Mise à l'égard

Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extraterrestre. Etre une femme est dans certain société un fardeau mais chez moi c'est un châtiment. Un petit pays dont leurs habitant sont majoritairement musulmans, sont loin de s'interroger sur le « pourquoi » de leurs existence. Ma mère portait toujours un regard perplexe et différent à mon égard, « Nasteho quand vas-tu apprendre à cuisiner », « aucun garçon n'acceptera jamais ta main », « qui voudra d'une femme qui ne sait point faire le ménage » ? me disait-elle sans relâche et elle n'était point la seul mais la plupart de mon entourage. Ils rapportaient toujours leurs absurdités à dieu pour se justifier en altérant ainsi donc la vérité, « c'est ne sont pas nous qui on défini le rôle de la femme et l'homme, mais dieu » disaient-ils. Sert dieu à défini le rôle de la femme mais certain en ignorant ces rôle préfère en faire leur propres rôle afin de déterminer une femme. Je suis une jeune musulmane qui a grandi au sein de toutes ces altercations et a cause de cela disputer avec ma mère fut mon quotidien. J'avais toujours eu de la difficulté à accepter ces penser et ces mode de vie et je ne cessai de remettre toujours tout en question par curiosité cherchant des réponses, ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut. Dans une famille de 4 enfants, j'étais toujours celle qui était a part, mes deux sœurs travaillais avec ma mère et elle criait partout qu'elle était fière de ses deux filles sans jamais me mentionner et mon frère était plutôt traité comme un prince.
-«  Maman pourquoi tu donne jamais des tache à faire a lui » lui dis-je un jour,
-« écoute jeune fille nous avons pour coutume et de principe religieux que ce soit la femme qui se charge des corvées de la maison, sa serai une honte et un déshonore pour un homme ? » me rétorqua.
- « Mais maman presque partout dans le monde les hommes on sait plus que les femmes sur cela, pourquoi il ne se sente pas déshonores ? Et les chefs cuissot qui passe par la télé »
-« nous avons pas les même tradition et la même religion »
-« sert mais, mais y'a des musulmans qui on fait partie »
Ce genre de discussion incitait constamment la colère de ma mère a mon égard, elle était tellement ferme dans ces conviction et ces idéaux qu'elle n'acceptait jamais qu'on la compare a d'autre, une geste d'ignorance et une fierté démesuré. Quand un pays évolue, il est important aussi que la mentalité de ces gens l'y soit aussi.
A ce temps la j'étais encore fiancé d'un homme chrétien, sert on n'avait point la même religion mais cela n'entravait point notre relation, on respectait nos appartenance religieuse mutuellement. Ma famille m'avait difficilement accordé leur bénédiction, seulement du fait qu'il était chrétien, ma mère était embarrasser a cause de moi car le regard d'autrui avait toujours eu un place important sur sa propre version de chose. J'étais constamment victime de ce système social injuste et mise à l'égard et je le suis toujours mais j'y céderai jamais.