L'histoire de Mars

-Maitre ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l'ont fait tous les autres mais je ne vous appellerez pas maitre. - Comment oses-tu me parlais ainsi ? Ne sais-tu pas que je suis le roi de Mars et que tous les habitants sont soumis à mon pouvoir ?
-Tu es de ceux qui ont tué mon père. Reconnaitre ton autorité serait déshonorer sa mémoire, et comme mon père je préfère mourir ayant comme seul maitre ma dignité.Le roi Juvénal X était le plus puissant de Mars , appartenait à la famille Juvénal considérée comme étant la seule famille de Mars, digne d'hériter du trône descendant de Juvénal I qui fut un vaillant soldat de son époque, qui imposait sa domination par la force et la ruse. Par crainte de ses châtiments d'autres peuples le surnommaient « maitre », le seul mot qui était capable d'augmenter son orgueil et d'apaiser sa rage. Juvénal X avait la même gouvernance comme celle de ses pères ; et son pouvoir était fortement contesté à cause de la terreur de sa gouvernance avec laquelle Mars avait râle bol de subir depuis Juvénal I, il se procurait les champs ayant la plus grande étendue et les femmes les plus belles des autres peuples, et par conséquent, il y avait la naissance des parties dans les villes qui n'avaient que pour but de déstabiliser le régime juvéneliste qui terrifiait Mars. La plupart de ces parties ne persistaient pas à cause des tortures du roi qui étaient atroces et inhumaines, qui étaient comme une violente tempête qui réussissait à éteindre la flamme de leur détermination. Pour les vaincre, le général faisait venir le chef et lui demandait de reconnaitre l'autorité du roi qui ne consistait qu'à répéter « Juvénal est mon maitre », et pour ceux qui s'entêtaient on faisait venir le roi en personne et on tuait les plus têtus. Mais il y avait à Mars toute une ville au nom de Yariyb créée par Yariyb qui était l'ennemi juré des Juvénal au point que la devise de cette ville était « Ma dignité est plus grande que Juvénal », qui était la récitation de tous écoliers de cette ville. On pouvait dire que ce peuple ne transmettait non seulement des gènes à leur descendance mais aussi leur haine contre le régime Juvénal. Cette forte inimitié a commencé depuis Juvénal III qui avait décidé de créer une fausse forme de démocratie qui consistait à rassembler tous les chefs des villes de Mars et de diriger ensemble, et pour faire asseoir cette mascarade il avait même engagé les habitants des autres villes comme sentinelles, femmes de ménage de son palais, chose que ceux qui lui ont précédé n'ont pas fait ; et cela avait quand même fait diminuer la rage des villes les plus naïves. Yariyb étant soldat et éveillé d'esprit a pu comprendre la ruse juvéneliste et rassembler ses fils, son peuple, pour leur expliquer les ruses de Juvénal qui consistait à diminuer leur esprit de guerrier. Et leur parler en parabole pour ne pas alerter les soldats des Juvénal qui avaient rempli leur village. Un soir autour du feu Yariyb s'écria : « Pourquoi avez-vous fui la pluie pour vous abriter dans une piscine et quelle est cette personne qui est plus grande que votre dignité ? N'êtes-vous pas assez intelligents pour comprendre que l'on ne doit pas avoir de la gratitude face à celui qui nous a volés ? Vous ne serez l'esclave de personne si la dignité est votre seul maitre ». Et quand il eut achevé son discours l'un des soldats Juvénal qui était présent se pressa de retourner à juvénil pour rapporter à Juvénal tout ce qu'avait dit Yariyb, et le roi à son tour soumit le discours aux scribes de son village. L'un des scribes dit d'un air paniqué : « Qui est ce yariyb qui ose contester l'autorité de Juvénal mon maitre ? ». Et le roi envoya une troupe de soldats pour confirmer l'interprétation du scribe .Un soir alors que yariyb et son peuple étaient autour du feu ils aperçurent de loin une troupe de soldats Juvénal. Le général de l'armée Juvénal posa la question à yariyb : « Juvénal est-il ton maitre ? » Et il répondit : « Esclave de ma dignité, Juvénal ne sera jamais mon maitre ». Et le général le tua.