La motivation de liz

Suis-je dans le noir ou ai- Je les yeux fermés ? Peut être les deux .
Liz une petite jeune fille intelligente et jolie de la région d’un pays de l’Afrique central .Née des parents responsables de cette région , elle mène une vie comme tout les autres enfants mais son seul et unique problème est qu’elle est toujours submergée par la peur qu’elle ne cesse de créer elle même et enveloppée par un doute persistant.Malgré tout ce qu’elle traversait ,son entourage ne cesser de lui pousser et motiver pour le bien de sa vie.Mais cela est toujours compliqué à y arriver , à cause de la peur qu’elle semait bien avant que tout s’achève par pure volonté.
- Tient Liz , prend ça et mémorise cette récitation pour la réciter le jour de la proclamation de la fin de l’année .Dit la maîtresse de la classe de Liz . Et Liz d’un air suspicieux prend le livre et réplique :
- Mais madame je ne saurais le maîtriser parce que je suis incapable de le faire ..je...je n’y arriverais pas .
- Pourquoi Tu te sous-estime alors que c’est simple . Écoute moi, je t’ai choisi et je sais pourquoi je l’ai fais donc tu dois la mémoriser parce que je te fais confiance. La confiance , le mot « confiance » pour Liz est trop fort . C’est comme un slogan qui après avoir été mis à la portée de ses activités nonobstant sa peur et son doute sur tout activité de sa vie , était une clefs de tous . Raison pour laquelle chaque occasion qui se présentait pour elle , elle ne voulait surtout pas trop se poser sur cette occasion de peur que la confiance s’interpose entre elle et l’autre . La confiance , pour Liz c’est une union voire même l’accord entre elle et l’autre .Et pour éviter de la brisé , elle ne trouvait pas d’autre moyen que d’accepter même si c’est contre sa volonté . Une fois accepté , elle trouvait toujours les voix et moyens de s’y mettre pour y parvenir.
- Mais je ne sais pas pourquoi seulement moi? Dit Liz . Je n’arrive toujours pas à me comprendre , ni même voir ce que les autres voient chez moi? Je dois me réveiller .
- Tu sais Liz , Dit son amie , je t’apprécie Beaucoup parce que tu possède les qualités que personne sauf toi peut posséder et moi franchement j’aimerais Cultiver ces qualités ,quand bien même que pour toi c’est inné. Et c’est normal que tu ne t’en rende pas compte mais avec le temps tu le découvriras.
- Je dois me réveiller dans ce cas .
Elle se sous estimait qu’on point que ce qu’elle avait à faire , était très difficile même si cela n ‘était pas grave. Chez certaines personnes , c’était drôle de
Voir qu’une fille comme elle ,intelligente se voyait incapable dans ce qu’elle faisait . - Je te fais confiance a dit ma maîtresse .. dans ce cas je dois mémoriser cette Récitation , juste pour elle .
- Mais de quoi tu parle ? Tu ne peux pas le faire juste pour ta maîtresse mais pour toi même d’abord , réplique sa mère avec étonnement.
- Mais maman..
- y a pas de mais , c’ est claire ma fille . Tu sais , la vie est faite des deux choix . Nous ne pouvons pas choisir les deux à la fois , mais juste un seul . Alors fait ce qui a à faire .
