Tounkan

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.
Certains m'appellent BATHILY, d'autres me nomment GASSAMA, mais je me trouve Youko pour faire simple.
Aujourd'hui, la plume pèlerine voudrait vous relater en bref, les péripéties d'une aventure mouvementée digne d'un vrai sarakholé.

Il ya quelques années de cela..
"Ô sinistre belle beauté,
j'ai sombré dans l'incertitude sous ton regard indifférent, j'ai voulu ton cœur et tu m'as tendu une ronce épineuse d'un sourire malicieux". J'ai galeré dur dans ce pays dirigé par des fantoches qui ont toujours vendu du vent au peuple, ce peuple jobard qui ne croit qu'aux contes, fables et légendes.
J'ai crié, arraché, rouspété mais pas moyen, pas de boulot, pas d'argent. La traversée du désert ensablé, ensoleillé m'était donc la seule issue qui restait avant d'attaquer la méditerranée combien impitoyable avec son vent foudroyant, très fort.
Oufff me voici chez les blancs, blancs comme neige. Enfin !!!

Une fois arrivé chez eux, j'ai réalisé tout de suite que tout est strass et paillettes mais visiblement quant à moi, je n'étais pas encore sorti de l'auberge. Les policiers me guettent, me marquent à la culotte à longueur de journée et je passe clandestinement d'une avenue à une autre, dormant souvent sous des ponts tout exposé au froid. Mon employeur m'exploite, me violente et m'humilie parce que je ne suis pas chez moi, parce que je n'ai pas de papiers. L'immigration clandestine quand tu me tiens !! Eskey !!

"Ô sinistre belle beauté,
Ô renversante beauté, j'ai perdu mon cœur en voulant trouver le tien. J'ai passé des nuits blanches à colorier la lune, des journées grises à habiller le soleil de noirceur, j'ai voulu remonter le temps et te faire mienne" . Mais hélas !
Parlons du temps en France.

-----Le climat Clément en France ----
Comme je n'ai pas encore mes papiers, n'est-ce pas que je ne peux encore m'afficher et critiquer ouvertement sans souci ? Je vais donc parler doucement. Tendez l'oreille donc pour que je partage une anecdote avec vous si vous ne la connaissez déjà.
En début de semaine, il faisait d'après eux un temps d'enfer ici en France qui a fait explosé les réactions disant que la température est à pic (42°) pour un pays qui est habitué à 5° ou 10°. Ils ont failli faire descendre le ciel pour si peu. Ces blancs là aussi, franchement, ils ont des caprices hein vous ne trouvez pas ? Quand il fait froid -----> Oh il fait un froid de canarrrd; s'il fait chaud -----> Oh lalala, qu'est-ce qu'il fait chouuud, la vrai canicule!!
Merde wayiii, mais je comprend, car la France est un ami fidèle, elle se doit d'être solidaire aux capitales africaines, vas y donc France, tu peux les battre avec 60°, il faut être fidèle à ta réputation ou bien ? Cependant, actuellement il ya du vent frais à ramasser à la pelle en Afrique et j'espère qu'elle n'ira pas piller ça aussi.
Trop de blabla tout ça, laissez moi me concentrer sur l'obtention de mes papiers, c'est le plus important pour l'instant. J'ai été convoqué à la préfecture

______-----Quelques jours après, enfin.. ----_____

Youpiiiiiiii!!!! Mon amour, ma vie, mon trésor, ma dulcinée adorée, mets toi ici contre moi, dans ma poche, bien collée et très serrée. Tu ne me quitteras plus jamais. Maintenant grâce à toi ces policiers sans pitié me ficheront la paix. Je pourrai gambader dans la rue sans crainte, je pourrai narguer et chanter à tue-tête sur les champs élysées sans risque de me faire expulser. Tout ça grâce à toi chers "Papiers". Enfin je les ai eu les fameux papiers de séjour, à Dieu donc les peurs, les caches caches et fuites interminables chez ces blancs blancs de la France. Maintenant je vais bien me poser là dans ce métro, s'ils sont garçons ces flics, qu'ils viennent me chercher, "je vais leur montrer qui a mis l'eau dans coco" ..