La Planète obscure

J'écris, donc je suis.

‘’ Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. ‘’, dit la Petite Princesse ou la sœur du Petit Prince.
Comme son frère, elle se déplace toujours d’une planète à une autre, fortunée qu’elle est !
Comme elle est belle ! Ses cheveux dorés, son visage rond et blanc, ses yeux étincelants, ses traits bien sculptés et pleins de couleurs vives et ses habits magiques comme ceux de son frère.
Un jour, elle fait un clin d’œil magique. Soudain, elle perd sa vue. Maintenant, elle ne voit rien, nulle chose, il n’ y a que l’obscurité écrasante.
Est-ce un rêve ou une vérité ? Qui sait ? Elle frotte ses yeux et les rouvre ensuite, elle n’a rien vu pourtant.
Que faut-il donc faire ? Cette belle créature est toujours optimiste, elle s’adapte donc à la nouvelle vie.
Elle entend une voix angélique qui lui dit :
‘’ Belle, bon séjour ! Tu vas rester ici sept jours et nuits .
À la fin du chemin, tu comprendras tout. ‘’
- ‘’ Mais, qui es-tu ? Dis-moi ? ‘’
À ces mots, la voix s’estompe.
La Petite Princesse commence son séjour d’emblée.
Elle ne voit rien, mais ressent tout. C’est vrai que sa vue est absente, mais l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher non plus, ces sens sont actifs comme ils ne l’étaient jamais.
L’Aventure vient de commencer !
Comme il fait beau, elle ressent la brise qui caresse son visage doucement. Le gazouillis des oiseaux enivre son cœur et elle entend un bruit doux, c’est l’eau ruisselante, sa voix passe au crible ses pensées et lui donne l’envie de danser. Elle danse et danse, elle est en harmonie avec la nature invisible, l’odeur des fleurs qui s’exhale, la voix douce du vent qui va et vient,...
La Petite Princesse passe un temps précieux au sein de la Planète obscure, elle apprend à vivre et à ressentir la musique de la nature qui est vive et festive !
Ses sept jours et nuits sont les meilleurs, elle tisse des liens avec la nature : les arbres, les fleurs, les oiseaux, les rivières et les fleuves,... Quelle belle Résurrection !
Vers la fin de la dernière nuitée, elle commence à perdre ces sens et sa vue, néanmoins, commence à s’éclaircir. Elle voit une ombre mystérieuse vers la fin du chemin, elle court vers elle pour combler sa curiosité.
Quand elle arrive, la surprise est incomparable ! C’est Le Petit Prince en chair et en os.
- ‘’ Mais, frère, c’est toi ? ‘’
- ‘’ Oui, ma belle. Moi, je t’ai dit cela mille fois ; mais, toi, tu ne comprends pas, tu as besoin de vivre une aventure pour comprendre.’’
- ‘’ Quelle délicieuse Aventure ! Maintenant, je comprends que... ‘’
- ‘’ On ne voit bien qu’avec le cœur... ‘’
- ‘’ L’essentiel est invisible pour les yeux. ‘’