Vérité nocturne

Alie, ouvre les yeux !
          Cette voix résonna dans ma tête. Non, la voix. Elle m'était familière malgré le fait que je ne l'ai jamais entendue.
Je m'exécutais et ouvrais donc les yeux.
          Devant moi se tenait fièrement Snow, mon chien. Il me regardait de ses beaux yeux bleus, son pelage beige ondoyant sous la brise tiède du crépuscule. Il avait à peine 3 ans, mais il était d'une intelligence surdimensionnée ! 
          Je vous le confirme car une fois, il a réussi à casser le panier soi-disant « incassable » qu'on lui avait acheté pour son arrivée à la maison. C'était un panier vert kaki, magnifique ! Mais le petit filou c'était attaqué à la fermeture éclair de son panier et l'avait vidé entièrement pendant que nous étions partis faire les courses.
          Mais je ne vais pas vous raconter toute ma vie sinon cela durerait une éternité ! À vrai dire, je suis très bavarde ! Le paysage qui s'étendait autour de moi était d'une beauté inestimable. Il se trouvait que c'était une prairie où les criquets entamaient leur œuvre musicale de la fin de journée.
          C'est moi, tu m'entends ? reprit la voix.
          Je regardai autour de moi pour essayer de trouver l'origine de la voix. Mais il y avait juste Snow dans le champ d'herbe verte. Mais qui est-ce ? m'interrogeai-je toute seule, dans mon esprit, comme je le faisais chaque fois que je ne pouvais pas la poser à quelqu'un. Puisque personne n'était à l'horizon, je la posai donc à Snow, cette fameuse question.
-        Qui est-ce ?  
Voyant que mon chien ne bougeait pas, je me repris en soupirant de frustration :
-        Comme si tu allais me répondre...
          J'avais un lien inexplicable avec lui. Et la réponse à cette énigme me fut aujourd'hui immédiate ; je pouvais entendre mon gloden retriver en télépathie.
-        Attend...Mais c'est toi qui me parles ? l'interrogeai-je.
-        Oui, refit la voix tandis que mon chien hochait la tête.
C'était bien lui, la voix.
Les montagnes baignaient d'une lueur rosée et les feuilles des arbres du bosquet lointain frémissaient sous le doux vent devenu chaud à présent.
-        Pourquoi m'as-tu amenée ici ? chuchotai-je.
-        Tu vas voir, répondit simplement mon chien en commençant à trottiner. Puis il ajouta en faisant un signe de la queue :
-        Suis-moi !
Snow m'entraina vers un creux qui se situait en plein milieu de l'étendue de verdure.
La nuit venait de se lever, accompagnée par la pleine lune brillante. Les criquets s'étaient tus ; seul le vent balayant les hautes herbes venait briser le silence inquiétant de la nuit.
-        Cette pleine lune est magnifique, dis-je en m'émerveillant. 
Snow la contempla à son tour, les yeux pétillants.
-        La suite sera plus impressionnante encore ! me prévint-il en se tournant vers moi. Il s'assit. Attends juste un peu...
Là, juste sous mes yeux, une lumière s'alluma au fin fond de la nuit. Puis, elle s'éleva en tournoyant au-dessus de nos têtes.
-        Waouh ! 
Je baissai la tête lorsqu'un autre éclaircissement attira mon attention. Cette étrange créature brillait d'avantage que sa camarade. Elle vint même se poster devant nous.
Cette curiosité avait de grandes ailes violettes et rayonnantes contrairement à son petit corps grêle qui était à peine plus grand qu'un haricot. Au-dessus de ses épaules, sur un grand cou trônait une magnifique petite tête, ornée de fleur de couleur identique à la pigmentation de ses ailes.
-        Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en continuant à observer cet être mystérieux. 
Elle se tourna vers Snow et hocha la tête.
-        C'est une fée, m'expliqua mon chien. Elle s'appelle Mélycéa. Elle est la cheffe de ces magnifiques enchanteresses. Celle qui s'est envolée juste avant dans le ciel étoilé, c'est l'éclaireuse. Son rôle consiste à donner le signal pour que les fées puissent sortirent en toute sécurité. Il y a aussi Calypcéa, prophécienne qui reçoit, comme on peut le deviner, des prophéties que lui envoie les ancêtres pour les prévenir de certains dangers. C'est pour cela que je t'ai emmenée ici, pour te faire découvrir les mystères de la nuit auxquels vous, les humains, n'y prêtez pas attention. Elles ne sortent que la nuit de la pleine lune de façon cyclique. Si rien que cela t'émerveille, la fascination va bientôt t'emporter car le plus beau spectacle du monde ne va pas tarder...
Et seulement quelques courts temps après qu'il eut fini sa phrase, des milliers de fées de toutes les couleurs s'élevèrent dans le ciel étoilé, rayonnantes...
88