L'hypocrisie de l'amour

Toute histoire commence un jour, quelque part sur l'avenue de libération dans la ville de Kinshasa où deux jeunes tombèrent amoureux l'un de l'autre et commencèrent une belle relation amoureuse le 19 janvier 1996.
Ils vivaient tellement heureux qu'au bout de 6 mois, le garçon Junior un jeune avocat décida alors de prendre la jeune fille Petrus en mariage et elle accepta sans beaucoup de discernement et réflexion. Junior lui dit alors « ma chérie, je te promets fidélité jusqu’à ce que tu deviennes effectivement ma femme, la mère de mes enfants. Ensemble, nous allons fonder une famille qui sera chrétienne et exemplaire. Nous allons aussi aider nos familles avec le peu que nous aurons ».
Emu de joie, Petrus laisse couler des larmes de crocodile dans ses yeux et à son tour fait une promesse qui ne tiendra que deux ans. « Mon chou », comme elle aimait l’appeler, « tu es et tu resteras le seul homme de ma vie, la seule personne qui me rend heureuse. Papa de moi je veux rester à tes cotés jusqu’à la mort ».
A seulement 18 jours de relation, Petrus voulut impressionner son homme en le prouvant combien elle l’aimait, elle lui organisa une sortie à 4 le jour de son anniversaire. Elle appela son amie Bernadette et son petit ami Chico puis que ce dernier était un ami proche à Junior. La fête à 4 s’était très bien passée comme on ne pouvait pas l’imaginer.
Au bout de 9 mois, Petrus sort ses griffes et sa vraie identité. Bien qu'elle vive avec ce gentil et bel homme Junior, elle le trompait en même temps avec d'autres qui n'avaient pas son niveau.
Aveuglé qu'il était, le pauvre homme ne l'a jamais su et la belle demoiselle lui créa des problèmes du jour au lendemain pour le pousser à se fâcher et pendant ce temps, elle profitait pour passer du temps avec d’autres mecs.
Un soir soudain, Junior remarqua un faux mouvement de la part de sa meuf, il lui posa une simple question si tendrement « avec qui tu parlais au téléphone? ». Petrus se mit alors en colère et cria sur lui puis rentra chez elle. Tellement qu’il l’aimait, Junior fera tout pour que Petrus revienne dans ses bras.
En 1997, ils ont fêté leur une année de relation amoureuse avec beaucoup de joie mais malgré cela, Petrus reste Hypocrite dans cette relation. Elle a un Smartphone mais pour accéder aux applications il fallait avoir son mot de passe et elle était la seule personne qui avait ce code.
A chaque fois que Junior demandait le mot de passe, un échange de paroles s’invitait pourtant, elle savait tous les mots de passe de son homme et savait quoi faire pour débloquer son portable.
Comprenant que sa future épouse était une Hypocrite, le pauvre homme se décide alors de jouer au jeu de sa petite amie.
Pour la première fois, elle dragua Jessica, une très belle étudiante en assistance sociale, mais cette relation ne pouvait pas durée plus d’un mois d’autant plus que Petrus découvrit toutes les conversations téléphoniques de Junior avec la fille en consultant un soir le téléphone de son petit ami. Junior était alors obligé d’inventer une histoire pour que Petrus ne se fâche pas.
Dommage ! Cette dernière rentra chez elle inquiète et fâchée et le lendemain, elle se serait réveillé dans un centre de santé en affirmant qu’elle ne pouvait pas supporter le choc.
Malgré tout, elle excuse son copain et l’amour revienne à la normale.
Le pauvre homme décide de ne plus tromper sa future épouse, mais caméléon qu’elle était la demoiselle avait continué avec ses jeux d’avoir plus d’un petit ami jusqu’à accepter d’être présenté, lors de l’anniversaire d’un des anciens camarades de Junior, comme sa fiancée.
Une histoire qui bouleversa le cœur de Junior, il décida de revenir sur sa décision et chercher une fille qui sera prêt d’elle le temps que Petrus parte d’elle-même. Mais ce pauvre gars n'a jamais su vivre avec deux filles.
Au lieu d'aller chercher ailleurs, Junior fera des avances à l'une des proches de Petrus, lorsque celle-ci le découvrit par texto dans la maison de son homme, devint furieuse et rentra chez elle.
Junior, un garçon qui veut jouer au jeu de sa petite amie mais ne sait pas par où et comment commencer ni procéder. Petrus, une jolie demoiselle et intelligente, mais hypocrite.
En janvier 1998, un mauvais vent vient à nouveau dans leur relation. Toujours Petrus, cette fois-ci elle aima son voisin de classe qui était un commerçant. Ce dernier entendit l'histoire de Junior et veut à tout prix le voir.
« Est-ce que tu vis réellement seule?», interroge Albert le voisin de Petrus. « Je te jure que je n'ai pas de petit ami il y a environ 6 mois », répond-elle.
Albert de poursuivre « ne me fais pas du mal car je compte sur toi», a-t-il déclaré.
6 mois plus tard, Junior reçoit une visite, c'était Prisca, la petite amie de son cousin. Elle est venue pour dévoiler tout ce qu'elle sait sur Albert et c'était fondé.
A son tour, Albert appela Junior, après avoir demandé à Prisca son numéro expliqua tout et organisa une rencontre pour mettre à nu Petrus.
Tout se passa comme prévu mais Petrus ne se laissera pas faire, elle se fâcha contre les deux hommes mais au finish, elle fera le choix de rester avec son commerçant en disant à l'autre qu'elle n'a plus de temps pour lui, malgré que cet avocat insistait de la rencontrer.
Arrivé au mois de décembre, Bernadette rappela Junior en lui demandant de pardonner son amie Petrus, mais l'avocat refusa de revenir avec elle jusqu'à ce que Petrus fasse sa vie avec des blessures internes du mal qu'elle lui a fait et regrette son hypocrisie.
Hélas ! La vie amoureuse entre jeune est parfois incompréhensive, on ne sait pas ce que l'on veut exactement. Cette histoire qui a commencé quelque part dans la ville de Kinshasa, n'aura duré que 2 ans et 6 mois afin de s'arrêter quelque part dans la commune de Lingwala à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.