Image de James Wouaal

James Wouaal

Ses œuvres publiées

Nouvelles

Gaza

Bien plus qu’un texte sur le conflit israélo-palestinien, Gaza est un texte sur la guerre, un instant de vie simple et juste, arraché à un environnement meurtri. Ce qui compte, finalement, c’est la force de vie qui se dégage de ces mots. La guerre est là, certes, mais la vie continue, pied de nez à la barbarie humaine. Toujours.

Nouvelles

Grand froid

Couvrez-vous, le Grand Nord approche. Celui des trappeurs et des légendes indiennes. Celui qui ne laisse pas de place à l'approximation, où la moindre erreur peut vous coûter la vie. L'auteur invite le lecteur à remonter le temps pour voyager dans ces contrées glacées et imprégnées de mysticisme. Glaçant !

Nouvelles

Léonard

Un récit d'aventure bien mené. Le format « carnet de voyage », mis en avant par les ellipses, crée le rythme et l’angoisse nécessaire à l’histoire. La chute se dessine petit à petit…

Nouvelles

Le mort qui marchait encore

Ce récit sombre peint, avec un angle tout nouveau et presque fantastique (du moins c'est ce que l'on croit, un temps), un événement de l'Histoire. L'atmosphère est forte, bien campée, elle porte un récit terrible, effrayant et finalement, émouvant.

Nouvelles

Yuliana

Cette nouvelle raconte l'histoire pas banale d'une famille, qui tour à tour nous amuse et nous émeut. Tout semble se dérouler autour du Pépé, cette figure solitaire et grincheuse, et de sa passion pour feue sa femme, Yuliana.

4 min
Nouvelles

L'ange du Diable

4 min
Nouvelles

L'évasion du Père Noël

6 min
Nouvelles

Gèorh le dernier néanderthalien

3 min
Nouvelles

La patience de l'assassin

5 min
Nouvelles

La petite boutique de cendres

Où trouver ses œuvres ?

Vous aussi
devenez auteur !

En savoir plus