Thibaud · il y a
Courage ✌️
Image de Thierry Hounye
 Thierry Hounye · il y a
Du courage frérot
Image de Peace Yehouenou
 Peace Yehouenou · il y a
Bonne chance champion
Image de Emile KOKOYE
 Emile KOKOYE · il y a
Bonne chance à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Wilson Koboudé
 Wilson Koboudé · il y a
Bon courage et bonne chance.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup Wil, c'est gentil !
Image de Antoinette Hountchégnon
 Antoinette Hountchégnon · il y a
Bonne chance et courage à vous
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Moubarack Ibrahim
 Moubarack Ibrahim · il y a
Bonne chance à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Rémi Tchessime
 Rémi Tchessime · il y a
Je confirme 👊
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Jordan Kotchekpe
 Jordan Kotchekpe · il y a
Courage a toi frérot !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Abigael HOUNDJO
 Abigael HOUNDJO · il y a
Bel plume
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Rakibou AFFOMOUSSA
 Rakibou AFFOMOUSSA · il y a
Bonne chance à toi frère 🎉
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Youssouf ALLASSANE
 Youssouf ALLASSANE · il y a
Bonne chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Raïnatou Laobe
 Raïnatou Laobe · il y a
Bonne chance à vous
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Bed Shola
 Bed Shola · il y a
Bonne chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Derrick Scott
 Derrick Scott · il y a
Bonne chance😊
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Aminatou KINNINKPO
 Aminatou KINNINKPO · il y a
Bonne chance à vous
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Billionnaire Constant
 Billionnaire Constant · il y a
Bonne chance a toi 🙏
Que Dieu te donne plus de succès et que tout ce sue tu va toucher soit béni 🙏
Félicitations 🎉

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Saïd FASSASSI
 Saïd FASSASSI · il y a
Très émouvant
Image de Cédric AKOMOU
 Cédric AKOMOU · il y a
Go 🔥🔥🔥
Image de Dönätien La Gloire
 Dönätien La Gloire · il y a
Merci beaucoup boss ,
Bonne chance à toi , rien que des bénédictions sur tes réactions privée 🙏🙏🙏

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi !
Image de Hope Tchibozo
 Hope Tchibozo · il y a
Belle écriture
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! Je me sens flatté !
Image de Luz Cosset
 Luz Cosset · il y a
Bravo… quel talent !!
Bonne chance 🙏🙏🙏

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil, Luz ! Merci pour ta bienveillance !
Image de Espoir DOGUE
 Espoir DOGUE · il y a
Bonne chance ✨🏆
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Espoir !
Image de Pio DEÏ
 Pio DEÏ · il y a
🙌🏿👌🏿💦
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour la bienveillance !
Image de DEÏ Silvano
 DEÏ Silvano · il y a
Au plaisir de toujours te hisser très haut !!
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Je suis honoré de ton amitié ! Merci du fond du cœur !
Image de Cynthia Gandaho
 Cynthia Gandaho · il y a
Sais pas qui t'es mais bonne chance qd même
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est un honneur pour moi !
Image de Abdoul Halil
 Abdoul Halil · il y a
Dieu n'oublie personne 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! Merci beaucoup pour le soutien !
Image de Abdoul Halil
 Abdoul Halil · il y a
Avec Dieu toutes est possible
Image de Abdoul Halil
 Abdoul Halil · il y a
Avec Dieu toutes est possible 😭😭😭
Image de Gildas Yenoukoume
 Gildas Yenoukoume · il y a
Bonne chance à toi
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un plaisir de lire ce commentaire ! Merci beaucoup !
Image de Onel Joys
 Onel Joys · il y a
Champion on est avec toi
Image de Onel Moalex
 Onel Moalex · il y a
Bonne chance
Image de Onel CODJO
 Onel CODJO · il y a
Bonne chance champion
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Onel ! C'est gentil !
Image de Frangesco Evinel
 Frangesco Evinel · il y a
Bonne chance champion tout terrain
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Evinel ! C'est gentil !
Image de Kékéli Josias
 Kékéli Josias · il y a
Bonne chance à vous
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil !
Image de Mailyse Dagba
 Mailyse Dagba · il y a
Félicitations, cher ami.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merciii ! c'est gentil !
Image de Deodat d'Almeida
 Deodat d'Almeida · il y a
Viel Glück und Erfolg 👌🏾
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Danke schön, Deodat !
Image de François Xavier Sognonnou
 François Xavier Sognonnou · il y a
Bonne chance à vous 💪🤝
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est un honneur ! Merci beaucoup !
Image de Senghor LAKOUSSA
 Senghor LAKOUSSA · il y a
Bonne chance 🤝
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est gentil !
Image de Christel AHOSSI
 Christel AHOSSI · il y a
Super ☺️ force à toi et fonce seulement Baldur
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil, Caren. Merci d'avoir répondu à mon appel !
Image de Cécile NAKPON
 Cécile NAKPON · il y a
Bon travail mon grand
Courage 💪

