Battantologue

«L'imagination est tout ce qui compte. Elle est la bande annonce des festivités que nous réserve la vie» A. Einstein Je découvre le chemin des écrivains, je vais m'y attarder, progresser, et ... [+]

Image de Portez haut les couleurs ! - 2021
Image de Très très courts
D'un tempérament fonceur, avec une énergie de feu d'après sa dernière lecture sur la médecine chinoise, Rachel en veut toujours plus, tout moment inoccupé équivaut à de l'ennui, tout est dans le plaisir. Son esprit en ébullition ne la laisse jamais à court d'idées, de ses désirs elle fait toujours une réalité.
Heureusement elle a appris à canaliser cette énergie pour en faire une force.
Combative, l'adolescente a remporté toutes sortes de victoires, coupes, médailles.
Elle a choisi des études de droit, passé son concours d'avocat, et maintenant, triomphante elle s'investit dans des associations d'aides aux personnes pour faire valoir les droits des plus démunis.

Quand sa grand-mère, son modèle, est partie sous une haie d'étoiles rejoindre les anges, Rachel sentit que toujours mamie aurait un œil sur elle, souvent elle sent sa présence à ses côtés. Alors elle continue de donner le meilleur d'elle-même malgré sa tristesse.

Pour parvenir à ses fins, c'est à dire plaire, se conformer à ce que les autres attendent d'elle Rachel a souvent usé de subterfuges pour éviter les échecs.
Elle veut mettre fin à ce manège qui la fatigue. Se battre oui mais en restant soi-même telle est sa nouvelle ambition. Partager son énergie tel est son nouvel objectif.

Elle se captive alors pour ce que proposent les réseaux sociaux, s'abonne à des chaînes de méditation, nature, création, humour et découvre le métier à la mode : influenceur.
Emprisonnée dans sa recherche de perfection Rachel n'avait jusqu'alors pas pris le temps de suivre le mouvement.

Avec les confinements, les restrictions, le couvre-feu, elle note que les personnes autour d'elle et les inconnus croisés sur la toile, sont gagnés par un état dépressif, anxieux. La morosité se perçoit comme le nez au milieu du visage.

Alors avec sa positive attitude inébranlable et en souvenir de sa grand-mère Rachel a ouvert sa chaîne Youtube de BATTANTOLOGUE.
Son but : la naissance d'un maximum de sourires !!! Ses visiteurs retrouveraient la joie, adieu la grisaille. La jeune fille veut que chaque jour ses abonnés gardent le sourire le plus longtemps possible, elle veut voir des yeux rieurs derrière les masques. Imaginative, elle propose des défis pour que les gens bougent. Elle avait appris la méditation pour se poser et calmer sa fougue, elle partage son savoir avec ses followers. Elle communique ses méthodes d'organisation, ses moments créatifs. Elle rappelle la nécessité de vivre spontanément et simplement.

Dans la rue les passants l'interpellent pour lui demander des conseils ou simplement la remercier, beaucoup la surnomment Rachel la battante !
D'après les nombreux commentaires qu'elle reçoit, et les participants à ses lives, elle affirme avec assurance être heureuse de faire transiter le soleil par les câbles, les fibres et espère que de nouvelles battantes, de nouveaux battants, vont grandir et s'épanouir au milieu de la folie du monde !