La plus belle

Toute histoire commence un jour, quelque part et la mienne a commencé après la fin de mes études primaires...
Dès mon enfance, j'avais un problème de poids alors que j'étais un petit enfant, tout le monde me disait que mon air était très mignon et que je maigrirai avec l’âge. Les années passaient lentement, mais étant adolescente j’entendais toujours parler les gens que quand je commencerais à faire coquette, je m’occuperais de ce problème.
Au début, je ne voyais pas toute la profondeur de mon état - j'étais une petite fille et l’excès de poids ne dérangeait point mes préoccupations enfantines.
À l'âge de l'adolescence, je me suis mise sous clef. J’ai commencé à porter de grands et larges vêtements pour cacher mon corps obese. Les filles autour de moi, attiraient déjà l’attention des garçons en s’habillant d’une façon élégante et belle. Au moment, je pensais que j'avais un grand problème, que je ne satisfaisais pas les paramètres sociaux, que j’étais si laide que personne ne m'aimerait jamais. Mes proches essayaient de me réconforter, mais leurs paroles me paraissaient énormément vides car dans les yeux des autres je voyais le contraire.
Mais un jour, j’ai réalisé que quelque chose avait changé en moi et que l’avis méchant des gens a brusquement perdu toute sa signification. J’ai jeté tous mes habits de grande taille et, je me suis dite en regardant dans le miroir : « Tu es la plus belle fille !» et j’ai souri.
J’ai clairement réalisé que personne ne pouvait me dire ce que je devais être - je ne voulais pas savoir si je rentrais dans les paramètres stéréotypés, si quelqu'un m’aimerait, ce que les gens diraient à propos de mon poids... La société est toujours à la recherche de tes défauts ! La beauté n’est pas simplement une belle apparence, mais plutôt un esprit agréable, un beau cœur et une belle âme... La vraie beauté vient toujours de ton for intérieur !
Et maintenant, à chaque fois en me regardant dans le miroir, je me dis : « Tu es la plus belle !» et fière et rassurée, je marche parmi les gens.