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! Merci beaucoup, Cécile. C'est gentil ! Ton commentaire me touche !
Image de Ruth Loko
 Ruth Loko · il y a
Bon travail à toi mon frère
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil. Merci beaucoup !
Image de Assann Yonli
 Assann Yonli · il y a
Du courage frère
Image de Nina Paratore
 Nina Paratore · il y a
Bon travail!!!
Courage Baldur💪💪💪😘😘

Image de Évelyne SEVOH
 Évelyne SEVOH · il y a
Bon courage a toi, Boss. Tu es un gagnant! Viel Mut!
Image de Inés Codjo
 Inés Codjo · il y a
Du courage
Image de Gyslain Dossougan
 Gyslain Dossougan · il y a
Du courage
Image de Erica BONOU
 Erica BONOU · il y a
Du courage frère 🥰
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est un honneur !
Image de Eni Ola
 Eni Ola · il y a
Du courage
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est un honneur !
Image de Chârlës Boûcâñtiër
 Chârlës Boûcâñtiër · il y a
Du courage frère 😇
On compte sur toi 😇
Que l'esprit Saint t'accompagne🙏

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
AMEN ! Merci beaucoup pour ce commentaire ! J'en suis honoré !
Image de victorin Hounhoui
 victorin Hounhoui · il y a
Du courge
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup du fond du cœur ! C'est touchant !
Image de Didier Sikassi Oméga Quétin
 Didier Sikassi Oméga Quétin · il y a
Bon travail…. Encore !!!
Bravo…on attend beaucoup de toi…

