Le monde a deux faces c'est une réalité ou une imagination ⁉️

Un jeune communiquant et journaliste en devenir. Passionné par le médias et l'animation des jeunes.

"Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut être les deux"

Je m'imagine dans un monde qui est reparti en deux visages divergent d'où chacun selon sa réalité mais malheureusement que plusieurs personnes ignorent jusqu'à présent.
Cette imagination m'a beaucoup préoccupé durant plusieurs jours et voici que suite à l'expérience vécu cet avant midi j'aimerai bien y réfléchir et résumé mes pensées en littérature.
J'envisage le monde en deux parties Divergente qui est le monde visible et le monde invisible, entamons la première partie qui est le monde visible, d'où nous vivons et menons toutes nos activités en tant qu'être humain, c'est le monde où le matériel prime sur l'immatériel, d'où le physique compte plus que la morale, d'où les hommes forts exploitent les moins forts, d'où les intellectuels essayent d'écarter les analphabètes en oubliant que la scène nous appartiennent tous, d'où la science et la religion constituent un débat à casse tête, d'où la science occupe un point de référence pour satisfaire les besoins vitaux, d'où la logistique constitue une arme puissante à l'égard de toutes les activités humaines et d'où les hommes utilisent le cerveau accompagné d'une forte logique et arguments pour convaincre et comprener le monde ainsi que leur Phénomènes.
Bref c'est le monde dans le quel le riche exploite mille fois de plus le pauvre pour le rendre plus pauvre cela à la recherche de son propre intérêt car c'est un monde qui est beaucoup dominé par l'égoïsme. C'est un monde constitué par les animaux, les arbres, les hommes et leurs œuvres, les minéraux...
Tournons la face vers la deuxième partie qui est le monde invisible, cette dernière partie fait le centre de ma réflexion car elle reste toujours ignorer or elle a tendance d'influencer la première partie.
Le monde invisible c'est le monde qui se base ou se centre autour de la croyance Envers UN ÊTRE INCONNU, c'est qui me fait dire qu'il n'y aura pas de ce dernier sans la croyance Envers UN ÊTRE INCONNU.
C'est le monde où les hommes font confiance à un ÊTRE INCONNU mais qu'ils jugent être fort plus que tous même quand ils ont du mal à situer d'où habite ce dernier, quand et comment vit ce dernier,...
Mais suite à la confiance qu'ils ont Envers ce dernier ils n'utilisent pas la raison pour lui comprendre mais plutôt la foi car le visage ou L'image de ce dernier reste ignorer mais ses œuvres ses manifestent suite à l'évocation de sa puissance.
Le problème se focalise au niveau où les uns disent que c'est un monde satanique, c'est un monde des esprits, les autres le nomme le monde céleste,...
Et là ça prête confusion aux gens et aux hommes du monde visible, cette pensée me fait intervenir la philosophie de Platon et d'Aristote à l'égard de l'explication de l'être... Mais à la longue je me suis rendu compte qu'il faut la combinaison de ces deux parties pour voir la réalité des choses et pour en avoir explication.
J'aimerai juste vous faire la version cachée. Qui se limite sur le visible ne réfléchira jamais encore moins développé son raisonnement à l'égard de l'abstraction.
L'invisible nous a toujours influencé sans le savoir.... c'est pourquoi je me demande si suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ⁉️ ou peut-être les deux.