Une nuit de rêve

Ce soir je dors chez ma cousine Roxane, elle n'est pas très gentille avec moi parce qu'elle a 16 ans et moi j'en aie que 12. Ce n'est pas un grand écart d'âge, à vrai dire on a que 4 ans de différence ! Mais elle se croit quand même supérieur. Elle me répète constamment :« Tu n'as pas l'âge d'avoir un téléphone ! » ou bien « moi, je mange à la table des grands parce que moi je suis grande. » Elle se permet même de me gronder « Marion ! je t'ai vu en train de fouiller dans les affaires de ta mère je vais lui dire ! » Moi je trouve que ça ne fait pas très grande hein ! Alors du coup, quand on vient chez eux je reste seule dans la chambre d'ami. C'est plus calme je peux donc dessiner tranquillement ou juste rêvasser...Aujourd'hui quand on est arrivé, après avoir fait un bisou à ma tante je m'empresse d'aller dans la chambre et m'installe. Je pense à un monde où Roxane ne serait pas méchante. Non, non, non je ne vais pas rêver à ça dès mon arrivée ! Mes yeux se ferment puis, je m'assoupie.
Je me réveille je n'arrive pas à ouvrir les yeux, ils sont collés quand je parviens enfin à les ouvrir, je ne reconnais pas la chambre je me rends compte que je cours mais pas avec mes jambes, alors je m'assoie et je remarque que je suis sur le dos de quelqu'un ou quelque chose...Il fait nuit et je suis assise sur un panda qui court !
Je n'en crois pas mes yeux, le vent souffle fort et ce panda court si vite. Quand il se rend compte que je suis réveillée il commence à me parler :
« Comment vas-tu jeune fille ?
-Bien, mais que ce passe-t-il ? Pourquoi suis-je là ?
-Tu a été choisi, ce soir, pour visiter un monde parallèle ! Un monde où tout est beau même la nuit. »
Je ne sais quoi répondre.
À un moment, nous arrivons dans un espace entre trois arbres en triangle. Ils avaient tous une mini porte qui brillait.
Le panda me dit :
« Et voici ! 
-Qu'y a-t-il ?
-Mon devoir est de déposer les enfants ici, ensuite tu vas faire le chemin presque seule.
-Mais où vais-je ? Il y a une porte sur chaque arbre !
-Peu importe la porte que tu prends, elles mènent toute à la même destination ! Maintenant part petite et bonne chance ! s'exclame -t-il »
Le panda part, dans la nuit ténébreuse, il me laisse seule au milieu de ces trois arbres.
Je regarde autour de moi, mais j'hésite ! Va-t-il m'arriver quelque chose de grave si je rentre dans l'un de ces arbres ?
Après quelque temps de réflexion, je me lance ! J'ouvre l'une des portes. Je me fais emporter par le vent. Quand j'arrive enfin en bas je vois un monde plongé dans le noir, quand soudain un vielle homme m'interpelle :
« Bonjour, est-ce toi l'élue ?
-Oui, je crois bien, répondis-je timidement 
-Génial ! Je t'attendais, je suis ton guide Bidule ! déclare-t-il.
-Je suis en retard sur quelque chose ?
-Tu devais arrivée il y a deux heures déjà !
-A bon, je ne le savais pas excusez-moi. »
Je n'ai pas osé lui dire, mais il y a deux heures j'étais en voiture. Il me prend par le bras puis me pousse dans un wagon d'attraction. Il m'explique plein de chose que je n'écoute pas pour cause, j'étais terrifiée par la pente qui se dressait devant moi. Il a l'air désespéré. Il appuie sur un bouton rouge, et là je traverse à toute vitesse un village en jouets. C'était magnifique ! j'étais bouche bais. A l'arrivée Bidule m'accueille :
« Maintenant que tu as vu à quoi ressemble notre village, nous allons visiter notre magnifique mairie ! déclare-t-il avec plus d'enthousiasme que tout à l'heure.
-Ce sera aussi génial que cette attraction ?
-Évidement ! »
Dès l'entrée, c'était spectaculaire il y avait : un éléphant sans trompe, une table en chewing-gum (ne me demandez pas comment elle tient moi-même je ne le sais pas !), des singes qui passent le balai et encore plein de choses extraordinaires !
Ensuite nous arrivons face à un grand trône sur lequel était dressé un homme avec une si longue barbe blanche ! Il ronflait très fort ! Bidule m'explique alors que c'est le maire et qu'il ne fait que dormir (de toute façon ce monde à l'air si parfait que ce pauvre maire ne doit pas avoir grand-chose à faire.) Le soleil commence très légèrement à se lever, Bidule me dit : 
« Vite, sinon nous ne pourrons pas tout visiter
-Euuuu... Ok, répondais-je hésitante »
Nous courrons vers un endroit qui se nomme « chocolat chaud ». Le vielle homme m'expliqua alors que c'était la chocolaterie la plus connue de leur village. Je ne voyais pas l'intérêt de cette visite ! On n'est pas dans Charlie et la chocolaterie quand même !
Mais en entrant mon avis changea entièrement ! En effet « chocolat chaud » était merveilleux. Mais Bidule qui la connaissait déjà par cœur, ne m'attendit pas. Il avait l'air vachement moins émerveillé que moi, mais plutôt inquiet ou en colère. La chocolaterie ne marchait pas cette nuit. Puis d'un coup il m'arrête nette ! Il s'exclame :
« Nous t'avons choisi car tu as l'air courageuse, pas à l'heure mais courageuse !
-Merci, répondis-je
-Ici notre seul problème c'est ces voraces humains à qui nous avons fait découvrir notre village, mais qui n'ont pas garder le secret...
-Mais que font-ils de méchant ?
-Un jour nous avons fait visiter la chocolaterie à un enfant qui l'a répété à d'autres enfants puis ont eu l'idée de revenir pour prendre toutes nos réserves, nous t'avons appelé pour que tu trouves un moyen de les faire fuir !
-Entendu je vous sauverai » Je réfléchis un moment pour trouver un moyen de les sauver. Le seul problème c'est que dans tous mes plans, à deux nous n'y arriverons pas ! Je sortie pour réfléchir.
« J'ai besoin de renfort, m'écrit-je d'un coup
-Compris, je reviens ! »
Bidule revient avec énormément de personne. J'explique mon plan. Puis nous y allons ! Nous avançons jusqu'au fond de la chocolaterie puis la bataille commence. Notre but n'est pas de les tuer mais de les faire fuir. A la fin nous y arrivons enfin. Bidule me dit :
-Merci beaucoup mais malheureusement tu vas devoir partir maintenant.
-Ce n'est pas grave mais c'est moi qui vous remercie.
Arrivée chez moi je réfléchi, est-ce un rêve ou est-ce vrai...
22