Et si

Toute histoire commence un jour, quelque part mais celle ci n'en est pas une.
C'est l'aube ou peut être le crépuscule , en fait il n'en sait plus rien.
Assis tout en sueur le regard perdu, il s'interroge.
Encore ce rêve, cet homme , cette lumière et cette voix:
- il est temps que tu rentres!
- ou?
- ils sont là
- mais qui?
...
Et cette horloge blanche qui marque toujours la même date.
Oui c'est ça, il ne comprend pas pourquoi dans ce rêve cette horloge et ses aiguilles donnent une date... c'est sûrement dû à cette lumière qui l'aveugle.
Une horloge, Comment le sait il?.
Des cris dehors.
La porte s'ouvre une femme s'avance une lance dans la main.
-MODOU !! Ils sont là et leurs lances crachent le feu comme la tienne. Lève toi et accompli ce pour quoi les cieux t'on envoyé.
-qui sont ils?
-les homme blancs
Une migraine, un flash, une salle , des ampoules, des voix, un Hommes vêtu de blanc qui répète sans cesse:
-1765, le carnet ne le perd pas...
Cette fois ce n'est pas un rêve , il à vécu ce moment , il en est certain.
Et il y'a Encore cette horloge mais cette fois elle marque 12h12.
Qu'est ce que cela signifie ?
Qui est-il? Modou?
Mais en fait ou est-il ?.
Encore des cris dehors, il se saisit de son arme C'est une mitraillettes Apache.
Dehors un feu , tout au tour des hommes torse nue, la peau recouverte d'huile, le regard perçant, tenant des kalachnikovs en main.
- t'es là !, tu avais raison ils sont là ces blancs, Nous devons prendre la route.
- Où allons nous?
- au bord de la mer combattre et empêcher ces bateaux de mouiller sur nos rivages.

Et là au milieu de cette foule ce dresse un jeune homme au corps musclé, au regard vif qui s'adresse aux Hommes dont il captive l'attention.
- Qui s'est ?
Mais qu'às tu Modou?
- repond moi!!
- c'est notre chef KUNTA
KUNTA KINTE.

Soudain tout lui revient en tête, il sait pourquoi il est là. Il vient du f... .
Un flash , encore cette lumière , cette voix , cet homme , l'horloge mais cette fois elle marque 30.12.2017
13h12.
Il n'a plus que deux jours, deux jours pour tout changer.