Laissez-vous porter par la douceur d’une brise estivale… qui s’avérera sans doute moins innocente qu’elle n’y paraît ! Cette très courte nouvelle marque par les émotions poétiquement disséminées au fil des mots, les non-dits et les révélations. Très très court, oui, mais aussi très savoureux, grâce à une chute très réussie !

Bruno R
Ses œuvres publiées
Le chat des champs
Quel est donc ce chat ? Il interroge le lecteur par sa neutralité ! Sûr qu'il n'est pas commun, ce chat tibétain, et l'auteur dresse son portrait en jouant habilement sur les sonorités ! La scène est jolie, cocasse, et finalement assez apaisante.
C'est jour de vent
D’un simple retour de vacances d’été, ce poème a fait un tableau original et particulièrement fort ! Défilent des images surprenantes, amusantes et parfois même grinçantes ; images qui progressent habilement jusqu’à un dénouement sombre et critique… toujours dit avec une élégance et une sobriété qui font mouche.
Au fil du toit
Rythmée, tout en fraîcheur et en musicalité, cette bal(l)ade féline sur les toits se lit le sourire aux lèvres ! Aucune fausse note dans ces vers, et c’est avec le pied battant la mesure, emportés par la force de la musique, qu’on vient à bout de ces vers enjoués et amusants.
Et va le train...
La scène a été décrite des centaines de fois, mais l’auteur est parvenu à s’émanciper de cette image classique du paysage qui défile pour immerger davantage le lecteur. Il est ici placé habilement derrière la vitre, ressent chaque secousse du train lorsqu'un vers laisse sa place à un autre, et entend tous ces bruits métalliques, mécaniques, qui lui semblent soudain familiers... Un beau travail sur la forme rend l'œuvre résolument immersive, l’écriture et les images soignées apportent l'émotion.