La libération d'une âme perdue

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux. Cette réflexion hante mes pensées. Je sens que des regards me déshabillent quand je ne vois que des lueurs des Hommes qui m'entourent. Sûrement à cause de mon handicap ! L' Univers s'est il trompé en m' envoyant dans ce monde ? Pourquoi ma vie ressemble -t-elle à un cauchemar éveillé ?

J'étais toujours cet enfant tellement absent. J'avais le regard perdu , la pensée dans les airs. Je me suis habitué aux moqueries des gens qui ne voient qu'une honte et une faiblesse à mon handicap.

Ce fut 2 ans que j'ai intégré cette école prestigieuse. Les gens se demandaient encore ce que je valais pour être admis à une école de renom. J'ai eu du mal à me faire accepter mais voilà qu'une fille belle, intelligente, généreuse entra dans ma classe. J'avais les ouverts pour la première fois. Aurais-je été touché par l'ange de l'amour ? Ma raison m'empêchait de s'approcher d'elle. Que ferait une beauté pure avec un impotent comme moi ? Mais elle était si douce et sensible que mon cœur ne put s'empêcher de lui appartenir. Elle m'a appris à accepter mon authenticité. En moi, elle ne trouvait pas un handicap mais une particularité. Un trait particulier qui fait mon charme , ma force , mon talent.
Hélas, elle est partie aussitôt qu'elle est apparue. Comme si elle avait accompli sa mission sur Terre ou peut-être que le ciel m'a voulu d'avoir perverti cet ange ?

Pour la première fois, je ne suis plus sceptique concernant ma vie. C'est comme si les dieux ont entendu mes larmes chaque soir. Je me sens libéré ; j'ai les yeux ouverts ; j'ai aperçu une lumière. J'ai cru comprendre, à travers ce beau mirage , la valeur de mon existence. Je sais, aujourd'hui , la beauté de chaque personne dans sa particularité. Car la diversité est le plus beau cadeau que les dieux nous ont donné. Si seulement on arrêtait nos préjugés, le monde respirerait à plein poumon. J'ai beau crier en faveur de la tolérance , la compréhension, l'acceptation de la diversité sur toutes ses formes ; la discrimination, la violence persistent. Mes efforts sont vains. Les gens sont-ils sourds ou suis-je muet ?