Un autre endroit

Au sommet de la persévérance, se trouve la reussite.

"Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux " dixit une jeune fille.
Une jeune fille revenait de l'Europe pour aller voir sa famille en Afrique. Arrivée en Afrique, elle était très contente de voir sa famille ainsi que de découvrir les facettes de l'Afrique. Le soleil s'était très vite couché et elle s'en alla dormir en laissant les ampoules allumées pour éclairer sa splendide chambre de séjour. Après quelques minutes, toutes les ampoules s'éteignirent . Et la jeune fille cria à haute et vive voix "Oh mon Dieu !" . Très étonnée, sa famille accouru à la vitesse du vent pour voir pourquoi la jeune fille cria. Peut-être , qu'elle vit les esprits diaboliques . Arrivée là-bas, la jeune fille ajouta "Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux". La jeune fille n'a jamais connu ce problème. Sa famille cria aussi ensemble pour pouvoir répondre une fois pour toute à ces questions : " Il a eu coupure d'électricité". La jeune fille n'en revenait pas : "Comment ça il a eu coupure ? Mais il n'ya pas des groupes éléctrogènes ici?" . Un membre de la famille prit la parole pour l'expliquer "Tu dois comprendre qu'ici ce problème est repetitif. Nous avons ces groupes éléctrogènes,certes, nous avons peur de ces derniers. Tout simplement parce que nous n'avons pas toujours la maîtrise de cette nouvelle technologie et parfois nous ne controlons pas nos gestes , qu'il y'a beaucoup de victimes : Des gens perdent leur vie, les maisons s'effondrent en poussières . Nous préférons utiliser des lampes que des groupes" . La jeune fille comprit directement qu'elle était dans le noir et que ses yeux n'étaient pas fermés.