Et si l'imbécillité tuait ?

Toute histoire commence un jour, quelque part. Celle-ci a commencé dans la tête d'un surdoué et finira dans une foret...

Il s'appelait Nahams. Ce jeune au visage enfantin,le regard fuyant âgé de vingt deux ans était surdoué. Il avait un don fou de comprendre les langues et parfois son imagination poussée naissait des interrogations mystérieuses dans sa tête.

Un matin alors que le soleil s'élevaient lentement dans l'étendu bleutée, le cocorico des coqs ne s'entendait plus dans les champs,une question lui monta à la tête de surdoué.

Pourquoi les pays ne s'entendent pas toujours?

Cette interrogation demeura un mystère dans son esprit si bien qu'il décida d'aller voir le plus grand magicien de la bourg voisine. Il fut déçu quand quand celui-ci lui annonça qu'il ne pourra malheureusement pas répondre à cette interrogation ,mais se soulagea quand il proféra cette phrase distraitement :

___ Nul ne peux avoir cette réponse si ce n'est que vous par votre intelligence inné mon enfant. va! ce soir vous aurez la possibilité de découvrir la réponse à votre demande...

Ce soir là,il s'habilla en pimpant,vêtu de son costume couleur berge, de sa cravate rouge,ses bas vert et son soulier noir. Il s'était parfumé la fente se logeant derrière ses oreilles, sa nuque, ses aisselles, ses fesses et même ses pieds tant sa joie était était immense de rencontrer les grandes personnalités.

Les heures s'écoulèrent lourdement, alors que les battements désordonnés de son coeur ne se calmaient point. Les yeux déjà mi-clos par l'envoûtement du sommeil nocturne, il se fit à l'idée que les présidents ne viendraient point. Jamais il n'aurait du croire les mots de ce vieux renard aux yeux de crapaud qui se proclamait être un magicien.

Il se dirigea vers son lit et se laissa tomber sous son matelas moelleux. A peine ferma t-il les yeux, il se retrouva dans une jungle.

Il pouvait entendre, le bourdonnement des abeilles, les croassements des corbeaux, les stridulations des criquets, les rugissements des lions,les grognements des ours,les sifflements des serpents, et même les cris de Tarzan...

___ Puisse tout ceci être un rêve dont je me réveillerai sous peu,gémit- il en renfermant les pants de sa veste vers sa poitrine nouée par la peur.

Soudain un homme tomba du ciel en criant,trois autres puis une femme, le suivit...

Les lèvres entre-ouverte, les yeux écarquillés, il crut mourir de tachycardie quand il distingua clairement leur visage.

___ La reine Isabelle du Canada,le président français Dubois Bertrand, le président américain Ethan Marshall, le président chinois Li Wei,le président espagnol Alvaro Adolfo.

Ils se levèrent se fixant avec méfiance puis commença une cacophonie inaudible :

___ Qu'est-ce je fais ici?

___ ramenez moi chez moi!

___ Je vous ordonne de m'expliquer ce que je fais en ses lieux!

___ Suis-je en plein rêve?

___ Où suis-je?

Il proférait tous des phrases en chinois, espagnol, français, et anglais mais ne se comprenait point sauf la reine et et le président français qui partageaient la langue française.

Nahams inspira une grande bouffée d'air puis prit la parole.

___ Écoutez,je sais qui vous êtes tous,je connais l'arrogance de certain d'entre de vous comme je peux connaître votre sagesse mais je suis maitre de ce lieu car je détient la clé de votre retour chez vous,sauf qu'un seul pourra y bénéficier, je n'ai qu'un avion et une place...

___ Qui êtes-vous,coupa l'un d'eux

___ On me nomme Nahams, et je suis i ici pour la découverte d'un mystère,je vous laisse donc décidé qui d'entre vous montera cette avion.

Nahams se déplaça sous le regard étonné et apeuré des leaders, c'est vrai que derrière son trône,dans leurs palais ils étaient roi mais dans cette jungle ils étaient tous de prochaines victimes...

___ C'est moi qui partira

___ Que vous le vouliez ou non,je monterai cette avion.

___ Vous vous pensez tous plus intelligents que moi.

___ Non de dieu,ne comprenez-vous pas que c'est un piège!

La reine était assise,réfléchissant comme le ferait n'importe quelle femme à sa place. Elle fixait les quatres hommes, qui se disputaient, criaient et se hurlaient dessus alors qu'ils parlaient des langues différentes et qu'ils ne se comprenaient guère.

La réalité était clair, ses hommes allaient finir par s'entretuer. Elle pourrait bien attendre qu'ils s'entretuent pour ensuite partir mais elle pressentait que cette homme n'allait pas la ramener chez elle,elle ne lui faisait pas confiance.

Soudain une bataille commença, des coup de poings et des coup de pieds S'envolèrent,la reine attrapa le français par la manche de sa veste.

__ Venez!

___ Quoi?

___ Je dois vous parlez

celui-ci obéit tout en se méfiant d'elle. Il fallait qu'elle s'allie à cet homme pour sortir de ce espace car c'était le seul dont il comprenait la langue.

__ On doit s'allier pour sortir d'ici ?

___ Pourquoi devrai-je vous faire confiance alors que l'un de nous seulement peut s'en sortir.

___ Pas si l'un de nous la place du pilote.

Les trois autres hommes s'entretuèrent. Le président français attrapa la main de reine et Se précipitèrent vers l'avion. Quelques secondes après ils s'envolèrent.

L'avion commença à perdre son équilibre dans les cieux. c'est alors que leurs yeux se posèrent sur une note.

___ Un seul de vous peut-être sauver,l'un de vous doit sauter.


la reine fixa le président et s'exclama :

__ Je suis une femme, c'est à vous de sautez!

___ non,c'est à vous de sautez

Entêté et égoïste ils préfèrent mourir tous les deux.

Nahams éclata de rire car il venait de trouver la réponse! L'avez-vous trouver aussi?

Et si l'imbécillité tuait?