Un cri étouffé

«Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. » . L’origine de cette obscurité m’importe peu car l’essentiel pour moi c’est de voir, oui, et y voir clair. Enfin de compte mon souhait se réalise car je me suis retrouvé au bon milieu d’armes et d’hommes vêtus de treillis. Des coups de feu jaillissaient de n’importe où et nulle part, les hommes de couleur se faisaient abattre sur le terrain comme des coqs au marché de volaille, il ne restait plus qu’une poignée d’hommes qui tiraient leurs dernières cartouches avant d’être à leur tour abattus. Je restais indifférent face à cette situation, cela m’intriguait, car je n’avais point de réponse à la question concernant mon état face à cette situation, «je suis sans doute un journaliste de guerre, je devais impérativement assister à cela pour pouvoir immortaliser l’instant », me disais-je.
En ce début d’année 2020, un conflit opposant deux nations était devenu tellement intense avec des menaces de guerre nucléaire que les médias venaient à parler d’une guerre mondiale. Cette guerre à laquelle j’assistais était vraisemblablement celle dont j’ai tant entendu parler. Mais ce qui me restait encore inexplicable c’était la présence des nations africaines dans cette guerre.
Soudain d’autres hommes à dos de chameaux firent leur entrée, ils étaient blancs vêtus de kamis blancs et leurs têtes étaient couverts de turbans Ils n’étaient pas armés.
Mais à ma grande surprise tous les hommes déposèrent les armes et s’inclinèrent devant ces hommes comme si leur arrivée annonçait la fin de cette guerre. Un silence absolu s’installa à cet endroit.
Quant à moi le sourire envahissait mes lèvres au point où je ne pouvais plus me retenir, j’allais donc crier de joie quand tout d’un coup mon voisin de chambre me réveilla en me disant que ça fait un quart-d-heure qu’il me regardait sourire dans mon lit. Et oui ! Ce n’était qu’un rêve.
J’ai voulu partagé cette histoire avec mon entourage et essayé de trouver une explication à cela, mais quelle explication ? Qui m’aurait écouté ? Moi dont personne ne connait l’existence et dont la vie était moins importante  ?