Chimère d'un fatum

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Je me sens asphyxiée et prisonnière dans un gouffre sans fin, une spirale qui m'oppresse.

Ma tante et moi vivons ensemble depuis la mort de mes parents. Elle veille toujours sur moi et me guide à travers ses prémonitions. Et oui ! C'est une sibylline.

Depuis l'aube, elle à l'air troublé. Quel est donc ce rêve qui là perturbe autant ? Il faut que je lui demande...

- Bonjour tante ! Comment te sens-tu?
- Mon enfant !
- Oui ma tante !
- Mon cœur troublé par un rêve veux te parler.
- je vous écoute tante !
- Bien ! Je crois à cette posture attentive.
- Sans aucuns doutes chère tante !
- Le ciel t'accompagnera. Tu deviendras dans quelques années une femme très belle à la fleur de l'âge , intelligente et sûre de toi. Tu ne seras pas très exigeante dans tes choix d'hommes. Tu chercheras un homme gentil, attentionné et très tendre.
Un jour, tu te rendras dans un village dans la région l'Ouest, assister une amie qui perdra sa mère ; c'est ainsi que tu rencontreras Takam, un homme charmant, galant, d'environ 29 ans, très intelligent de part ses longues études : un véritable gentleman qui fera de toi sa dulcinée. Oui ! Tu l'auras enfin et vous tomberez amoureux. Cependant, cet homme sera pauvre, il amassera des diplômes, mais aura du mal à se trouver un emploi. Vous vous marierez et vivrez dans un quartier peu fréquenté de part ses routes enclavées. Vous serez très heureux, du moins un moment. Il se contentera des petits emplois minables pour essayer tant bien que mal de te satisfaire ; il sortira tous les jours afin de se trouver un bon emploi et affrontera la terrible chaleur de janvier, les pluies torrentielles de février et de mars ; le regard froid et méprisant, les insultes et les crachats des hommes à postures fringuées qui ne verront qu'une chose : un minable.
Le manque d’argent se ferra de plus en plus ressentir et ta patiente envers cette situation sortira en douce par la fenêtre. Tu lui jetteras le même regard que les autres et ne cherchera plus à le comprendre. Tes amies te convaincront de te trouver un autre homme, ce que tu ferras d'ailleurs. Jamais tu ne voudras utiliser ton intelligence disproportionnée pour l’aider ; au contraire, ton tendre mari deviendra pour toi une répulsion très infâme qui coulera goulûment à travers ton corps et te laissera inflexible.
Tu sortiras en douce avec tes copines et te mettras à la recherche d’un homme parfait : riche, beau et élégant. Effectivement, tu le trouveras et deviendras par conséquent une femme infidèle. Tu sortiras tous les jours prétextant une visite chez des amies.
Un jour, alors que ton mari se rendra dans une société de prestige pour un entretien, il te verra dans les bras d'un autre homme qui ne sera ni plus ni moins que le directeur général de cette société. Bien éduqué qu'il sera, il ne créera aucun scandale ; il t’entendra à la maison et te demandera des comptes ; tu essayeras de lui mentir, mais il le découvrira aussitôt ; il t’insultera et te criera dessus, mais te pardonnera. Tu te feras passer pour la victime et diras de lui n'être qu'un bon à rien, un va-nu-pieds qui fera de ta vie une médiocrité banale. Tu l'insulteras et l’humilieras devant tous les voisins. C’est alors que tu le quitteras et rejoindras ton homme parfait. Il sombrera dans la dépression telle une plaie ouverte qui multiplie les microbes. Son amour pour toi sera sa perdition et ton abandon fera de lui une loque humaine. Grâce à ses amis et voisins, il s’en remettra ; le sentiment de bassesse que tu instaureras en lui sera son point d'appui, il se relèvera et affrontera la vie avec courage et force.
Ton homme parfait t’utilisera à sa guise, il fera de toi son objet sexuel en échange de quelques billets violets. Tu ne te rendras pas compte de ça car aveuglé par le luxe, tu seras. Ma pauvre enfant ! Il se lassera de toi après quelque temps et te fera comprendre qu'avide et envieuse, tu ne seras jamais qu’une pauvre courtisane vulgaire.
Tu seras invité à une fête où tu rencontreras Takam et coïncidence, vous aurez un ami en commun. Tu le trouveras différent. Effectivement! Il sera devenu un millionnaire des plus connu qui en quelques années amassera une véritable fortune. Tu feras une scène et regretteras ton acte égoïste envers lui. Tu le suivras partout, le supplieras et imploras son pardon. Il aura toujours cet amour fou et se languira de toi ; tel sera ta chance car il te pardonnera. Après cela, vous serez très heureux ; vous vous organiserez des sorties festives : des dîners romantiques, des soirées karaokés, des jeux de société et plein d'autres. Vous serez vraiment heureux.
Mais mon enfant, tu devras faire attention, car ce bonheur fera des envieux et ces sentiments feront des complots. En effet, un ami à ton mari t’invitera à sortir et tu profiteras de son voyage d'affaires pour y aller. Il t’amènera dîner dans un restaurant luxueux et profitera d’un moment d'inattention pour mettre de la drogue dans ton verre. Il s'empressera de t’amener chez toi et peu à peu fera de toi un savon de bain ou mains passera et repassera. Tu en seras consciente une fois réveillée, tu penseras à la réaction de ton mari et refuseras de porter plainte. Quand ton mari rentrera, tu commettras l’erreur de ne rien lui dire. Ton agresseur, très jaloux de ton mari, lui dira avoir eu une relation interdite avec toi sans toutefois donner de détails précis. Il n'en sera que furieux, mais ne te dira rien, car quand il voudra le faire, tu lui annonceras une bonne nouvelle ; et oui ma chère enfant ! Tu seras enceinte. Tu feras de lui un homme comblé qu’il oubliera même ce drame passé.
Ta maison sera remplie de bonheur et la joie reviendra. Même toi-même, tu oublieras le passé et iras de l'avant. Il sera à tes côtés pendant toutes tes visites prénatales, prendra soin de toi et fera de toi sa reine.
Tu donneras naissance à un magnifique et charmant garçon qui lui ressemblera trait portrait. Oui ma fille ! Cet enfant sera bien de ton mari.
Quelques mois après l'accouchement, il t’offrira un dîner romantique chez vous où lui-même prépara à manger et te nourrira de ses mains.
À un moment, tu commenceras à tousser et il te donnera de l'eau. Cependant, il te parlera de ce cœur brisé autrefois ; affligé et meurtrie par tes paroles. Pour lui, elles demeuront ne sera jamais effaçable. De ce fait, il t’empoisonnera. Tu agoniseras pendant que lui te chantera un monologue sur la vengeance assouvie. C’est ainsi que tu seras pour lui son passé achevé.
Mon enfant ! Cette révélation à mon humble avis, sera ton trouble. Garde à toi !