Un rêve entre les épines

Toute histoire commence un jour, quelque part, mais ce quelque part n’est pas comme le vôtre ; où l’amour éclate dans chaque coin, c’est une maison construite par Ahmed de ses propres mains.
Ahmed, beau jeune homme de 28 ans, il est grand, il a les cheveux noirs et les yeux marron. Il habite en Jordanie loin de son pays pour le travail ; Il a quitté sa famille depuis six ans, obligé pour nourrir sa famille qui habite en Palestine ; composée de ses vieux parents, son frère et ses deux sœurs.
Après avoir terminé la construction de sa belle maison qui est pleine d’émotions, de chagrin et qui attend avec impatience l’âme de son propriétaire, son seul souhait est de faire venir son amour qui habite dans sa patrie, la Palestine.
Une coïncidence est arrivée ; son employeur lui a offert un cadeau en reconnaissance de ses efforts après six ans : un congé d’un mois.
Il se prépare vite ; il met ses affaires dans la valise pêle mêle, pas de concentration car il pense à la fille qu’il aime à la folie en disant ‘’O Sally ma belle, je ne vais pas perdre de temps, notre maison nous attend’’.
Il prend l’avion où son cœur n’arrête pas de battre tout au long du vol ; très longue distance et pas de patience des deux côtés dans le ciel et sur la terre, pour la conclusion d’un accord avec le père de sa dulcinée Sally.
Arrivé du côté égyptien, il est bloqué entre les deux pays car le passage est fermé ; après une attente d’une journée et d’une nuit, la porte s’ouvre soudainement et il rentre.
Ses yeux pleins de fatigue ne comptent pas en raison de sa joie ; il prend le taxi en regardant les rayons du soleil, en sentant l’air du sable de sa patrie et tout en pensant à Sally.
Il arrive chez lui ; ses parents pleurent de joie en voyant leurs fils et ils l’étreignent, la rencontre avec son cher frère était plus bouleversante.
Le lendemain il a discuté avec ses parents pour aller chez la famille de Sally et la demander en mariage.
Il frappe à la porte, les yeux des deux amoureux se rencontrent en parlant de cette grande absence et de ce manque illimité. ‘ Bienvenue mon fils ‘ lui dit le père de Sally.
Son père fait la demande en mariage et celui de Sally demande l’avis de sa fille, les joues deviennent rouges comme les roses. Très joyeux car ils attendent ce moment depuis six ans en se mettant d’accord pour une petite période de fiançailles pour qu’ils partent ensemble vers le nid amour.
Une semaine passe en allant quotidiennement chez elle. Un jour alors que Ahmed , Sally et ses parents discutaient ensemble , tout d’un coup le téléphone , cet appareil qui devient le bouleversement de leur vie sonne, la mauvaise nouvelle : le frère de Ahmed a eu un accident en conduisant sa nouvelle voiture et il est mort sur place.
Ni ses larmes ne sèchent, ni Sally ne le laisse, elle est toujours à côté de lui en essuyant ses larmes, mais elle a toujours peur des jours à venir. Avec le temps, le chagrin diminue petit à petit alors une décision a été prise de partir car c’était la meilleure décision de fuir le chagrin et vers l’accomplissement d’un rêve qu’ils ont depuis six ans.
Une deuxième préparation de valises mais cette fois-ci le bruit des drones est présent, soudain des bruits encore plus forts retentissent, les murs tremblent et les sirènes d’ambulances résonnent. C’est quoi ??? Rien ce n’est que la guerre...
Jour après jour, la guerre est toujours là, les jours passent et la fin du mois s’approche, Sally dit à Ahmed’’ nous voudrions un miracle qui nous fasse sortir de cette prison’’
La guerre était un mot lu dans les livres et qui n’a jamais été un obstacle devant l’amour mais cette fois-ci la situation est tout à fait différente ; la guerre est une notion réelle vécue et les amoureux sont l’une ses victimes.
La souffrance est partout, après la perte de l’espoir, un accord de trêve est enfin signé par les deux côtés mais trop tard pour Ahmed. Le pauvre ne peut plus retourner à sa belle maison en Jordanie car il a raté sa résidence. Il a tout perdu : sa maison d’amour, son travail.., bref son rêve s’est volatilisé.
Sally ne supporte plus voir à quel point il est triste et déçu, ‘’ne me laisse pas’’ lui dit-il, Sally l’a pris dans ses bras en répondant ‘’comment vais-je laisser mon âme !’’
Il ne peut plus rester dans sa patrie où il a appris la mauvais nouvelle de son cher frère, ni retourner ; entre le noir et l’amour disons que cet amour est planté entre les épines, qu’est-ce qu’il fait ? Il lui a promis de voyager dans un pays voisin de la Jordanie et faire l’impossible pour qu’il puisse régler le problème de résidence et revenir la chercher. ‘’Je t’attendrai jusqu’au dernier jour de ma vie’’ elle lui a dit. Les larmes coulent et les mains se quittent.....
Depuis le départ d’Ahmed, aucun jour ne passe sans un appel entre les deux amoureux qui dure plus d’une heure, un appel qui leur fait oublier la mauvaise vie et le destin noir. Une nuit, une chose étrange est arrivée, Sally appelle Ahmed, le téléphone sonne mais personne répond.....