C’était un premier pas pour elle , elle ne savait pas vraiment ce qu’elle avait essayé de créer mais toujours motivé par la confiance que sa maîtresse avait mis en elle . Elle mémorisa et répéta aussitôt la récitation jusqu’à ce qu’elle avait fini par la récitée tout en gardant dans sa tête et dans son esprit la confiance de sa maîtresse et ignorant ce que sa mère l’avait dit. Et elle l’avait réussi . Un jour dans sa chambre seule et elle leva les Yeux au plafond puis commencer à penser sur ce que sa mère l’avait dit . Elle essayant d’analyser mot par mot ce que sa mère l’ avait dit mais elle n’avait toujours pas compris ce que ça voulait dire . Au fond d’elle , elle ne voulait pas être cette fille que tout le monde voyait en elle juste par peur et doute . C’était tellement difficile pour elle de vivre en permanence dans l’angoisse face aux occasions qui se présentait devant elle . À son plus jeune âge, 10 ans environ , elle devrait quitter sa famille pour entamer ses études secondaires et humanitaires dans une autre ville que celle sa famille. C’était tellement difficile de se déplacer et se séparer de ses proches parce que elle n’avait pas le choix . Là où elle allait , c ‘était pour passer presqu’une année seule entourée des nouvelles personnes pour revoir encore sa famille . Très phénoménale et la première de sa vie qu’elle devrait quitter sa famille. Ce qui fut fait , jusqu’à ce que que entant à l’endroit prévu , tout avait commencé par une peur constante juste dans le vide sans oublier l’angoisse et le stress . A la rentrée de l’école ,tout a été normal malgré cette timidité qui l’ a toujours enveloppé de haut en bas jusqu’à qu’elle se fasse des nouvelles amies et s’habitue à l’autre entourage. La peur et le doute ne l’avaient toujours pas laissé parce qu’elle s’y coller comme le doigt et son ongle . Elle ne voulait toujours pas admettre ce qu’elle était malgré le changement du milieu . Tout le monde l’appréciait beaucoup pour ce qu’elle était et était capable de faire. Comme toujours il fallait une motivation intense pour qu’elle pousse à bout de ce qu’il fallait faire. La motivation est une chose qui nous pousse à réaliser et surpasser les choses que peut être nous ne pouvons pas imaginer et ignorer faire .Et elle nous pousse aussi à être ouvert afin que nous puissions voir claire en étant les yeux fermés dans chaque circonstance de la vie . Nous en avons tous besoin dans nos vies pour faire face à certaines situations inimaginables . Toujours méfiante, Liz ne voulait toujours pas voir ce que la motivation des autres lui pouvait apporter pour lui permettre de quitter l’obscurité vers la lumière et ouvrir les yeux sur ce que la vie pouvait l’apporter; elle qui ne se cessait de se poser la question de savoir si elle devait vraiment se réveillerez ouvrir ses yeux . Elle a eu à avoir plusieurs opportunités qui juste en manquant la volonté et la motivation, passées en vin . Les opportunités que les autres cherchaient , se cumulaient encore et encore chaque année qu’elle était dans cette école jusqu’à ce qu’un jour dans la nuit après avoir fait un études personnelle et réviser ses notes , dans sa chambre sur son lit , elle avait tellement peur qu’elle se faisait petite dans son lit. Dans son cœur avec sa peur et son angoisse elle avait commencé à se poser tant de questions de savoir la raison pour laquelle elle a toujours eu peur dans sa vie mais toujours pas de réponse . Cette nuit là elle était déterminée de répondre à toutes ses questions dont la principale était de savoir si elle devait vraiment se réveiller. Et après avoir analysé ce que sa mère l’avait dit, elle avait vite compris que pour avoir les réponses à toutes ses questions , elle devait d’abord choisir entre vouloir savoir et non , elle devait avoir cette volonté là ensuite répondre à ses questions et enfin choisir ce qu’il fallait suivre en oui et non . Ce qui fut fait , elle avait cultivé en elle cet envie de répondre sérieusement à toutes ses questions tout en ayant la volonté en premier. C’est pourquoi ,elle avait choisi de ne Plus avoir peur ni les doutes face à chaque chose et étape de sa vie . Et depuis lors , elle s’était créée une nouvelle identité intérieure de faire face à tout problème sans avoir peur et c’ est comme ça qu’elle avait compris les paroles de sa mère et répondu aux questions. Puis elle avait enfin compris qu’elle devait alors choisir entre la peur , le doute et sa vie pour se réveiller et ouvrir ses yeux . Quelque temps passés , la motivation Que son entourage l’ avait tout le temps inculqué avait fait effet au point qu’un jour , sans même savoir pourquoi , elle avait pris une décision de représenter son école au niveau urbain sans que personne ne lui pousse ni motive .