Vivons la technologie !

« Maître ? vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres, mais je ne vous appellerai pas maître. », répliqua Carl.
« Tu dois obéir mon enfant, répondit le Maître. Tu dois respecter les règles ! Me servir ne fera pas de toi un être inferieur ! Il faut juste que tu sois conduit vers le bon chemin. Tu le comprendras plus tard. »
« Non, je vous le répète. Ici c'est chez-moi, le charbonnier est maitre chez soi. Allez-vous-en ! Partez tous ! », cria Carl.
« Carlito mon fils, arrête tout de suite ce comportement honteux ! Je les ai invités pour que vous puissiez mieux vous connaitre. Alors asseye toi, profitons de ce déjeuner ! » dit la mère d'un ton plus ferme.
Carl : « ces-deux-là, je les connais déjà, ce sont les deux idiots de l'école. Et je n'ai pas aussi besoin de votre soi-disant maitre. Je ne veux pas partir. »
Antoine : « Nous ? Idiots ? On préfère être des idiots plutôt que vendre des charbons comme toi en tout cas. » 
Mère : « Veuillez excuser mon fils s'il vous plait. » 
Maitre : « Non, ne vous inquiétez pas. Je comprends qu'il est frustré à l'idée de partir. » 
Mère : « J'essaierai de le calmer après. Je l'enverrai chez vous avant ce soir. » 
Le repas fut terminé. La mère raccompagna les invités vers la sortie et les remercia. Carl s'assoyait encore et jouait avec sa fourchette la nourriture dont il n'avait même pas pris une bouchée. Sa mère l'approcha, lui prit dans ses bras et lui dit d'une voix tendre : « Tu sais mon petit Carlito, maman va rejoindre papa à l'hôpital, tu ne peux pas rester ici, tu seras plus en sécurité là-bas. Dès que papa sera guéri, nous te rejoindrons et on revivra tous ensemble. »
Carl : « c'est vrai, maman ? » 
Mère : « oui, c'est vrai. Je suis sûre que tout ira pour le mieux. J'ai déjà préparé tous tes bagages. » 
Puis la mère prit son téléphone, réserva un taxi. Quelques heures plus tard, le chauffeur sonna à la porte. Ils montèrent tous les deux.
Mère : « Je te raccompagne jusqu'au prochain carrefour. Je prendrai le métro pour aller à l'hôpital. Tiens ton smartphone, tu m'enverras des textos tous les jours ! A très bientôt mon fils ! » 
Puis arriver à destination, le garçon entra dans le grand palace, rejoignit ses collègues dans la grande salle à manger. Carl était le dernier arrivé. Le maitre le présenta aux autres après le diner. Puis il lui a fait télécharger une application mobile dont laquelle il pourrait voir les disciplines, les horaires et bien d'autres choses encore. Carl vit Antoine et Pierre puis il s'en approcha.
Carl : « Salut, les gars ! Est-ce-que je peux me joindre à vous ? » 
Pierre : « Salut monsieur Carlito, le chouchou de sa maman. » 
Antoine : « Oui, mais il faut que tu saches où est ta chambre avant tout. Lance ton application !» 
Puis Carl a pris son smartphone et a ouvert l'application.
Pierre : « T'as la chance mon gars ! On est dans la même pièce. Viens ici, on va prendre cet ascenseur. » 
Après deux minutes, ils sont arrivés.
« Tu scannes comme ça ton QR code puis tu entres. » expliqua Antoine à Carl.
A peine leur code scanné, la lumière s'allumait et le ventilateur commençait à rafraichir.
Pierre signala Carl : « Ton téléphone a sonné. Regarde, tu as reçu des nouvelles consignes du maître disant que tu devrais suivre toutes les disciplines et atteindre tous les objectifs pour avoir des points qui te permettront de bénéficier de certains avantages. »
Antoine : « Demain on va partir très tôt, la journée sera longue. Tâche de bien te reposer ! Les lumières s'éteindront dans quelques minutes. » 
Et puis le jour se leva. Comme indiqué dans l'application, tous devraient être préparés avant 5 heures du matin. Le maître a reparti les corvées en groupe. Carl et ses 2 amis ont été assignés au nettoyage.
