Pourquoi suis-je ainsi ?

Je suis Née en 1998...issue d'une famille de 3 enfants dont je suis la cadette. Mon nom c'est bien Berlinda. Je suis cool, sympa et amusante. J'aime la lecture car c'est de là mon inspiration ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part dans ma salle de classe où je suis mon premier cours d'art, le professeur comme à l'habitude nous demande de nous présenter, sauf que cette présentation ne se fait pas comme à l'ordinaire, on nous demande bien plus qu'un nom complet...Après tout c'est un cours d'art, faut mettre de l'art...
Bah c'est mon tour maintenant, toute à l'heure je préparais mon monologue et c'est le moment de l'exposé...je me lance
<< - Le jour où je me livrerai entièrement à quelqu'un va me donner l'impression d'être une autre.....je n'ai jamais essayer de m'ouvrir ni à mes amis/es, ni à mes parents; Pour ne citer que cela...
Et à travers cette mise en train, je crois que vous pouvez en déduire que je suis une personne réservée et très passionnée. Autrement dit quelqu'un qui ne sait pas partager ses émotions à d'autres.
"Timide" puis-je dire que je le suis??
Bah non. Je suis du genre bavarde.
Ouais it's mon point fort, j'aime beaucoup parler même pour dire rien. C'est quand même une façon pour moi de briser les glaces et puis quoi? Même ci ça peut être chiante, so it's me.
Qui dit "Kimy" dit barvadeuse.
Euh...oui c'est comme ça, une vraie boulette. Je suis cool, comme vous le constatez...j'ai appris à être ainsi.

Le prof mime, en me montrant que je dois aller plus vite....en guise de réponse j'ai fais une moue d'approbation, lui qui plaignait en disant que les autres étaient trop bref et voilà...Il ne sait pas ce qu'il veut, je vous l'assure

- ok M, où en étais-je encore???
Ah ouiii, j'allais vous dire merci.
Merci de m'avoir donner cette chance...la chance de vous nuire et excusez moi, c'est ma façon.
Euh...ravie d'être ici, ça me fait vachement du bien.>>

J'avoue...je suis allée un peu fort, mais ça en valait la peine. Pour être une star il faut risquer et c'est ce que je viens de faire avec brio. Et vous savez? Ces imbéciles ne m'ont pas applaudir, ni m'ont pas demander mon autographe...une chose est sûre je ne leur laisse pas indifférent.

Enfin, le cours vient de terminer. Je range mes effets pour ensuite me rendre à la cafèt.
En sortant de la salle, les autres étudiants m'applaudissent, ils m'accueillent comme si j'étais leur reine...émue, savant pas quoi dire? Je marche comme une star et les applaudissements s'intensifient.

-sympa ta présentation
-t'es trop cool
-dit, on peut être ami?
-quel humour?
En faite je suis vraiment une star, en une seule journée j'ai pu obtenir toutes ces fans Houlala...
Y a un truc que je dois vous avouer, j'aime être le centre d'attention, ça me permet d'oublier mon karma, de m'isoler de mon monde. Je vais essayer de profiter du mieux que je peux de cet idylle, car en arrivant chez moi tout vont revenir comme avant...je vais repenser à mes erreurs, celles que je n'arrive pas à oublier, celles qui me hantent jour et nuit...ouais celles qui me brisent à l'intérieur.

Toute histoire commence un jour, je me souviens d'une de mes erreurs comme si c'était hier...y avait cet homme, on s'aimait énormément. Une fois il m'avait écrit, bah ouais c'était l'une de nos vieilles habitudes, on s'amusait à s'envoyer des lettres d'amour...et la dernière lettre contenaient ses mots:
"Tu sais déjà ce que tu représentes dans mon cercle de vie, mais c'est toujours un plaisir pour moi quand j'utilise la redondance pour te décrire mon amour.
Comme je le dis toujours tu es la limite qui me tend vers l'amour infini, l'inconnu dans l'équation d'amour de ma vie, la portion de la dose d'amour qui m'a enivrée, l'opium de mon cœur. Ce soir je veux te dire pour la énième fois combien sont profondes mes sentiments à ton égard, je t'aime ma dulcinée."
Et ces mots pourraient faire fondre n'importe quelle fille normale, pas une paranoïa comme moi, une égocentrique qui ne pense qu'à elle.
Bon vous pensez que je lui ai aussi envoyé une lettre de calibre comme le tien, mais non...j'ai tout gâché comme d'habitude, j'ai le don de casser l'ambiance, je ne sais d'où j'ai hérité cela.
Ma réponse n'était d'autres que ces mots:
"T'offrir ma sincérité et te présenter mes excuses sont les plus beaux cadeaux que je pourrais te donner ce soir.
Je suis une lâche, une gamine entêtée...ouais le comportement que j'affiche à ton égard le démontre...je suis toujours prête à commencer un jeu, un amour mais au cours de la route, ma conscience et ma raison me réprimandent, j'ai toujours tendance à fuir la réalité...et c'est ce qui m'est arrivée, ça devenait trop sérieuse et je ne me sentais pas à là hauteur, j'ai abandonné mes bonnes manières pour mettre mon masque qui me laisse impassible.
Je te demande pardon très cher, j'espère que tu comprendras la bonne méchante peste gamine que je suis."

