L'unité

Toute histoire commence un jour, quelque part. Elle trouve une solution et devient absolue. Dans un pays dénommé Melo vivait une famille. Les enfants de cette famille sont mus par la haine, ils se disputaient sans cesse. Un jour leur père leur demanda de lui faire un travail collectif et le père alla vaquer à ses occupations. A son retour le travail n'a pas été fait, pour cause les enfants ne se sont pas compris et se disputèrent. Le père doté d'une grande patience et d'un immense amour les appela en sa présence pour leur faire part de cette valeur humaine qu'est l’unité.
Il leur posa la question de savoir ce qu'est l'unité. Tous les enfants se turent et sur leur visage pouvaient se lire l'ébahissement. Alors le père leur dit que l'Unité est comme de l'eau de tiède car l’on ne pourrait jamais dissocier l'eau chaude de l'eau froide. Alors le père se mit à réciter une litanie ayant trait à l'Unité.

Il dit : l'Unité
L’Unité n'est pas qu'une simple vision des hommes.
C'est une vision forte et ancrée dans les racines de l’espérance.
Et oui comme cette opinion des hommes faîte dans la concordance de leur propos à Limpopo.
L'Unité n'est pas une subordination mais plutôt une coordination de races.
Prenons donc cette image dans un mirage sans virage du mariage de l'eau et du sucre fait sans complexité et surtout dans la légalité.
Cette union illustre, montre cette mission divine pour nous.
Je suis bercé par ce concept de l'Unité comme un verset de la bible émouvant, fascinant et touchant les cœurs des fidèles fidèle au christ.
Intensifions nos efforts dans un rapport de bonnes relations afin d'unifier enfin les peuples du monde, pour en devenir une seule et même famille.
A la fin du slam de leur père, un enfant pris la parole et dit, père aujourd'hui nous avons compris ce qu'est l'Unité et son importance, nous vous promettons de toujours vivre unis pour ne plus fragmenter la famille.
Un second enfant prit la parole à son tour et dit ah oui cette notion d’unité nous permet d’éviter les guerres tribales au sein de notre pays et les guerres en générale Je crois que s’il y avait l’unité entre les peuples nous aurions pu éviter l’attentat de Strasbourg. Je pense aux peuples meurtris dans les pays en guerre, notamment le peuple Centrafricain, Syrien, Yéménite, Palestinien et bien d’autres encore, je pense à cette petite fille guatémaltèque morte dans le cas de la migration entreprise par ses parents à la recherche de meilleures conditions de vie. Toutes ces insanités, ces choses abjects ne devront plus exister en ce XXIème siècle car la terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens c’est-à-dire que toutes personnes pouvaient se déplacer librement et s’installer librement dans le pays où elles désirent.
Le dernier enfant prit la parole et dit l’unité est le maitre mot qui devrait conduire notre civilisation car avec l’unité nous construirons un monde davantage meilleur que nous ne l’espérions, nous atteindrons la quiétude et vivrons dans un climat de paix, de tendresse et d’amour. Je pense que nous devons être unis également pour lutter contre le réchauffement climatique et assurer enfin la protection de l’écosystème mondial
Le père pris la parole enfin et félicita ses enfants pour avoir bien compris la notion d’unité, et pour conclure le père leur dit : " A chaque pensée de haine opposez une pensée d'amour et à chaque pensée de guerre opposez une plus forte pensée de paix. "

Il fut donc évident pour les enfants qu’en ce monde ; l’unité serait le remède salutaire à tous les maux dont souffre l’humanité.