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! C'est gentil ! Merci beaucoup, cher Didier ! Je ferai toujours au mieux ! Ton commentaire me touche !
Image de Déo gratias Koudotossi
 Déo gratias Koudotossi · il y a
Courage chef 🤜🤛
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !
Image de Brutus HOUNGBEME
 Brutus HOUNGBEME · il y a
Courage chef
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est vraiment gentil !
Image de Joël ACLINOU
 Joël ACLINOU · il y a
Du courage ☺️☺️🌟
Image de Mat Zogbo
 Mat Zogbo · il y a
J’aime bien !..force à toi pour la suite 😊🙏
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil ! Merci beaucoup pour l'attention !
Image de Ariel ACLINOU
 Ariel ACLINOU · il y a
Du courage 🦾🦾
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
C'est gentil ! Merci beaucoup pour ce commentaire !
Image de Patrick Houndjo
 Patrick Houndjo · il y a
Beaucoup de courage mon frère
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, mec ! C'est vraiment gentil de ta part ! C'est un honneur pour moi !
Image de Yvane KINIFO
 Yvane KINIFO · il y a
Force à toi frérot 😇
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup du fond du cœur !
Image de Arnaud KOUKPOLIYI
 Arnaud KOUKPOLIYI · il y a
Bonne chance
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! merci beaucoup ! C'est vraiment gentil !
Image de Edmond YETONGNON
 Edmond YETONGNON · il y a
Bonne chance à toi pour la suite
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci du fond du cœur, cher grand-frère ! C'est un honneur pour moi de vous lire !
Image de Hubert DOSSA
 Hubert DOSSA · il y a
Bonne chance!
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, du fond du cœur ! C'est un honneur pour moi !
Image de Vianney ADJAI-PEDRO
 Vianney ADJAI-PEDRO · il y a
Bonne chance champion ❤️
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Couzo ! C'est bienveillant de ta part, je me sens honoré ! Sois béni !
Image de Vianney ADJAI-PEDRO
 Vianney ADJAI-PEDRO · il y a
La famille mon frère ❤️
Image de Cheik Mbacke Faye
 Cheik Mbacke Faye · il y a
Bonne chance !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour l'attention ! J'en suis honoré !
Image de Moïse HOUESSOU
 Moïse HOUESSOU · il y a
Bonne chance Baldur
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, M. C'est un plaisir pour moi de vous lire. J'espère que vous vous portez bien ?! Votre commentaire est bienveillant ! C'est un honneur pour moi :
Image de Diane Konassandé
 Diane Konassandé · il y a
Bravo Baldur. Très beau texte. Comme d'habitude, on est vite pris dans l'histoire. Merci pour cela. A bientôt !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! Excellent commentaire aussi ! Merci pour le retour de lecture et pour l'attention. J'en suis honoré !
Image de Timothée W. CAKPO
 Timothée W. CAKPO · il y a
Félicitations à toi mon grand. Nous te soutenons.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! C'est gentil. Merci beaucoup pour l'attention !
Image de Gerald Yetondjede
 Gerald Yetondjede · il y a
Bonne chance mon grand.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci du fond du cœur. C'est vraiment gentil !
Image de Elias Mahoutondji DJIVIDE
 Elias Mahoutondji DJIVIDE · il y a
Bonne chance Frèro !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Elias ! Tu es génial !
Image de Gilles Adjaï
 Gilles Adjaï · il y a
Courage à toi frangin
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci, Noukpo ! C'est vraiment gentil de ta part, ça fait plaisir de te lire !
Image de Gilchrist Tedji
 Gilchrist Tedji · il y a
Bonne chance pour la suite Chef
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci du fond du cœur pour la pensée et pour l'affection ! J'en suis honoré !
Image de Imelda Da Silva
 Imelda Da Silva · il y a
Je suis vraiment fière de toi champion.Que le Seigneur t'inspire d'avantage.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
oh ! Merci beaucoup, dada ! C'est vraiment touchant ! AMEN !
Image de Monel Da SILVA
 Monel Da SILVA · il y a
Bravo Champion. Beau travail. Belle plume et beaucoup de courage pour la suite. Puisse le Seigneur t'inspirer davantage.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Fofo ! C'est gentil d'avoir accordé quelques minutes à la lecture du texte ! Cela me touche !
Image de Dieudonné Dieudonné
 Dieudonné Dieudonné · il y a
Votre plume inspire de la vraie littérature.🤗 Je vous adresse mes félicitations et vous souhaite bonne chance pour la suite.🙏
Belle,la pauvre avec une fin fatale!🥲

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! Je me sens flatté ! Merci du fond du cœur pour ces mots et surtout pour avoir lu le texte ! C'est un honneur pour moi !
Image de Ayaba Chimène AMOUSSSOU
 Ayaba Chimène AMOUSSSOU · il y a
Courage à toi cher ami.Beau texte.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Bonjour, Mme AMOUSSOU ! C'est un honneur que de vous lire. Merci beaucoup pour avoir lu le texte !
Image de Ousmane Djimel BA
 Ousmane Djimel BA · il y a
Félicitations cher ami ! J'ai été captivé par le style et la syntaxe des phrases. Belle plume !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Bonjour, Ousmane ! Merci beaucoup pour le soutien, il me va droit au cœur. Merci beaucoup pour avoir lu le texte !
Image de Carmen Toudonou
 Carmen Toudonou · il y a
Félicitations mon cher. Très bonne chance à vous.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Tati. Je ne m'attendais pas à vous lire. C'est un honneur pour moi. Merci du fond du cœur.
Image de Zinsou Rosimo
 Zinsou Rosimo · il y a
👍👍✌️
Image de Mariella Sms
 Mariella Sms · il y a
Vous êtes formidable😊
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, c'est gentil ! Je suis flatté !
Image de Rosius HOUNTON
 Rosius HOUNTON · il y a
Je fus sidéré par la manière dont vous avez écrit.
Je vous souhaite le meilleur.