Et depuis je ne fais que penser à lui, je ne pensais pas vraiment tout ce que j'avais dis...ma conscience me reproche à longueur de journée, elle m'a même surnommé briseuse de cœur...ce soir là je pensais que c'était ma seule issue, car il occupait toutes mes pensées, je croyais qu'en faisant cela j'allais diminuer le taux de lui en moi.
Flash back***
"Qu'est ce qui tourne pas rond chez moi_
Je ne dois pas être ainsi...Kimy tu ne dois pas devenir accro à cet homme, même si l'idée est tentante, tu dois te méfier.
Je me sentais tellement bien en sa compagnie, j'avais même oublié mon masque, avec lui je m'étais laissée emporter par mes émotions, sa bonne humeur était vraiment contagieuse, jusqu'à présent quand je pense à ses blagues je ris, à tel point qu'on peut me demander si je suis folle. Mais, si on savait comment c'est d'être apprécié par quelqu'un, on ne m'aurait jamais pris pour une folle.Un jour je leur apprendrai ce que c'est
D'Être accro à quelqu'un qu'on est pas prête de s'en lasser
Quelqu'un qu'on veut à tout bout de champs, vous savez..
Désolé, vous ne pourrez pas le comprendre car ça ne vous êtes jamais arrivée,Mais ça ne m'empêchera pas de vous décrire cet état
Peut-être qu'à l'avenir quand vous aurez ces symptômes vous comprendrez
Bref, ça vous donnerez l'envie de voler comme les oiseaux
Et vous ferez ressentir du plaisir comme les chiens, quand ils lèchent leurs os.
Si seulement mon chéri avait les mêmes pensées que moi...oh mon Dieu quel est ce sentiment...il est si fort, je n'arrive même pas à contrôler mes mots."
Fin du flash back...

Vous voyez?? Ça me faisait peur, je commençais à me métamorphoser en une poétesse, moi qui déteste la poésie surtout celle qui sont romantiques...c'est pour ça je lui ai dis ces mots, je paniquais...ça me faisait flipper, c'était au dessus de moi, je ne contrôlais plus rien. Et dans ma solitude cet acte de manque de maturité me hante, je me culpabilise en repensant à cette histoire, ça prouve que je suis vraiment une fille sans cœur, une fille insensible...

La plupart de mes amis me voient comme une pauvre cynique et ils ont raison.
J'aime être une source d'inspiration pour mes paires, j'aime attirer l'attention que sur moi, je ne supporte pas les hypocrites et...moi même je suis comme ça, je devrais pourtant me détester mais je n'y arrive pas.
Je m'étais dis pour réparer mon erreur il fallait que je sois appréciée par tous ceux qui me côtoient...ma logique était: j'ai brisé un cœur et je vais en construire plusieurs autres.
C'est à partir de cette logique que j'ai construis ce visage, celui de la fille sympa, cool et amusante.
Depuis Je vis dans deux monde différents. L'une à la fac et l'autre à la maison...si vous savez comme c'est dur de vivre avec une double personnalité...bah c'est tout moi ça en gros. Ça a commencé avec l'amour, depuis ma dernière lettre je vis ainsi.
D'après mon psy seul l'amour peut me guérir...il m'a même réciter du Shakespeare...un vrai galère mdr.
"En amour le cœur à ses raisons, et on ne peut les changer
Il peut apparemment choisir quelqu'un, et ça vous ne pouvez pas le nier...
Tout ça pour me dire que l'amour est beau, malgré ses souffrances
Mais pour les combattre il vous faut de la tempérance."
Je dois me tempérer si je veux guérir, sinon je risque de ne pas connaître qui suis-je réellement, c'est comme perdre mon identité et je ne veux pas en arriver là.

Combattre ma culpabilité et retrouver mon amour perdu tel est mon nouveau combat...je vais faire la star autrement, pas comme la fille égocentrique qui aimé être le centre d'attention mais plutôt comme moi-même...être moi-même va m'aider à savoir qui je suis.
À Dieu la peste et bienvenue à la fille naturellement cool .
Toute histoire commence un jour...et c'était la mienne, elle est loin d'être terminée.