À celui qui m'a appris comment l'aimer

Toute histoire commence un jour, quelque part ! Et l’histoire de Meryam a commencé ça fait longtemps, une histoire pas comme toutes les autres histoires. Vous croyez aux anges ? Vous croyez aux beaux esprits ? Vous croyez aux âmes-sœurs ?! Vous allez en croire en vivant avec elle son histoire.
En 2ème année lycée, à l’âge de 16 ans elle était une fille très disciplinée, travailleuse, bosseuse, rêveuse, et surtout très ambitieuse d’être une personne influente par ses principes, et aider autrui était l’un de ses souci dans son entourage. Et oui, comme toute autre personne, elle avait ses défauts, une fille têtue et obstinée, si elle fixe un but dans sa tête personne ne peut l’arrêter de le réaliser.
Bien sûr, une personne qui investit tout son temps dans la construction d’une forte personnalité et un futur brillant par la persévérance et le travail n’a pas assez de temps pour penser au coté sentimental et les histoires d’amour qui comblent les jeunes de son âge.
« Le vrai amour est un sentiment noble loin de toute sorte de possession, et d’autorité, c’est un état d’être, un sentiment de paix, une cohérence et une harmonie entre les deux âmes. On n’est pas toujours chanceux de l’expérimenter, et je pense que la réussite de la plupart des relations se basait sur le respect essentiellement. » Disait Meryam. À son petit âge elle avait cette idée et elle était toujours contre les relations d’aventures qui se fondent au nom de l’amour réunissant un homme opportuniste, profiteur et une femme qui n’a rien à faire dans sa vie !
Un jour, elle a accepté fortuitement une invitation d’une personne sur un réseau social qu’elle utilise beaucoup. Un ‘coucou’ de sa part, a fait naître une discussion de 6 ans après. Et voilà elle a reçu son premier coup de foudre en faisant connaissance. Une personne de 24 ans, sympa, respectueux, science-lover, bien cultivée et surtout adorable a fait l’objet de la naissance d’une amitié très solide qui les réunisse.
La succession des événements, les meilleurs moments comme les mauvais, mettait de plus en plus en évidence une personne bien éduquée qui construisait à petit pas une place très spéciale dans son cœur. Ils partageaient les mêmes rêves et leur grand souci était devenir le bon exemple à suivre et il était son exemple. Ils débattaient chaque nuit un thème scientifique, ils discutaient les sujets d’actualités, et ils ont crée ensemble un espace pour s’exprimer.
Vous pensez que la différence d’âge était un obstacle ! Pas du tout! C’était un avantage de plus, car il la traitait comme une princesse, ou comme si elle était sa petite fille, et elle se permettait donc de faire des bêtises de temps en temps. Il lui faisait sentir qu’elle était quelqu’un d’important et de valeur pour lui.
Chacun d’eux à trouver dans l’autre sa moitié et une harmonie incroyable mais ils n’ont pas pu avouer que c’était une étincelle d’amour qui s’allumait au fond de leurs cœurs.
Une année plus tard, l’année d’obtention de son baccalauréat était une année très marquante dans sa vie, elle voulait la réussir avec une très bonne note pour garantir une place dans les grandes écoles, un tel but nécessitait pour elle un grand effort, un travail dure et beaucoup de stress qui l’épuisait tellement. Heureusement, malgré la rareté de leurs discussions dans cette période, il était son source d’énergie, il l’a aidé pour dépasser ses moments de dépression avec ses précieux conseils, et ses encouragements. En bref, il lui donnait tout, sans rien demander en retour.
Grâce à lui, elle a pu enfin obtenir son diplôme et elle était tellement heureuse et reconnaissante pour tout ce qu’il a fait pour elle. Elle s’est inscrite par la suite dans l’université et tout était bien jusqu’au jour ou ils se sont disputé pour une chose qui ne méritait pas vraiment, mais qui a créé un nouveau chemin de l’histoire, il est disparu!
Durant 3 ans, elle attendais son retour avec le même espoir. Cette période d’attente lui a permis de savoir mieux qu’il était une personne incomparable et irremplaçable. Elle a rencontré de nouvelles personnes, des nouveaux cercles de connaissances mais en vain ! Elle pouvait plus ressentir cette harmonie et cette paix interne avec personne !
« Donner une chance à une autre personne, il t’a oublié », « il est quelque part avec une autre, oublie-le » disait sa copine ! et tout le monde essaya de la convaincre et accepter le fait qu’i la oublié ! Un certain temps elle pensait qu’ils avaient raison et elle doit l’oublier et penser à sa propre vie.
Vous pouvez imaginez la guerre qui se passait entre son cœur et son cerveau en parlant à une personne et disant au même temps: « oui, il est sympa mais si c’était lui il va me répondre autrement, si c’était lui il ne va pas me faire une telle chose... »Tout simplement il était sa référence.
Elle a vécu de dures périodes tout au long de son parcours universitaire, et elle a pu surmonter tous ces moments-là grâce à ses conseils qui ont resté avec elle après son départ.
Elle a réussi ses études et elle a obtenu sa licence en tant que majorante de sa promotion et elle a pu accrocher un master par la suite.
Un mois après sa graduation, un message dans sa boite de réception sur un réseau social qu’elle utilise beaucoup l’apparait disant ‘bonsoir’, vous pensez que c’était lui ? Et oui effectivement c’était lui ! C’était lui ! Elle ne croyait pas ses yeux ! Elle était tellement choquée à tel point qu’elle n’a pas pu répondre au message ! Un moment après, qu’elle ne savait même pas combien du temps a duré ce moment de méditation, toute l’histoire a passé devant ses yeux, un sentiment de la haine vient de naître, 3 ans de temps perdu sans rien et il vient juste de se rappeler qu’il la connaissait ! Quelle drôle histoire ! Une réponse aussi stérile peut en faire face ! Des plaintes, des explications, et des larmes ont épuisé leur esprit! Et durant tout cela, la rencontre des âmes s’est produisait sans s’y rendre compte et il demandait sa main au mariage.
Elle ressentait à nouveau qu’elle avait un cœur dans son coté gauche et le rythme de ses battements qu’elle a oublié ça fait longtemps, les nuances de gris ont disparu et les couleurs de l’arc en ciel viennent lui colorer la vie. Au fond, la petite princesse dormante vient de recevoir un baiser de son prince charmant qui l’a fait réveiller.
Finalement, elle disait « j’étais une personne chanceuse d’avoir trouvé un tel partenaire, qui m’a fait reconnaître qu’est ce que c’est le vrai amour ! Merci à l’homme qui m’a appris comment l’aimer »
Après leur mariage, ils ont voyagé à Vienne où ils ont passé ensemble des moments inoubliables. 2 ans après ils ont reçu leur premier bébé et ils devenaient meilleurs maman et papa.
Le vrai amour est éternel, apprenez à aimer ceux qui vous aiment réellement! MERCI