Unique

"Moi je suis différente. Je l'ai toujours été. Pour ma mère, c'est comme si j'étais une extraterrestre."
Mon prénom est lila ,et l'adjectif qui me qualifie le plus est "unique ".je vis dans ce monde sans réellement y être car mon monde à moi je me le suis créé et c'est un monde dans lequel je me sens bien , je me sens libre,je me sens forte et que j'apprécie énormément.
Malheureusement, ce monde qui est le mien n'est pas trop apprécié par mes proches ,ni par la société dans laquelle nous vivons car cette même société voudrait que l'on se conforme à ses régles dites "sociales "qui consiste à aller vers les autres et de se comporter comme ces "autres " au risque d'être méprisé,écarté et jugé .
Les mots comme "Sors de ton coin, vas t'amuser ,parle aux gens..."alimentent ma journée et viennent le plus souvent de ma mére qui pourtant trés affectueuse et compréhensive
Vous l'aurez deviné, mon monde à moi c'est la solitude et pour ceux qui ne l'ont pas compris j'aimerais juste vous dire qu'on peut être seul et aimer cela,on peut être seul et ne peut s'ennuyer ,on peut-être seul et s'intéresser aux autres ,à leurs vies et être sensibles à leurs causes et pour cela nul besoin d'être tout le temps entouré par ces personnes, il suffit juste de les observer ,de savoir être là quand c'est nécessaire et de les embrasser de temps en temps par des prières .
Contrairement à ce que vous pouvez penser ,moi quand je m'ennuie c'est lorsque je suis entourée ,Oui entourée par des gens qui sont pourtant heureux de se retrouver, de rester ensemble mais qui une fois qu'ils le font , s'intéressent à tout sauf à la beauté de ce moment car figés sur leurs smartphones, occupés à parler de la vie des autres , à parler de leurs succès ,plus préoccupés par leur paraître que leur être, riant du malheur des autres ,car pour eux ,être heureux c'est faire ce que les autres font ,être comme les autres et se taire et surtout maquiller sa vraie personnalité et adopter celle que l'on nous choisit mais la seule chose qu'on oublie c'est que la vie ne comporte pas de mode d'emploi donc chacun devrait avoir le droit de la vivre selon ses choix , sa philosophie sans pour autant être jugé.