L'homme qui ne finissait pas ses

Recommandé

Humour, noir si possible Second degré, voire au-delà Tout est bien à dire si c'est bien dit Mes maîtres (par ordre de disparition) : * Georges Perec * René Goscinny * Pierre Desproges * ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Nouvelles :
  • Littérature générale
Collections thématiques :
  • Humour - Tout public

Ceci est l'histoire de l'homme qui ne finissait pas ses. Il s'appelait. Son état civil indique qu'il est né en. Mais ce n'est sans doute pas. On ne sait pas grand-chose de.

C'est en 1974 qu'on entend pour la première fois parler de l'homme qui ne finissait pas ses. En plein choc pétrolier, il invente le fameux. Une invention qui pourrait sauver la. Malheureusement, quand il va déposer son brevet, le projet est refusé car sur son rapport il oublie systématiquement la fin des.

C'est la première fois que son handicap le. Alors il décide d'aller consulter un. À la fin de la première séance, il décide de payer par. Mais après avoir écrit le montant des honoraires, l'ordre, la date et le lieu, il se trouve dans l'impossibilité de. Il ne pourra donc plus jamais consulter de. Se sentant seul au monde, il décide de trouver l'âme sœur en publiant une petite :

Homme, 34
Taille : 1 mètre
Corps :
Cheveux :
Yeux :
Cherche : femme aimant les
Pas sérieux s'
Téléphone : 01 45 87 58
Mél : hqnfps@

Mais c'était peine. Quelle femme voudrait d'un homme qui ne finit pas ses ? Résigné, il décide de quitter la. Il se dit qu'à l'étranger, son handicap ne se remarquera. Il achète un billet d'avion pour. Mais arrivé à l'aéroport, il ne peut répondre au questionnaire de sécurité distribué par le. Il est éjecté manu. Il rentre alors chez. Que vais-je faire de ma ?

Désespéré, il pense alors à se. Il a acheté récemment une arme à. Il place une balle dans le. Appuie le canon contre sa. Presse la. Mais rien ne se. Dans ses mains, l'arme refuse de prononcer le « PAN ! » qui l'aurait délivré de sa.

Soudain le téléphone se met à. Il.
— Qui est ?
— Bonjour, je m'appelle. J'ai trouvé votre petite annonce dans le. J'ai fait tous les numéros de téléphone commençant par 01 45 87. J'ai compris en vous lisant que nous avions le même. Je voudrais vous.

Enfin l'horizon s'. Une voix féminine qui vous. L'espoir.
— Comme je suis heureux que vous m'ayez. J'ai très envie de vous.
— Comment ça vous avez très envie de ? Je vous en prie on se connaît à !
— Non vous ne me comprenez. J'ai très envie de vous ! Je voudrais vous... Euh, est-ce que vous faites quelque chose ce ?
— Non je suis libre comme l'. Où pouvons-nous nous ?
— Au Café de la.
— Café de ?
— Non plutôt à la pizzeria.
— La pizzeria de ? La pizzeria à la bonne pâte à ? La pizzeria San ? On va jamais y arriver si vous n'arrivez pas à finir vos !
— C'est juste à côté de la station de !
— Bon, laissez.

Et violemment, elle.

Abandonné de tous, il va finalement se laisser. On retrouvera son cadavre trois semaines plus. Allongé sur son lit, le corps à moitié. On l'enterrera sans plus de cérémonie au cimetière de. Sur sa tombe on peut lire cette épitaphe en forme de pied de nez : « Pour la première fois de ma vie, j'ai eu le mot de la »

Fin

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Recommandé