Carl : « Je ne veux pas nettoyer les gars ! » 
Antoine : « Fais gaffe mon pote ! Tu n'aurais pas à manger si tu ne gagnes pas assez de point.
Tu n'as encore que 5 mais il en faut 10. » 
Pierre : « Regarde, tu verras que ça ne serait qu'un jeu d'enfant. Tu télécharges cette application associée au service de nettoyage et tu as juste à guider le balai à distance en touchant les touches sur l'appli. » 
Puis Carl a fait ce qu'ils ont recommandé et était heureux d'effectuer sa tâche. Le maître s'approcha et lui demanda si tout allait bien. Carl hésita à lui appeler maître, puis il lui a répondu d'une voix douce : « Oui, maître. » Après avoir terminé les tâches, tous rejoignaient la grande salle pour prendre le petit déjeuner.
« Tu scannes le code sur la table, tu seras redirigé vers ce site, tu commandes ce que tu préfères. Mais attention, il faut terminer le plat en entier et remettre une assiette vide sinon tu perdras des points. », informa Antoine à Carl.
Puis les trois ont mangé ensemble. Quelques instants après, le maître porta un discours : « Vous avez 15 minutes pour rejoindre le car. »
Tous ont pris le car. À mi-destination, le maître leur donna une consigne : « Vous pouvez vous promenez dans la forêt, une carte munie d'un GPS sera disponible dans votre téléphone, vous n'aurez qu'à suivre la carte pour ne pas vous perdre. Vous aurez aussi une mission de collecter des ressources naturelles. Attention aux plantes venimeuses ni aux ressources endémiques. On vous a envoyé aussi leur liste. »
Les trois ont été joviaux à parcourir la forêt. Carl a été mordu par un serpent venimeux. Ils se sont paniqués puis ils ont contacté le maître qui leur a envoyé une ambulance pour leur prendre secours. Arrivées à temps, les équipes médicales ont porté Carl sur le brancard, ont effectué les soins dans l'ambulance, puis les ont ramenés vers le car. Après que tous les autres furent revenus, ils continuèrent le voyage et arrivèrent à destination vers minuit. Ils ont pris le diner et sont allés coucher. Le lendemain, Carl allait beaucoup mieux. Après avoir effectué toutes les tâches matinales, le maître les a conduits vers le laboratoire équipé de matériels sophistiqués. Il les a enseignés un cours sur les plantes médicinales. Et puis quand le cours fut terminé, Carl s'approcha du maître et lui demanda s'il pouvait envoyer son flacon contenant un médicament à son père. Le maître a dit qu'il pouvait le faire et lui a expliqué qu'il lui suffit de contacter un livreur pour le transmettre.
Le maître transmit une nouvelle consigne : « Demain nous prendrons un autre axe afin que vous puissiez collecter d'autres ressources, j'irai vous guider, et nous ne formons qu'un seul groupe. Je vous expliquerai davantage sur les bonnes manières de les collecter. Fini pour aujourd'hui, vous aurez quartier libre cet après-midi.''
Tous ont été réjouis et ont remercié le maître. Carl se précipita à contacter sa mère, lui raconta son aventure et demanda des nouvelles de son père. Sa mère lui a assuré que tout se passait bien et que son père va de mieux en mieux tous les jours. Les trois rejoignirent les autres garçons dans la grande salle de jeux virtuels. Ils se sont amusés comme des fous.
Le matin suivant, ils ont pris une nouvelle route, et entrèrent dans une forêt sombre. Ils se sont déplacés sur des gyropodes. Ils scannèrent la plante, lurent les informations avant de collecter la plante.
Lorsqu'ils arrivaient au laboratoire, ces enfants ont ajouté ses nouvelles connaissances acquises durant l'exploration dans le site. C'était à ce moment-là que la mère de Carl lui a contacté pour lui annoncer que son père et elle sont en route pour lui rejoindre. Son père est déjà sorti de l'hôpital et songea à passer sa convalescence en compagnie de son fils. Tout a coup, Carl exprima une grande gaieté qu'il attira l'attention de tous. Il adressa sa gratitude envers le maître. C'était après ces quelques jours que Carl découvrit que le maître était un professeur spécialisé en biologie et qu'il dirigeait souvent des ateliers permettant aux jeunes de combiner la technologie à la nature.