L'utilité de l'inutile

Recommandé

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


PoèmesYoung Adult :
  • Poèmes
Collections thématiques :
  • Instant de vie
Le tumulte de la cafetière. Les huit heures moins le quart à l'horloge de la cuisine. L'odeur des croissants. L'esquisse de l'aube et le bâillement du ciel. La brume prégnante et la buée suintante. Les minuscules gouttes salées le long des joues rosées. Et ce froid grinçant. Le souvenir de l'été. Le soleil sur la mer et le sable dans les chaussettes. Les lignes de fuite et l'horizon en résonance. Le bruissement des feuillets à poème. Et l'esquisse de ta nuque. Nos huit heures de sommeil en retard. L'équilibre de nos yeux avisés. L'empreinte de ta paume. Mes deux sucres dans le café. Tes deux ou trois remontrances. Mon futur diabète. Tes cactus et ton érable japonais. Le japon en Méditerranée. Ton sourire à cette lecture. Et ta voix encore endormie. Les départs précipités. Les au-revoir du bout du nez. Puis, à ton menton, la laine de mon bonnet.
Enfin, le silence des voyageurs SNCF. Les arbres enlacés de nuages. Les Hommes solitaires et mutiques. Puis les aimants. Les traits emplis de vie. La joie aux pattes d'oie. L'envie de partage. En quelques mots.

J'explore.

Les perles du quotidien.

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Recommandé