Une enfance difficile

Tout histoire commence un jour, quelque part. Alain Foka ne disait-il pas que:<> Cette histoire est celle d un jeune qui subi une enfance difficile puisqu'il a vu son rêve se transformer en un cauchemar.Tout commença dans un village situé à quelques centaines de kilomètres de la capital Niamey;c était dans le village de torodi ou se déroulé une histoire terrifiante.c est dans ce petit village que naquit le jeune Amadou;il était le seul enfant de ses deux parents.Son père s appelait Abdoulaye et sa mère s appelait Mariama. Les deux parents aimaient tellement leur fils qu'ils ne supporterons pas une seule journée sans leur fils. Le petit Amadou était un enfant surdoué et poli avant même d aller à l école. Alors le jeune garçon passer en troisième année d étude;son père tomba gravement malade.
les médecins du village ont réussi a détecté la maladie ils ont tout de suite décidé d évacuer le père du jeune Amadou à l hôpital national de Niamey.
Le jeune écolier qui rêvait de devenir médecin afin de mettre fin aux problèmes sanitaires de son village voit son rêve se brisé puisqu'il sera obligé de suivre son père et de soutenir sa mère dans cette épreuve,il sera contraint d abandonner ses études. Après quelques moi passés à l hôpital le père du jeune garçon succomba à la maladie. C était terrible pour lui et sa mère car le pilier de la maison vient de s écrasé. Après l enterrement de son père Amadou reprit ses études et aura la lourde tache qu'avait son père avant de mourir;le jeune doit réussir à l école pour pouvoir réaliser son rêve sans oublier qu'il est d'hors et déjà le chef de famille.
Amadou réussi brillamment son entré au secondaire;mais pour pouvoir continuer l aventure le jeune devra quitter sa mère pour une autre localité. Il doit choisir entre son rêve et sa mère mais sans trop tardé le jeune décida d abandonné ses études pour l amour de sa mère qui n a personne dans ce village.
Un an après Mariama la mère du jeune Amadou était la prochaine victime du même maladie qui a tué son père. Amadou se trouve être sans avenir et il ne donne aucun sens à la vie.
Il subissait des invectives venant des habitants du village;il n avait ni des vêtements a porter ni à manger ni une chambre pour dormir. Il a était catégoriquement rejeté par les villageois;il a donc décidé de quitter le village pour la capitale,un lieu plus dangereux que le village.
le jeune Amadou pris le bus pour rejoindre Niamey la capital. Une fois arrivé le jeune croise d autres enfants de la rue qui passait tout leurs temps a quémander de l argent,de la nourriture et des fois même ces enfants abandonnés agressés les usager de la capitale pour pouvoir subvenir a leurs besoins
le jeune Amadou croisa un de ses enfants du même sort que lui sauf que ce dernier appelé Ali n a pas perdu ses parents mais lui ses parents se sont séparés c est qui le poussa a quitter le domicile familiale.
Amadou et Ali eux tous se battez de jour comme de nuit pour avoir quelque chose a mettre sous la langue. C était un véritable que ces enfants ont vécus ils étaient devenus des agresseurs;des voleurs et ils se sont mis a consommer de la drogue.
. La police a rendue une visite a ces enfants de la rue,ils les ont tous transporter à la police judiciaire ou on les enferma avant de les transférés dans les différents prison pour mineur.
Ainsi le commissaire demanda a les voir un a un pour qu'ils expliquent la raison pour la quelle ils sont dans la rue. Nous dirons que Dieu avait tout planifié puisqu'au moment ou le jeune Amadou faisait son interrogatoire avec le commissaire la fille de celui-ci descendit de l école et elle avait un exercice de mathématique quelle a du mal a corriger donc elle était venue demander l aide de son père pour traiter cet exercice de CM2 mais le papa étant vieux avait oublié les méthodes de résolution mathématique donc le père répondait a sa fille en lui disant qu'il a oublié comment résoudre ce problème mathématique,et sa fille n était pas du tout contente mais heureusement il y a un vagabond qui lui avait bel et bien des idées sur l exercice de mathématique.
Sans tardé le jeune Amadou pris l exercice et le traita du début jusqu'à la fin et c était la bonne réponse. Le commissaire ne sachant quoi dire demanda à Amadou s il voulait continué ses études et le jeune garçon s est tout de suite rappeler qu'il avait un objectif et cet objectif était d être docteur et de pouvoir éradiquer une maladie qui demeure son pire ennemi et c est cette même maladie qui a bouleversée sa famille et a détruit sa vie;le jeune Amadou répond oui et c est ce qui changea sa vie.
Après d excellentes études supérieurs il devint médecin et il a réussi a réalisé son rêve.


Chers lecteurs c est la fin de cette courte histoire donc j aimerais laissé cette phrase:<< L enfant des rues est perçu comme un marginal,il a besoin d être réinséré dans la société,d' apprendre à vivre comme les autres personnes du quartier,de reconnaitre les notions de bien ou de mal de la société ou il est appelé à vivre,en un mot d être éduqué.>>