4   91 lectures
 3 min
Lucie et Léon pénétrèrent dans le parc de la propriété Caillebotte. Le contraste entre la ville qui longeait les murs à l’extérieur et la verdure à l’intérieur était stupéfiant. Ils ... [+]

3   44 lectures
 1 min
Suzie était une petite mobylette chétive . Bien quelle ne faisait que 50 petit cm3 , elle n'avait jamais rougit devant ces cousines les Harley Davidson . Certes elles étaient bien plus puissamment... [+]

32   211 lectures
 3 min
Dans ce carrefour surveillé par une vieille chapelle, je savais que je n’aurais pas dû écouter la douce voix de mon GPS. La route dans laquelle il m’avait invité à entrer est pour le moins ... [+]

17   172 lectures
La voilà ! Enfouie sous tout un tas de choses inutiles et poussiéreuses, comme lovée dans ce fatras d’objets obsolètes pour en rester intacte. Toujours la même, toujours aussi rouge mais ... [+]

2   45 lectures
 2 min
7 heure du matin, un cou de klaxon et me voilà, dehors courant vers le garçon à la mobylette. Max, mon petit ami ! C’est les vacances de printemps, j’ai 15 ans et je suis folle amoureuse ... [+]

6   191 lectures
 3 min
C’était un mot de trop, lâché dans la colère, excessif, mais révélateur. Ni une, ni deux, j’avais attrapé au vol ma veste et avais quitté l’appartement en claquant la porte rageusement, ... [+]

66   587 lectures
 2 min
Ils ont ouvert un nouveau rayon dans ce supermarché, à coté du rayon poissonnerie. Un rayon mots. Lorsque Roger a vu la réclame à la télé, il s’est débrouillé pour mettre sa veste, et ... [+]

6   90 lectures
 3 min
Moi, jeune nordiste que j’étais, l’appel de la route s’avérait bien trop fort. Armé de ma mobylette avec à l’arrière une tente solidement harnaché, j’avais enfin le monde comme foyer. ... [+]

45   501 lectures
 4 min
Le vieil Eugène enfile ses tongs et chausse ses lunettes. Ses chiens ont aboyé toute la nuit et l’on réveillé encore plus tôt que de coutume. Qu’à cela ne tienne, la journée est à lui. Il ... [+]

1   79 lectures
 1 min
La route défilait, aussi vite que le ciel par une nuit d'hiver. Le sombre bruit du moteur couvrait toute nature, voilant jusqu'au dernier soupir des rossignols. Du haut de sa petite mobylette ... [+]

2   43 lectures
 2 min
Bercée par le bruit du moteur, pilote automatique enclenché... l’âme vagabonde caressée par le vent erre au gré de l’inspiration. Les yeux partout... Les sens en éveil, le soleil sur la ... [+]

8   168 lectures
 3 min
A deux sur une mobylette, chargée d'une toile de tente accrochée bon gré mal gré avec du fil de fer entre le phare avant et le garde-boue, sûr que l'équipée sauvage d'Albert et Ernest prenait ... [+]

4   53 lectures
 2 min
Texas, 2014. Un homme chevauche seul sa vieille mobylette en ruine. Grand, large d'épaules, les cheveux bruns et les yeux bleus. Le genre de gars auquel tu ne fais pas attention au premier regard, ... [+]

17   119 lectures
 3 min
Togo. 25 km à l’ouest de Lomé, en pleine cambrousse. Quarante à l’ombre, la chaleur n’est supportable que parce qu’il fait moche et que nous sommes en altitude. Je sors de l’hôpital, la ... [+]

0   44 lectures
 2 min
Franck et moi, on est allés à la rave party. C’était quand même à cinquante bornes de chez nous. Ça nous a fait une belle virée sur nos nouvelles mobs, pas neuves bien sûr, mais pas trop ... [+]

19   172 lectures
« Pourvu qu’il n’y en ait pas un autre qu’il la fasse ! » songea Betty Omel un peu prétentieusement. Road trip en mobylette et en 6000 signes était la contrainte du dernier ... [+]

6   99 lectures
 2 min
Road trip, road trip ce mot me tourne dans la tête, il faut bien combler le vide j'imagine... je me repasse en boucle mes 6 jours de route, assez ennuyeux comme occupation, il ne se passe pas grand ... [+]