Cette fille, cette chose, ce garçon et ce regard

Toute histoire commence un jour, quelque part, dans un coin, loin du monde. Un endroit loin des cris, loin des pleurs, loin des problèmes. Là où règne le calme, là où il y a la paix, là où il y a le confort et la sécurité. Il y en a ceux qui choisissent d’y rester et ceux qui décident de s’y évader. Chacun sa liberté, rien n’est forcé.
Il y avait cette fille qui aimait son univers, là où la solitude était son alliée. Tout ce qui comptait pour elle c’était le plaisir d’être loin de tout le reste. Elle a déjà essayé de s’enfuir mais hélas! Elle en était revenue toute terrorisée. Elle a donc préféré rester et a ainsi décidé de ne plus s’en aller.
Malgré le temps pourtant, ce besoin de s’ouvrir s’agrandissait de plus en plus. Cette fille avait grandit et quelque chose de nouveau s’emparait de sa vie. Mais qu’était-ce ? Il s’agissait de quelque chose de puissant, qui faisait mal mais faisait du bien en même temps. Elle s’était dit qu’elle pouvait le contrôler et que ça ne pourrait, en aucun cas, affecter son petit monde.
Si toute histoire a commencé un jour, quelque part, elle a continué par son regard. Ce garçon, avec un sourire charmant, qui a changé la vie de cette fille. Un regard perçant le plus profond de l’âme. Ils étaient devenus proches et plus tard, très proches. Cette fille avait oublié son univers, son ancien monde. Sa vie avait changé et elle se trouvait dans l’opposé d’où elle venait. Elle avait compris, que le confort et la sécurité, on pouvait les trouver à deux.
Les mots restaient des mots. Cette fille qui pensait ne pas être dérangée par la chose puissante a changé. Le « moi et moi seulement » est devenu un « toi, moi et rien d’autre à ne rien faire ». Ils étaient inséparables et s’aimaient énormément. Ils s’entraidaient et ne s’abandonnaient jamais dans les moments difficiles. Cette chose a complètement apporté une lueur dans son univers.
Lorsque toute histoire commence quelque part, elle finit forcément en luisant comme un phare. Cette fille, cette chose, ce garçon et ce regard.