Des vacances quatre étoiles

Recommandé

Suspendue comme le dernier raisin d’une grappe sur la fine pointe de la montagne, Gemme, le joyau-citadelle dominait le monde de Nirm. Là, dans la cité toute d’or et de diamant veillaient les ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Histoires Jeunesse :
  • 6-8 ans (cycle 2)
Collections thématiques :
  • Au collège - Jeunesse
  • En vacances ! - Jeunesse
  • En vacances ! - cycle 2 & 3
  • Histoires jeunesse avec dialogue
  • Imaginaire - cycle 2
  • Imaginaire Jeunesse
  • Vie de famille - Jeunesse

Bachir regardait les rayons du soleil entrer par la fenêtre. Il faisait un temps magnifique, mais il était obligé d'attendre ici, dans l'ombre du grand réfectoire de l'internat du collège des Mimosas.

L'endroit était calme. Un souffle de vent poussait par moments la porte du bâtiment dans un grincement sourd. Une jeune surveillante attendait également, un peu plus loin. À part eux deux, le bâtiment était vide. Un à un, amis comme surveillants, tous étaient partis avec leur famille.

Où sont mes parents ? se demanda Bachir, m'ont-ils oublié ? Il serra contre lui son sac au dessin d'astronaute.

— Tu vas bien ? demanda la surveillante en s'approchant. Tu attends tes parents ?

— Oui, répondit-il tristement. Et toi ?

La jeune fille eut un sourire triste.

— Oh, je n'attends plus personne maintenant. Mais tu vas voir, je suis sûre qu'ils vont vite arriver !

— J'espère, dit Bachir. Je commence à avoir faim !

— Tu es un vrai estomac sur pattes, dis donc ! Regarde dans le ciel, dit-elle pour changer de sujet, une étoile vient d'apparaître !

— C'est vrai... Il n'est pas un peu tôt ?

— Ce doit être une étoile très matinale !

— Elle est vraiment grosse, cette étoile, remarqua Bachir, fasciné.

— Oui. Et elle grossit... de plus en plus... Attention !

La jeune fille sauta à terre mettant Bachir à l'abri alors que l'étoile s'écrasait dans la cour !

La fumée se dissipa et Bachir et la jeune fille se relevèrent, tout poussiéreux, pour se retrouver devant... une fusée ! Sa porte s'ouvrit, et deux cosmonautes en sortirent. Bachir les reconnut aussitôt.

— Maman, Papa ! s'exclama-t-il.

— Quel retard ! dit Maman. Des embouteillages tout autour de Jupiter !

— Oui, confirma Papa. Nous avons dû prendre une pluie d'étoiles filantes, et nous voilà !

— Tu viens Bachir ? Les mers gazeuses de Trappist-1e sont les plus belles à cette période de l'année, toi qui aimes tant te baigner !

— Bien sûr ! s'exclama Bachir en attrapant son sac à dos. Il se retourna vers la jeune fille. Tu viens avec nous ? lui demanda-t-il.

— Pourquoi pas, dit-elle dans un sourire. Je n'ai jamais vu la mer !

Et tous les quatre, ils partirent vers les étoiles.

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Image de Des vacances quatre étoiles
Recommandé