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil d'avoir lu le texte ! C'est un véritable honneur pour moi !
Image de Jean-Paul Kpossou
 Jean-Paul Kpossou · il y a
Baldur A., je suis fier de toi (de ta plume)et je crois en toi. Du courage et force à toi pour la suite. 🤞
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup pour le soutien, J-P. Merci du fond du cœur. C'est un honneur pour moi !
Image de Nicaise Gankpé
 Nicaise Gankpé · il y a
Merci beaucoup pour les belles lignes écrites et qui confirment davantage ton génie littéraire.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh, c'est moi qui te remercie pour avoir lu le texte ! C'est un honneur pour ma petitesse d'individu !
Image de Leslie FELIHO
 Leslie FELIHO · il y a
C'est un réel plaisir de te lire . La qualité de ton écriture est flagrante.
Je te souhaite tout le meilleur

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Davina !
Image de Romain KOUCHORO
 Romain KOUCHORO · il y a
Baldur, loin de toute comédie à midi, tu as su te mettre au travail pour donner un sens aux lettres face à l'oppression des chiffres esclaves de notre temps. La littérature, c'est la science par les lettres et les mots. Je suis fier de ta plume. Mignon, demeure le champion que j'ai désiré.
Image de Ayaba Chimène AMOUSSSOU
 Ayaba Chimène AMOUSSSOU · il y a
Merci cher AE,loin des yeux, près du coeur.
Image de Romain KOUCHORO
 Romain KOUCHORO · il y a
Ma chère Chimène AMOUSSOU, merci beaucoup pour cette pensée affectueuse. Même en mission, je n'ai pas oublié vos vibrations positives et votre sens du vivre-ensemble. Demeurez bénie.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Oh ! Quel honneur est le mien de vous lire, cher maître ! Merci du fond du cœur pour ce magnifique commentaire qui me prouve votre affection indéfectible ! Soyez heureux !
Image de Romain KOUCHORO
 Romain KOUCHORO · il y a
Mon champion, je pense que les honneurs devraient aller au talent et les places à la capacité. Ce soutien n'est pas immérité. Demeure béni, champion.
Image de Augustine KPETEHOGBE
 Augustine KPETEHOGBE · il y a
Toutes mes félicitations à toi !
Je m'apprêtais à connaître la suite de l'histoire quand je me suis rendue compte que c'était déjà la fin. Très beau texte ! Courage à toi !

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Mme ! J'espère que vous allez bien ?! C'est un honneur pour moi de vous lire ! Merci également pour le commentaire et le vote ! Vous êtes géniale !
Image de Wilfreid NOUDEKE
 Wilfreid NOUDEKE · il y a
Du Baldur tout craché hein... Visiblement, ils sont toujours aussi percutants et accrochants, tes écrits. Et je dois t'avouer que j'ai grave eu le manque de te lire...
Bon courage pour la suite, frangin.

Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Bonjour, Wil. Merci de me prouver ton amitié indéfectible. Ton commentaire me touche énormément. Sois béni.
Image de Fidéa Abimbola Suarez DJENONTIN
 Fidéa Abimbola Suarez DJENONTIN · il y a
Ah, il y a bien un moment que je t'ai lu, Bladur ! La saveur de ton style est unique ! Plein de succès à toi, mon ami !
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Bonjour, mon cher pote ! Je me permets de ne pas prendre de tes nouvelles ici, car je compte le faire en messagerie personnelle. Cela fait un moment maintenant que j'y pense et je me suis promis que, dès que je trouve le temps pendant cet été mouvementé (ici), je conviendrai d'un appel (quel qu'il soit) avec toi pour que nous puissions discuter de nos vies, le temps d'une pause !

Merci pour ton beau commentaire, tu m'honores ! J'en suis comblé. Sois béni !

Image de Florinda BIDI
 Florinda BIDI · il y a
Belle plume comme toujours! Courage pour la suite
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, Flori. C'est gentil de ta part. Porte-toi bien de toi.
Image de Denys Ramek Mahugnon HOUNSOU WANOU
 Denys Ramek Mahugnon HOUNSOU WANOU · il y a
Courage, champion.
Image de Baldur ADJAÏ
 Baldur ADJAÏ · il y a
Merci beaucoup, mec ! C'est un plaisir de te lire.
Image de Denys Ramek Mahugnon HOUNSOU WANOU
 Denys Ramek Mahugnon HOUNSOU WANOU · il y a
Plaisir partagé 😌.