Image de Stéphane Livino

Stéphane Livino

Ses œuvres publiées

Nouvelles

Dernière ligne droite

"Dernière ligne droite" est un texte très touchant, qui met en lumière deux athlètes parfaitement engagés dans leur sport. Une approche du sport de haut niveau faite avec subtilité, et qui met en scène des personnages très attachants, des athlètes inspirants qui font face à une tragédie avec sagesse et abnégation. Et le lien qui unit ces jumeaux n'en est que plus beau...

Nouvelles

Le point d'interrogation

C'est l'histoire terriblement juste d'un petit garçon, fils d'un point d'interrogation. Avec en toile de fond « Les Yeux d'Elsa » d'Aragon, ce texte aborde de manière poétique, tout en simplicité, les questions de filiation.

Nouvelles

Le harem

Un fils raconte – avec humour et un peu d’admiration – la passion de son père pour les voitures. Et plus qu’une passion, c’est une véritable histoire d’amour qui est racontée, une relation... charnelle ! Ironie et tendresse se mêlent délicatement dans ce texte étonnant.

Nouvelles

Le piédestal

Plus qu'un instant de vie, ou qu'un enchaînement de souvenirs mettant en avant une relation père-fils, il s'agit de vision d'un enfant de son père (ô combien humain) qui vacille... Avec la chute, l'auteur nuance avec force la première partie de texte sans rien enlever la tendresse de son histoire.

3 min
Nouvelles

Le château de mon père

Où trouver ses œuvres ?

Vous aussi
devenez auteur !

En savoir plus