C’est la simplicité de cet instant de vie qui le rend si beau. L’auteur a su trouver l’équilibre parfait, un style tout en retenue, léger, fluide, moderne, qui laisse toute leur place aux personnages et à la scène qu’il dépeint. On visualise immédiatement le lieu, les deux jeunes femmes… La palette des émotions est assez vaste, mais le texte conserve du début à la fin sa sincérité. Touchant !

Thierry Covolo
Ses œuvres publiées
Un Carnet noir

Poe
On n’y pense peut-être pas assez : que ferait-on dans un monde où le livre est devenu obsolète, inadapté, voire non-compatible avec notre survie ? « Poe » pose cette question avec une efficacité redoutable. Le récit est bien construit, imagé, inventif, et propose un final magistral qui va plus loin en interrogeant aussi la notion d’humanité lorsqu’elle se heurte à sa propre survie. À ceux qui aiment les histoires et savent leur importance : lisez à tout prix ce texte !
Un Loup
Bien écrite et maitrisée de bout en bout, cette histoire sur fond d'échecs tient le lecteur en haleine. L'auteur a bien su mettre en avant la double relation qu'entretien le personnage : d'un côté les échecs, de l'autre son couple, un aspect bien mis en avant lors de la chute. Un texte intéressant, qui se lit sans temps mort !
Martha revient aujourd'hui
Dans ce Très très court, les pensées et la culpabilité du personnage prennent le pas sur l’action. Éprouvé par le poids du secret, par un savoir qu’il aurait préféré ne pas détenir, le narrateur se flagelle, dans l’attente d’un retour à la fois craint et espéré. Un texte sous tension, à la chute efficace.
Zeudpak !

Première cigarette
L'auteur a su retranscrire la fascination du narrateur pour cet objet à travers les sons, le toucher, les souvenirs... Intelligent et très fin dans l'écriture, ce récit oscille brillamment entre les genres en flirtant même avec le fantastique. Le final ponctue l'ensemble avec brio, chapeau. Clac !
Une flaque de larmes
