Une nuit incroyable

15h58 : Hi ! C'est Cléo, j'ai 14 ans, j'adore chanter, écouter du métal et de la k-pop et dessiner. Et je crois que je suis tombée amoureuse de l'impossible.
L'impossible, c'est Kevin. Il est fan de métal mais aussi de mécanique et d'armée. Jusque là, vous vous dites sûrement « en quoi c'est l'impossible ? ». C'est l'impossible car il a 19 ans. Oui, 19. Il aurait pu en avoir 16, 17. Mais il en a 19. Et comme le dis -si bien- ma meilleure amie, Anaëlle, « Il a 19 piges ! T'en as 14 ! Il est majeure depuis 1 an ! Quelle erreur ! ». Oui, je sais. Mais est-ce qu'on ne dirait pas que l'amour n'a pas d'âge ? C'est sur que si un mec-ou une meuf- de 46 ans vous dit ça dans la rue ou par téléphone alors que vous en avez 15, il faut appeler la police. Mais 5 ans d'écart, c'est pas la mort, pas vrai ? 
Voilà mon problème. Comment faire ?
16h19 : Là, je suis chez moi. Mais plus pour très longtemps. J'ai dit à Kevin que j'étais seule chez moi et que je m'ennuyais, donc il m'a proposé de venir avec lui à une fête. Y aura des gens de mon âge. Ce sera bien. C'est ce qu'il a dit. Pourquoi je ne le croirais pas ? Aaaaah ! Ça sonne !
17h24 : Je suis à la fête. Il y a déjà plein de monde alors qu'on n'est qu'en milieu d'après-midi ! Comment c'est possible ? Mais... Oh, non ! Il y a Sarah ! 
Vous vous demandez sûrement qui est Sarah. C'est mon second problème. Comme vous le saviez, ma meilleure amie n'est pas pour que je sorte avec Kevin. Sarah, elle, qui est -non, était- ma pote et celle de Kevin ne veut pas qu'on soit pote. Comme si elle avait peur que je lui vole son pote. Alors, pour éviter toutes idées étranges, non, elle ne peut pas être amoureuse de lui. Pourquoi ? Parce qu'elle est déjà avec quelqu'un. Et je refuse que ça change. La situation est déjà assez compliquée comme ça.
18h36 : Ils ont sortis les bières ? A 18h30 ??? Mais c'est beaucoup trop tôt ! Kevin m'a dit qu'il me ramènerait chez moi vers minuit. En espérant que je ne me fasse pas agresser par un mec bourré d'ici là...
19h05 : Sarah ne fait que me coller depuis toute à l'heure. Pas moyen d'écrire tranquillement... Pourquoi elle ne va pas danser avec son mec ? Je viens de lui demander. Apparemment, c'est parce qu'ils se sont séparés hier. Non, je ne suis pas d'accord. Elle a intérêt à se remettre avec lui. Et en vitesse !
20h28 : Je me demande si je tiens bien l'alcool... Non ! Je n'ai pas le droit d'en boire ! Mais Sarah a mon âge et boit tranquillement sa bouteille de bière au bar depuis toute à l'heure ! Mais imaginez que je ne tiennes absolument pas l'alcool ! Et que Kevin me retrouve ivre morte au milieu de tous ces ados qui dansent en se bourrant la gueule sans s'inquiéter des conséquences que ça pourrait avoir ? La honte ! Mais si ça se trouve, lui aussi il sera bourré ! Bon, je vais goûter. Non, je vais demander à Kevin si j'ai le droit. Non... Bon, je vais en prendre. Mais juste une bouteille. Pas plus.
21h42 : La bière, c'est trop bon. J'en suis à ma deuxième bouteille et je me sens bien. Mais je crois que je vais pas tarder à faire des conneries. Tout à l'heure, par exemple, j'ai hurlé à Sarah qu'elle avait pas intérêt à me piquer mon petit ami. J'avais envie de lui avouer toute la vérité. C'est possible d'avoir l'alcool franche ? Ouaah ! Y a un karaoké ! Comment j'ai pas pu le voir avant ??? Je veux aller chanter !!!
22h03 : J'ai chanté devant un tas de gens ! C'était incroyable ! Ils m'acclamaient ! Bon, la plupart doivent être totalement bourré. Mais c'était génial ! J'ai hâte de recommencer !
23h15 : Oh. Mon. Dieu. C'est pas possible. J'ai pas pu voir ce que j'ai vu... Bon, je vais vous dire ce que j'ai vu. Il y avait Kevin. Et une autre fille. Ils étaient en train de s'embrasser. Mais... Pourquoi ça fait si mal ??? J'ai besoin de me défouler ! Je vais aller chanter. Ma chanson préférée. Oui, je sais, j'ai dit que j'adorais la k-pop et le métal. Mais ma chanson préférée reste Happier d'Olivia Rodrigo. Et je vais la chanter. Là où tout le monde m'entendra.
24h39 : J'ai pas pu faire ça... Non... Comme je vous l'ai dit, j'ai l'alcool franche. Mais je pensais pas être capable d'avoir bu au point de faire ma déclaration devant pleins de gens ! Bon, je vais tout vous expliquer : je suis montée sur la scène. Et j'ai dit au micro : « Hey, Kevin! J'espère qu'elle embrasse bien, cette salope ! Parce que je suis sûre que moi, j'embrasse mieux ! » Puis, j'ai commencé à chanter. Là, je me suis enfermée dans les toilettes. Je ne sais pas trop si j'ai envie de cracher mes tripes. Ou de cracher mon cœur.
1h10 : Il me raccompagne. Chez moi. Il ne me parle pas. Depuis plusieurs minutes. Le dernier mot qu'il m'a adressé, c'était à 24h05, alors que j'étais en train de boire mon énième bière au bar, il est venu me chercher, « Viens, t'as assez bu comme ça, on rentre ». Je crois que j'ai entendu les gars qui étaient au bar avec moi pousser des soupirs dégoûtés. J'espère que c'était juste des acouphènes...
2h56 : Il n'a pas osé me laisser seule, sachant que mes parents rentraient à 10h, le lendemain. Que c'est mignon. Oulà ! Il vient de nouveau de m'adresser la parole !
3h29 : Attendez, je vais vous écrire la discussion qu'on a eu.
Lui : Bon, pourquoi t'as été affecté que j'embrasse Charlie ?
Moi : Parce que la pétasse a un nom ? -oui, je suis encore sous l'emprise de l'alcool-
Lui : C'est quoi cette réaction de jalouse ?
Moi : Je sais pas, je suis bourrée.
Lui : Et tu serais pas amoureuse de moi, par hasard ?
Moi *je devais ressembler à une tomate* : Euh... Je... 
Lui : Hey, y a pas de mal à ça. En fait, je le sais depuis pas mal de temps.
Moi : Comment ça ?
Lui : C'est flagrant, c'est tout. Mais on peut pas être ensemble. Je... Moi aussi je... Mais si je fais ça, c'est...
Moi : Mal. Je le sais.
Et on a arrêté de parler. Puis il est partit. Quoi ? Vous pensiez quand même pas que ce genre d'histoire, ça se termine bien, non ?
Des années plus tard, 10h23 : Bon, ça fait 5 ans que j'ai pas ouvert ce carnet. J'ai retrouvé Kevin. Oui, on est ensemble aujourd'hui. 
C'était Cléo <3
19