Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.

Je suis ludjer NGOMA, congolais de nationalité, étudiant en droit et aspirant magistrat. J'aime la literature et les poèmes m'intéresse plus.

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Avec les sombres larmes et du sang dans l'âme, je me suis retrouvé dans un pays dont le pouvoir a été conquis par des armes. Nous sommes en plein coeur de Makatassou au Nord-est de Tiamakissa où un militaire, illettré et analphabète vient de prendre le pouvoir par force dans une guerre de pierres faisant état de 2.500.000 morts et exilés inclus.
Le 05 Mai 1910, alors que la guerre avait atteint son paroxysme, Libobolo kia makatassou s'autoproclame souverain et le dernier président du pays en prétant serment devant la cour constitutionnelle.
™Au nom de mes ancêtres et mes femmes enceintes, je jure devant la conspiration de la République de faire exécuter toute personne contre ce pouvoir afin que le pays ne revive plus les mêmes scénarios.
Un tonnerre d'applaudissements avait envahi la salle ???????????
™Merci pour les apolissement les filles et les fils de ce pays, je vous zème soutout mon garde de police.
Éclat de rire dans la salle ?????, suivi des applaudissements ???.
~Merci, la semaine prochaine je vais nommer mes ministres et vos députés car je suis le papa de la nation et vous êtes mes enfants donc j'ai tous les droits sur vous.
Depuis son accession au pouvoir, on pouvait tout voir mais jamais tout avoir surtout si tu n'étais pas de sa tribu qu'il appelait le tribunal car elle décidait de tout. Tiamakissa était devenu une jungle où régnait l'anarchie, la magie (sorcellerie) et l'orgie. Il était le roi de la jungle donc le lion et les autres des fourmis.
~Moi lion et vous tous fourmis, compris !!! Disait-il à son directeur de bureau Bakadia Louzolo qui ne pouvais qu'acquiescer avec éloge de peur qu'on le déloge.
~Oui monsieur le suprême et dernier président de tous les présidents de Makatassou.
Dans son ironie, le président décida de procéder à la nomination du premier ministre de la nation.
~Je veux nommer le première ministre et ce ton femme que moi choisie, elle va commencer à voyager avec moi et tout faire.
~Mais chef suprême, elle ne connaît rien en politique ! Tenta de répliquer Bakadia Louzolo car il avait compris son manège. Il voulait la nommer pour assouvir à ces désirs insatiable de sexe. Mais le maître de tous les maîtres avait changé de ton car il s'était dit qu'une fourmis lui défiait.
~ce moi qui dechide ici, quand elle va boire le lait du chef qui donne intelligent, elle va te dépasser.
Et la radio télévision Tiamakissa Kibombolo (RTTK) avait pris d'assaut la nouvelle et parlait même de la valorisation et l'autonomie de la femme. Dans ces journaux, on ne faisait que les éloges du président à vie sur cette nomination car c'était la première dans tout le continent Makatassoin. Trois mots régnaient dans ce pays, trois maux gangrènaient ce pays: la corruption, la débauche et le fetichisme. Je suis dans un pays où le cauchemar est une réalité. Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.