Une nuit au camping

Il était un soir d'été où j'étais en vacances dans un camping. La soirée avait débuté autour d'un apéritif avec ma famille et celle de ma copine Lise, nous nous étions rencontrées pendant le séjour. Les adultes parlaient entre eux et nous nous parlions de nos centres d'intérêt communs, nous parlions d'art, de sculptures, de tableaux... Pendant les vacances, nous avions entendu une rumeur qui disait qu'il y avait un musée sur la plage. Mais tous les jours nous y passions, mais jamais nous ne l'avions vu. Comme le jour il n'était pas là, nous voulions aller voir si la nuit ce musée apparaissait. Lise et moi demandâmes à nos parents si ce soir nous pourrions aller nous balader au bord de la mer. Ils n'étaient pas du même avis et à notre grande déception ils n'acceptèrent pas. Nous ne comprenions pas leur décision car cette plage avait vraiment l'air d'une plage tout à fait paisible. Ils disaient qu'elle était terrifiante et dangereuse et qu'il ne fallait pas s'y aventurer la nuit. 
Nous rentrâmes pour faire semblant d'aller dormir mais nous étions bien décidées à voir si ce musée existait vraiment ou si c'était une fausse rumeur. Après que nos parents se soient couchés nous sortîmes par la fenêtre. Il faisait noir, c'est vrai que je n'étais pas très rassurée mais l'enthousiasme de Lise me fit vite oublier toutes mes peurs. Nous avancions de plus en plus sur la plage à la recherche d'un bâtiment qui pourrait être un musée. Après quelques minutes pour croisâmes une personne qui paraissait un peu choquée, je ne sais pas si c'était nous qui l'avions surprise ou s'il s'était passé quelque chose juste avant. Quelques mètres derrière, une autre personne, puis encore une autre qui avait aussi l'air choquée. Plus nous avancions plus il y avait du monde. Toute cette foule qui affluait avec des expressions bizarres nous oppressait et nous effrayait mais nous ne cédions pas à notre peur et continuâmes notre chemin. 
Au loin nous aperçûmes un point lumineux, c'est de là que tout ce monde provenait. Avec une motivation sortie de nulle part nous commencions à courir dans cette direction. Une fois arrivées là-bas la lumière nous aveuglait. Après s'être légèrement habituées je vis un escalier qui avait l'air de creuser le sable. Lise et moi nous commençâmes à avancer vers ce trou, puis nous entrâmes dans ce bain de lumière. En bas de l'escalier nous arrivâmes dans un couloir, il était étonnamment sombre par rapport à l'entrée. 
Au bout du couloir nous vîmes une table haute qui ressemblait beaucoup à une billetterie mais là nous nous rendîmes compte que nous avions oublié de prendre de l'argent. Nous fouillâmes toutes nos poches à la recherche de quelques pièces pour parvenir à rentrer dans ce musée si spécial. L'angoisse montait en nous, tout ce chemin fait pour rester bloquées ici. Subitement la salle changea de couleur pour un bleu et attira notre attention sur un tableau, qui était affiché sur un écran. Une voix retentit et nous indiqua de se rapprocher de cette table. Là nous commençâmes à comprendre ce que nous devions faire. Pour rentrer dans le musée il fallait réussir un test en donnant le nom de 5 tableaux qui allaient s'afficher à la place de l'œuvre qui est ici présentée. Si nous parvenions à identifier quelles étaient ces 5 œuvres nous pourrions rentrer dans le musée pour de bon. Le premier tableau s'afficha, nous arrivions à répondre juste. Puis le deuxième le remplaça que nous reconnaissions avec succès comme les 3 suivants, ce qui ne nous étonna pas car nous étions bien calées en matière d'art. 
Une grande porte s'ouvrit et dévoila une immense salle avec à ses murs les plus belles œuvres et juste en dessous d'elles des sculptures dignes de grands musées. Nous étions éblouies par tout ce qui nous entouraient. 
Puis dans un grand bruit la lumière s'éteignit nous nous retrouvâmes dans le noir complet. Nous sursautâmes et poussâmes des cris de peur. Je n'arrivais plus à distinguer Lise. La voix du test de l'entrée reprit et nous sursautâmes pour la seconde fois. Elle nous expliqua que nous étions tombées dans un piège et que nous nous étions trompées sur toute la ligne, cet endroit n'est pas un simple musée d'art mais son véritable nom est « le musée de la vérité » à peine la voix avait-elle fini de parler qu'un bruit d'orage suivi d'un éclair firent rallumer la lumière. Nous étions troublées, effrayées et ne comprenions pas ce qu'il se passait. Subitement une reproduction du David de Michel-Ange prit vie et nous arracha brusquement un cheveu chacune. Nous fûmes pétrifiées d'effroi ne sachant que faire. Une table de laboratoire sortit du sol et David déposa chaque mèche de cheveux dans une éprouvette qui contenait une solution incolore. Instantanément les 2 fioles devinrent d'une couleur violette identique. La voix reprit : « Vous êtes bien ici dans le musée de la vérité, il est le moment de vous avouer un secret bien gardé par vos familles », la voix fit une pause. Avec Coralie nous étions impatientes de savoir la suite. La voix reprit « cela fait de longues années que vos parents vous mentent, vous êtes copines certes mais un autre lien vous unis ». La voix s'arrêta encore une fois, le suspense était terrible. « Vos parents dans leur jeunesse se connaissaient et plus précisément ta mère, Nina et le père de Lise, ils étaient très proches et ont eu un enfant. Vous avez donc une demi-sœur en commun » Avec ma copine vous étions subjuguées au point de ne savoir que dire. 
Nous, amies depuis une semaine, nous étions reliées par une troisième personne qui était notre demi-sœur. Nos parents ne nous l'avaient jamais dit et je comprenais maintenant pourquoi ils ne voulaient pas que nous allions sur la plage afin que nous ne découvrions ce secret, leur secret. Je ne sais pas si ce voyage était un hasard ou si tout était programmé. Nous repartîmes en direction du bungalow en croisant deux autres adolescents qui semblaient attirés par la lumière dernière nous, qu'allaient-ils découvrir à leur tour ?  
45