« - Dépêche-toi, on va être en retard à Star University ! crie Mélissa
- Ouais, bah, MOI, j'ai pas de bottes lunaires ! rétorque son amie Cristalline.
- T'es juste jalouse de mes nouvelles bottes !
- Même pas vrai...
- Enfin, on y est !
Mélissa et Cristalline rejoignent immédiatement le bâtiment des Étoiles réservé aux cinquièmes où, elles retrouvent leur amie Cassiopée. Toutes les trois sont dans la même classe et inséparables. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. Tout le collège de Star University se précipite devant le grand écran de la cour principale pour les annonces du crépuscule. Le visage du principal apparaît :
« Bonne nuit à tous, professeurs et élèves de la Star University. Aujourd'hui, nous avons une nouvelle : « Fleur de Lune ». Elle sera en Étoile. Merci de lui réserver votre meilleur accueil. Il s'interrompt le temps des applaudissements des élèves. Ce sera tout pour le moment, merci de rejoindre vos salles de cours !
Mélissa se dirige vers la salle de sport , avant d'aller aux vestiaires. Aujourd'hui, elle a sport , physique, pause de minuit, puis Univers, astrophysique et enfin alchimie. Après avoir étudié la lévitation et la théorie de Newton , elle file au self avec Cassiopée et Cristalline et se dirigent vers la table où déjeune déjà Fleur de lune, la nouvelle.
- Bonjour, moi c'est Mélissa, elle Cristalline, et elle, Cassiopée. On peut s'asseoir avec toi ?
- Bien sûr, répond Fleur de lune.
- Merci disent-elles en s'asseyant. Du coup, tu viens d'où ?
- Je viens de Proxima Centauri, j'ai déménagé car mon père vient de commencer un nouveau travail à Taurus leur confie Fleur de lune.
- Ce matin, on a prévu une journée pyjama. Ça te dit de te joindre à nous, comme ça on pourra faire connaissance ? propose Mélissa.
- OK, à quelle heure ?
- On a prévu de se retrouver chez moi à l'aube.
- OK, à tout à l'heure alors. répond Fleur de lune.
Une fois les cours terminés, Mélissa et ses amies rentrent chez elles.
On sonne à la porte. Cristalline, Cassiopée et Fleur de lune entrent et posent leurs affaires, avant de passer à table. Edaline, la mère de Mélissa, en un claquement de doigts (Édaline est invocatrice) fait apparaître sur la table de la soupe de trous noirs, des œufs de clair de lune, de la viande étoilée et encore bien d'autres mets délicieux.
- Au fait, Fleur de Lune, t'as un pouvoir ? demande Mélissa.
- Tu sais, tu peux m'appeler juste Fleur. Sinon oui, j'ai un pouvoir : je suis invocatrice aussi, et vous ?
- Moi je suis éclipseuse, Mélissa est télépathe et Cassiopée peut se téléporter. répond Cristalline.
- C'était comment votre première fois ? demande alors Fleur.
- Moi, c'est arrivé un jour où j'étais en train de jouer avec Mélissa et Cristalline à l'étoile filante. répond Cassiopée. On courait, quand tout d'un coup, sans m'en rendre compte, j'ai ouvert un portail de téléportation et aluni directement devant la Mer de la Sérénité ! Du coup, j'ai gagné la course !
- Je me rappelle qu'un truc bleu est apparu devant elle, qu'elle est passée à travers et a disparu avec. On a mis plusieurs minutes avec Mélissa pour la rejoindre, précise Cristalline. On est pas prêtes de l'oublier !
- Et toi ? demande Fleur en regardant Cristalline.
- Quand j'étais en Protoétoile, au contrôle de fin d'année pour passer en Étoile, j'ai eu 19/20. J'étais tellement contente que je me suis mise à clignoter, un peu comme une ampoule qui ne marche pas très bien. raconte Cristalline.
- C'était trop bizarre, rajoutent Mélissa et Cassiopée.
- Mélissa enchaîne : Moi, c'était une fois où je suis descendue sur Terre . Je me suis mise à entendre les pensées des gens. Comme ce n'était pas le cas ici , je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait. Sur Terre, les pensées ne flottent pas comme ici. Avec la gravité, elles restent accrochées aux gens. Du coup, c'est beaucoup plus facile pour les lire.
Maintenant que je sais que je suis télépathe, j'ai appris à écouter les pensées même ici. J'utilise comme une main mentale, et j'attrape les pensées avant les lire.
- J'aurais jamais pensé que cela se passait comme ça. Du coup, je pense à quoi là ? demande Fleur.
- Hmmm, nous aussi on est contente d'être ici avec toi, sourit Mélissa.
- Edaline, viens m'aider, on a un problème avec le gorgodon !
- Je dois vous laisser, c'est Grady ! s'excuse Edaline.
- Qui ? demande Fleur.
- Mon père. Mes parents sont éleveurs d'animaux disparus sur terre comme les dinosaures et d'animaux féeriques comme les licornes et le gorgodon. Il semble que le gorgodon fasse encore des siennes ! répond Mélissa.
- Ne vous coucher pas trop tard les filles et bonne matinée ! intervient Edaline avant de partir rejoindre Grady.
- Bon courage, Maman ! lui répond Mélissa.
Dans la chambre de Mélissa, quatre matelas ont été installés par terre les uns à côté des autres. Après que chacune des filles se soit confortablement installée, la conversation interrompue dans la salle à manger reprend.
- Et toi Fleur, tu ne nous as pas dit comment tu as découvert ton pouvoir ? demande Mélissa.
- Un jour où j'étais dans ma chambre avec quelques amies, on a décidé de faire une bataille d'oreillers. Quand je me suis mise à crier « baaatailles d'oreillers », mes amies se sont retrouvées ensevelies sous une montagne d'oreillers.
- Eh bien, rappelles moi de ne pas te provoquer ! s'exclame Cassiopée.
- Avec une télépathe, une éclipseuse, une téléporteuse et une invocatrice on va pouvoir s'inscrire au concours Star Power ! renchérit Fleur.
Sur ces paroles, chacune des filles s'endort l'une après l'autre. Avant de s'assoupir, Cassiopée repensa à cette phrase : « La nuit, c'est les étoiles qui brillent ; le jour, le soleil scintille ».