Une nuit au Pôle Nord

La nuit, il y a plein de vie qui s'anime. Il y a par exemple les fées ou encore les sorcières, mais aussi les doudous. Bien sûre le Père Noël travaille bien évidement la nuit, pour que les enfants ne voient pas les cadeaux quand ils font la visite de la maison du Père Noël. Les fées se regroupent avec les lutins et les farfadets pour aider le Père Noël à fabriquer tous les cadeaux. Une fois, une fée, un lutin et un farfadet sortent la nuit, alors qu'il y a beaucoup de dangers. Ils se baladent joyeusement dans une des rares forêts. Soudain, ils entendent un bruit, puis un autre, et encore un autre. Les amis se mettent à trembler. Et, d'un coup, ils voient trois énormes ombres. Puis, ils aperçoivent une sorcière, un ogre et un terrible loup affamé. Les trois amis veulent fuir. Hélas, derrière eux, la forêt est très épaisse et devant eux, les monstrueuses créatures.
- Qu'est-ce que nous allons faire ? demande la fée toute apeurée.
- On doit les attirer ! répond le lutin.
- Je sais comment les attirer ! Il faut jeter de la viande devant nous. Ils vont se ruer dessus ! s'exclame le farfadet.
- Et où veux tu trouver de la viande ? demande la fée surprise du plan de son amis.
- Et bien, j'en ai dans mon sac ! répond le farfadet.
- Ah ! C'est dégoutant ! gémit la fée.
- Mais non, j'ai une boîte dans mon sac avec la viande dedans...fait le farfadet.
Les amis lancent la viande et comme prévu, les créatures se ruent dessus !
- Profitons en pour nous enfuir ! dit le lutin.
- Et attendez ! Vous ne pouvez pas partir comme ça ! crie la sorcière.
- Nous voulons juste des amis car à chaque fois que les gens nous voient, ils s'enfuient à toute jambes. Alors que nous, on ai gentils ! dit l'ogre tristement.
      Alors, les amis reviennent et disent :
- Vous ne voulez pas nous manger ?
- Non, nous voulons juste des amis... dit la sorcière.
- Alors, on veut bien être amis avec vous ! dit le lutin tout content d'avoir de nouveaux copains.
      Mais la sorcière dit :
- Nous avons des amis doudous qui s'ennuient. Pouvez-vous faire quelque chose s'il vous plaît ? demande la sorcière.
- Bien sûre, en plus, le Père Noël est débordé en ce moment. Nous l'aidons mais nous ne sommes pas assez pour finir tous les cadeaux à temps ! dit la fée contente d'avoir trouvé du renfort.
- Venez ! On va les chercher ensemble...dit le loup.
- Oui, bonne idée ! dit le lutin.
      Alors, les amis partent chercher les doudous. Une fois là-bas, les doudous les accueillent comme il se doit.
- Bonjour...disent les doudous.
- Bonjour...disent les amis.
- On a trouvé des copains trop gentils ! Ils veulent qu'on les aide à fabriquer les cadeaux à la maison du Père Noël, car on leur a parlé de vous. Et on leur a dit que vous vous ennuyez...raconte l'ogre.
- C'est d'accord, avec joie...répond un des doudous.
      Ils rentrent tous ensemble à la maison du Père Noël. Quand ils arrivent, le Père Noël n'était plus là. Alors, le lutin demande :
- Que s'est-il passé ?
- Le Père Noël a été enlevé !! crie un lutin embarrassé.
Dans la maison du Père Noël, c'est la panique.
- Partons à sa recherche ! dit le loup.
- Oui, sinon on ne pourra pas finir les cadeaux à temps ! affirme la fée.
- Faisons deux équipes pour le retrouver... dit le lutin.
- Ceux qui étaient à la fabrique du père, vous partez à gauche, nous, on part à droite ! dit le farfadet.
- Attention, cria la sorcière.
Un enfant méchant saute sur l'ogre.
- Et, mais arrête, tu vois bien que tu me fais mal ! hurle l'ogre.
- Attend, je vais chercher les autres ! dit la fée.
-Ok, merci... dit l'ogre.
- Venez, il y a un enfant méchant, il faut l'attraper ! leur dit la fée.
- On va chercher une corde, on doit le ligoter pour le calmer ! dit un farfadet.
-À oui, je vois qu'il est énervé ! dit un lutin.
Alors, ils se mettent à le ligoter. L'enfant ne peut plus bouger.
- Où est le père noël ? demande sévèrement le loup.
- Il est dans le garage, il est attaché... dit l'enfant.
Le lutin va voir et effectivement le père noël est là.
Quand ils sortent le Père Noël dit :
- Vous avez du renfort à ce que je vois !
- Oui, ils s'ennuient et du coup nous leur avons proposé de nous aider à fabriquer les cadeaux ! dit le farfadet. 
- Vous avez bien fait. Nous ne pouvons pas y arriver sans l'aide d'amis motivés.
- Et toi jeune homme, pourquoi m'as-tu ligoté ? demande le Père Noël.
- Parce qu'à Noël, je n'ai jamais de cadeaux même quand je suis sage toute l'année ! répond l'enfant triste.
- Comment t'appelle tu ? demande encore une fois le Père Noël.
- Je m'appelle Jules René... répond le garçon.
- Je n'ai jamais vu ce prénom sur les listes que je reçoi chaque années... dit le Père Noël.
-Alors, ça doit être mes parents qui n'envoi pas les listes que j'écris... dit le jeune homme.
-Bon, ça te dit de nous aider à fabriquer les cadeaux avec nous ? lui propose le Père Noël.
-Ho oui, avec grand plaisir. S'exclame l'enfant tout joyeux.
Allez, je vous mets la liste des cadeaux et vous pouvez les fabriquer...leur dit joyeusement le Père Noël.
- Oh ! Merci ! disent les doudous et l'enfant. 
Et il se mettent à fabriquer les cadeaux.
Ils travaillent dans le bonheur et la joie.
- Et mon petit gars ça te dit de venir avec moi faire ma tournée ? lui demande le Père Noël.
- Ah, merci pour ce merveilleux cadeau ! répond Jules.
Et ils s'envolent au-dessus des nuages dans la joie et la bonne humeur.
 
20