Une nuit au monde imaginaire

Un soir, Matisse racontait une histoire à Mathilde. C'était une histoire sur le monde imaginaire, Mathilde adore ça. Soudain, elle s'assoupit, son frère s´en alla, la petite fille s'endort très profondément. D'un coup, elle se réveilla dans un endroit tout noir, c'était la nuit dans le monde imaginaire. Elle a vu des glaces énormes et des licornes trop belles, mais elle se demanda si elle rêvait ou si elle le vivait vraiment ? Alors, elle commença à se pincer, mais au bout d'un moment, Mathilde avait très mal, pourtant elle ne se réveillait pas. Elle a dit : « Je ne rêve pas ? ». Peu après elle a vu des fées militaires, elle a compris qu'elle va devoir se cacher toute la nuit. Alors, elle alla derrière une grande fleur multicolore. Les fées la rattrapèrent et lui ont dit : « Il faut que tu te caches, la reine va sortir. Aller vite, vite. » Peu après la reine sort, les fées était très sympas avec la petite fillette, elle leur demanda : « Où-suis-je ? » Les fées lui ont répondu qu'elle était au monde imaginaire, et qu'elle va devoir y passer la nuit, mais sans que la reine la voit. 
 
Alors la petite aventurière trouva une petite cabane au milieu d'une prairie, elle courra jusqu'à la cabane, ça ressemble beaucoup à la petite maison qu'il y a juste à côté de chez elle. Elle entra dedans et un garçon de son âge était assise sur une chaise, il dit : « Je t'attendais. » Il lui donna du thé, elle but très vite. Au bout d'un moment, elle venait à la conclusion que les fées le lui ont dit, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle devait se cacher. Le garçon lui a expliqué que toutes les personnes que la reine a vu, elles étaient transformées en pierre. C'est pour ça que la petite fille va devoir se cacher toute la nuit, elle entendit le bruit bizarre. C'était la reine qui passa. Mathilde courait jusqu'à la cave. Il y avait des araignées très grandes et des bouteilles bizarres avec des potions magiques roses, verts et jaunes. Le garçon descend. « Je m'appelle Marc et j'ai douze ans. Mes parents sont morts. » « Moi, je m'appelle Mathilde, je crois que j'ai des parents ? » dit-elle avec une voix timide.
 
Le garçon ressemblait à Marco, un ami de Mathilde. Le petit garçon était très beau, il mettait le lit et la lampe, peu après, il lui donna une petite bouteille qu'elle devait boire. Marc a dit : « Il faut que tu boives ça, sinon la reine te transformera en pierre. » La fillette écoute et but tout. Soudain, elle se retrouve coincée dans une bulle, pendant une heure. Elle resta dedans en dormant. Mathilde demanda à Marc comment et pourquoi il n'était pas encore devenu une pierre. Marc rigola et dit : « J'ai bu la potion verte qui te rend immortelle et la jaune pour que je ne vieillisse pas. » Alors, en réalité, il avait au moins 100 ans. Le temps s'écoulait, elle en avait marre de rester dans une bulle. Le petit garçon la rassura en disant que dans quelques heures, elle sera partie d'ici. Après deux heures, le danger est passé et la bulle s'éclata. La fillette était très heureuse. Elle pouvait partir de la maisonnette et demander aux fées comment elle allait rentrer chez elle.
 
Mathilde avait un sentiment de bonheur. Elle dansait avec les étoiles et prenait de belles fleurs et allait remercier Marc. 
 
D'un coup, une sonnerie sonna. Brutalement, Mathilde se réveilla. Il était 7 :30, elle était dans son lit chez elle avec une fleur dans la main. Sa mère entra et dit : « Tu as bien dormi, ma chérie ? »
 
Mathilde se prépara pour allée à l'école. Marco sonna à la porte, la fillette ouvrit et sorta, ils parlaient et parlaient.
 
La petite était heureuse de retrouver le monde réel.
 
Elle passa la plus belle journée de sa vie.
15