Le retour des géants

Toute histoire commence un jour, quelque part dans un des recoins de l'univers. Au pays des Zinnias, d'un grand amour passionné entre Mlle Claudi et Mr Zer naquit un enfant tout beau à peau lisse-glisse et aux yeux bleus; Mamtu fut il nommé. Le petit enfant grandit et devint de plus en plus fort. Arrivé à maturité, il acquiert une taille incroyable: six mètres de haut sur trois mètres de large; c'est alors qu'il prit conscience des réalités de sa terre. Les Hommes s'entretuaient, d'aucuns pour le pouvoir, d'autres pour leurs dignité, les uns pour la liberté, cependant assez pour venger; l'injustice était à son comble. L'atmosphère brumeuse que planait la langue menteuse des politiciens titubait encore plus le citoyen lambda. C'est au vu de cela que gambergeant, Mamtu se décida de mettre un terme à cette mascarade marginale. Travaillant dans l'ombre des nuits les plus sombres, les échos ne cessaient de tomber les jours précédents... zigouilleur zigouillé, maltraitant maltraité; les politiciens n'en étaient du reste. Un jour les restes des politiciens des grandes personnalités sadiques et égocentriques formèrent une coalition puissante et complexe avec un grand nombre de soldats; ce qui leur permirent de s'en prendre à Mamtu tout au crépuscule d'un lundi. Mamtu prit une balle et lorsqu'il s'écria, les soldats tremblant sismiquement voyaient palpiter leurs coeurs; c'est alors que tombèrent des cieux des êtres aux tailles égales à celle de Mamtu qui se précipitèrent sur les soldats et les mirent en débandade. Les soldats prirent la poudre d'escampète et dès ce jour Mamtu et toute l'armée des géants tombés des cieux combatirent pour la liberté, la dignité humaine et la paix et ils triomphèrent de tous les côtés. Fort heureusement, les géants restèrent soumis à Mamtu: c'est son cri qui leur a précipité sur cette terre attestèrent-ils car cela n'est qu'accomplissement des prophéties ajoutèrent-ils. Mamtu les commanda d'habiter des horizons lointains pour éviter les conflits et depuis lors, il n'y eut aucune guerre entre humains. L'existence des géants devint une réalité et toute cette histoire resta graver dans le coeur des Hommes.