Voyage vers les cieux

Je vais vous raconter une histoire qui a commencé il y a très longtemps quand les humains n'existaient pas encore :
 
Nyx,la grande déesse de la nuit,et son fidèle Capricorne,Sam,tous les soirs ensemble, plaçaient les étoiles.
Mais un malheureux jour, Nyx tomba malade et Sam se retrouva seul pour placer les étoiles pendant quelques milliards d'années.
Sam voulait absolument sauver Nyx !
Alors tous les jours,Sam installait les étoiles et cherchait un moyen de sauver Nyx.
Mais rien, il avait tout essayé:
 
-la poudre d'étoile
-la soupe de voie lactée
-les pilules de lune...
 
Mais rien à faire.
 
300 ans plus tard :
 « Peut-être que je devrais demander à quelqu'un de m'aider?Ah non,c'est vrai maintenant je suis seul,Nyx ne parle plus et il n'y a que nous deux... »
 
Soudain,Sam vit un humain le regarder,
puis cette personne se mit à le dessiner et à dessiner plein d'autres constellations.
 
Quelque temps plus tard Sam vit un bélier, un taureau, des poissons, un lion, un crabe...
Sam se précipita vers eux et leur demanda :
-Savez-vous comment sauver ma maitresse ?!
-Doucement,relax vieux,on a le temps. Répondirent les poissons.
-C'est qui ta maitresse ? Dit le lion.
-C'est la grande déesse Nyx, elle est la beauté incarnée, elle conserve dans ses yeux toutes les étoiles de l'univers, elle a des cheveux de la couleur de la voix lactée, elle porte une robe noire, ses main sont douces comme le coton du cotonnier interstellaire et sa voix est telle celle du légendaire oiseau céleste, vous ne pouvez pas la rater.
- Si c'est une déesse,va voir ses frères et sœurs dieux, ils t'aideront. Dit le bélier.
- Et si tu a besoin d'aide, le clan du Zodiaque sera toujours là pour t'aider. Oh et on va aller voir ta maitresse et si son état s'aggrave Lion se téléportera pour te prévenir. Dit le taureau.
-Vous avez des pouvoirs ?
- Tout le monde en a, il suffit de le révéler. Dit le Bélier.
 
C'est à ce moment que débuta son aventure.
 
Il va devoir traverser le désert des étoiles échouées, le tunnel des cristaux lunaires, la montagne sacrée protectrice et surtout l'océan de trous noirs avant d'arriver aux cieux.
 
Alors, notre héro se mit en route vers les cieux.
 
Très vite, il arriva devant le désert des étoiles échouées.
C'est un grand désert de poudre d'étoile âgé de plusieurs millions d'années.
Il y a aussi des étoiles en très bon état, mais bon elles n'étaient pas autant qu'avant.
 
« Et dire que c'est moi qui en est fait tomber la moitié ici quand j'apprenais à poser les étoiles dans le ciel. Nyx faisait une de ces têtes, mais bon c'est plus pareil maintenant »
Cela fait maintenant 3 jours qu'il marche sous la chaleur des étoiles primitives. Sans eau, il mourrait, sans nourriture, il mourrait.
 
- Je vais mourrir 
 
Tout à coup, il vis une oasis où buvaient des bœufs, il se mit à courrir, courrir, se jeter sur l'oasis et atterrir dans le sable.
 
-UN MIRAGE ?!
 
Et il se remit à avancer, encore et toujours avancer. Il vit énormément de mirages:
Des oasis, des boeufs, des gourdes...
 
« Ce désert me rend fou. Et le pire dans tout ça, c'est que j'y crois à chaque fois. C'est décidé, désormais,je n'y croirait plus! »
 
Plus tard,il vit un scorpion et cette fois ce n'était pas un mirage, il le savais car il le piqua et s'enfuit. Sam souffrait comme jamais.
 Il vit un cactus, alors il se dit :
 
« Un cactus est un être vivant, donc il a besoin d'eau, eau qui peut soulager ma blessure et en même temps me fournir de l'eau. Grande et puissante Nyx fait que ce soit un VRAI cactus.»
 
Il réussit à avancer jusqu'au cactus prit le morceau de bois qui lui servait de chapeau et coupa le cactus en deux. Le cactus laissa tomber de l'eau mais pas n'importe quelle eau, de l'eau lunaire.
 Elle a le pouvoir de guérir de toutes les blessures et poisons. Sam en mit sur sa blessure et ne sentit plus la douleur, il sentait son corps se réchauffer.
 
Et il se remit en route. Il arriva devant le tunnel aux cristaux lunaires.
Mais lorsque il fit son deuxième pas dans le tunnel la terre se mit à trembler, alors il courut plus vite que jamais.
 
Il arriva au centre du tunnel où les cristaux brillaient et scintillaient.
Et il reprit son chemin.
Une fois sortit, il vit la grande Montagne protectrice.
Il se mit en route pour gravir la grande Montagne protectrice.
 
«Quelle honneur !»
 
Il arriva en haut épuisé, tout à coup, un chamois spatial se jeta sur lui.
-Grand frère !
-Pardon ?!
-Grand frère.
-Je suis pas ton grand frère !!!
-Je peux te toucher, donc tu est Grand frère.
 
«Ah! Elle a des hallucinations. Bon, je voulais la garder pour moi. Mais...»
- Tiens bois ça.
 
«C'était la dernière gorgée d'eau lunaire. Mais c'était soit ça soit rester ici pour toujours.»
-Je te remercie infiniment de m'avoir libéré de cette malédiction. En fait, j'ai jamais eu de grand frère. Oh!Tu veux passer ? Va.
-Merci.
 
Il reprit son chemin. Et arriva devant :
 
L'océan de trous noirs
 
Là, un petit poisson bus spatiale dit :
-Tu montes ou tu montes pas ?
-Euh, oui
-Il est où ton ticket ?
-Mon ticket ?
-Bah oui, ton ticket de poisson bus.
-Euh
-Pas de ticket, pas de bus.
 
Le poisson partit.
 
«Que faire ?»
Là, il vit une cabane avec écrit "ticket".
-bonj...
-Rupture de stock
Il repartit. Soudain Lion apparut devant lui.
 
-C'est Nyx, son état s'aggrave !
 
Lion voyait des étoiles en feu dans les yeux de Sam. Alors il partit.
 
«Je doit trouver un moyen de passer !»
Il fit le vide dans sa tête des souvenirs revinrent comme :
 
«Tu vas y arriver, N'abandonne jamais, Ne jamais dire jamais. Elle me disait toujours ça.»
 
Un nouveau bus arriva, il sauta dessus.
 
Et plus tard, il était devant les Cieux.
 
Il entra, devant lui se tenaient les Dieux.
Il s'accroupit.
-Je suis...
-Sam, nous t'attendions. Donne se remède à notre sœur, le temps presse. Appelle donc Lion, il te téléportera.Va mon enfant !
-MERCI !
 
Une fois de retour, il donna le remède à Nyx.
Elle ouvrit les yeux,se leva.
-Merci
-Toujours à ton service.
-Pour vous remercier, j'exaucerai vos voeux les plus chers.
-Pas besoin. Dit Lion
-Un chamois spatial veut une famille !
-Voeux exaucés.Dit-elle en riant.

 
4