Justin, Justina, Justus et Jeanine.

Justus utilise la poubelle jaune. Il fait bien attention à mettre les bouteilles d'eau et de jus vides à l'intérieur. Pour aller plus vite et ne pas se fatigue à descendre au rez-de-chaussée pour chaque bouteille, Justus fait le tri depuis l'étage, avec un cabas. Oui, tout commence dès la cuisine avec un cabas spécial bouteilles en plastiques. Quand ce cabas est rempli et avant de mettre la poubelle jaune au bord du chemin, près de la boite aux lettre pour que la voirie la vide, Justus veille à ce qu'il ne reste plus de bouteilles vides chez lui. 
 
Justus a une sœur, Justina. Elle fait attention à ne pas gaspiller les vêtements. Avant, elle mettait ceux qui sont usages dans la poubelle à ordures ménagères. Mais Justina a changé de comportement. Elle utilise les vêtements qu'elle ne porte plus pour sortir  comme habits de maison. Oui, c'est ceux-ci qu'elle met pour rester chez elle. 
 
Justina et Justus vivent avec leur mère qui s'appelle Janine. Janine est attentive aux bouteilles en verre. Etant donné qu'elle ne sont pas compatibles avec la poubelle jaune, elle va les déposer dans la borne que la commune a installé pour cet usage.
 
Janine est mariée à Justin. Justin aime brûler les herbes du jardin et les branchages coupés à la campagne. Justina, sa fille réfléchit à l'idée de contacter la commune afin qu'ils viennent récupérer les herbes et branchages car ils n'ont que des petites voitures et n'ont aucune camionnette pour les déposer à la déchetterie. Justina pense discuter avec sa famille Justus, Janine et Justin de l'éventualité d'acheter un broyeur afin de détruire des documents sensibles et personnels au lieu de les bruler en plein air et ainsi prévenir les feux de fôret.
2