Une heureuse rencontre

Sur le toit de mon immeuble, je me perdais dans l'immensité du ciel étoilé. D'où j'étais, je pouvais voir Big Ben et son imposante tour au loin...
J'étais sidérée que mon copain soit parti à l'autre bout du monde sans m'avoir avertie et de m'avoir supprimée de son téléphone. Je ne voulais plus entendre parler de lui, jamais !
Une petite brise passa sur mon visage et me donna la chair de poule. En contre bas, je vis un circuit automobile où une voiture roulait à vive allure, et décidai de m'y rendre.
Arrivée à destination je regardai cet automobiliste enchainer les tours toujours plus vite et au bout d'un moment il s'arrêta à mon niveau et m'adressa un sourire détendu.
- Bonjour, à qui ai-je l'honneur ?
Il était grand avec des cheveux noirs soigneusement décoiffés et des yeux vert foncé, mystérieux.
- Garance Munn... Et toi ?
- Luke Peterson, étudiant à l'université de Cambridge et passionné d'automobile. Vous vous êtes perdus?
- Non, j'essaye juste d'oublier cette affreuse soirée. Et vous, pourquoi êtes-vous là ?
- Pareil pour moi, un affreux dîner de famille avec une annonce pas très bien prise...
Nous nous assîmes par terre tout en continuant à faire connaissance.
J'appris qu'il voulait arrêter ses études à Cambridge pour se concentrer sur l'automobile et que, à la suite de cette nouvelle ses parents lui avaient coupé les vivres.
Et moi je lui appris que j'étudiais à Oxford depuis trois ans, que mon ami venait de partir et que je ne voulais plus avoir affaire à lui. Puis soudain, je lui demandai une faveur quelque peu inattendue.
- Pourrais-tu m'emmener faire quelques tours de circuit ? Je me dis que la vitesse m'aidera peut-être à me sentir mieux...
- Oui bien sûr, et après je pourrais t'emmener à Hyde Park !
Nous fîmes plusieurs tours de circuits, j'étais galvanisée par la vitesse et toutes mes pensées négatives disparurent.
Quand nous eûmes finis, nous prîmes la direction de Hyde Park et une fois arrivés je fus émerveillée par les écureuils qui grimpaient dans les arbres. Soudain je poussai un petit cri d'effrois en voyant une chauve-souris sur une branche juste à côté de moi. Luke rit en se moquant de moi gentiment.
- Tu as peur de cette petite bête ailée sérieusement ? Moi je le trouve tellement mystérieux.
- Non je ne crains pas ce chiroptère, il m'a juste surprise !
Nous échangeâmes longtemps sur nos vies, quand je m'aperçus qu'il n'y avait plus personne autour de nous étant donné que le soleil avait fait place à la lune depuis longtemps.
Je n'avais pas vu l'heure passer mais finalement, personne ne m'attendait dans mon appartement, je pouvais prendre du temps pour moi ,avec Luke qui m'apportait beaucoup de réconfort.
« Je me demande pourquoi personne ne prend le temps d'apprécier l'immensité du ciel. De nuit c'est tellement majestueux, je pourrais m'y perdre pendant des heures... » Dis-je en admirant cette étendue sombre parsemée de milliers d'étoiles lumineuses.
«  Je pense que personne ne prend vraiment le temps de s'arrêter pour souffler... » Me répondit-il.
- Tiens regarde il y a deux écureuils dans cet arbre-là ! Ils sont tellement beaux !
-Oui c'est vrai, je n'ai pas l'habitude d'en voir car je ne vais pas souvent dans les parcs
Après avoir épuisé toutes les conversations qui nous venaient en tête, il se fît tard et nous étions tous les deux fatigués quand nous entendîmes des bruissements de feuilles derrière nous. Nous nous retournâmes en même temps et vîmes une grosse chouette piquer sur nous. Je regardai Luke pour voir comment il réagissait, il était posé et pas du tout inquiet donc je tâchai de prendre exemple sur lui et essaya de me rassurer mais quand la chouette se rapprocha, je perdis tout contrôle de moi-même et partis en courant.
Luke me cria quelque chose que je n'entendis pas. Mais j'eus vite fait de comprendre car l'impressionnant volatile se rapprochait inexorablement de moi et à grande vitesse. Je vis ma vie défiler devant mes yeux car au moment où la chouette plongea sur moi je tombai en avant. Je sentis une douleur fulgurante dans mon épaule droite lorsque le bec de l'immonde animal s'enfonça et un cri de douleur sortit de ma gorge. Le bec se retira, après ce qui me sembla d'interminables secondes, la chouette repartit et je pus voir la plaie de mon épaule. Luke se précipita sur moi.
- Tu vas bien ? Quand j'ai vu cette chouette se jeter sur toi j'ai bien cru que tu serais dans un moins bel état...
- Non ça va, j'ai juste mon épaule qui me lance...
- Attends, ne bouge pas, je vais mettre un bout de ma manche dessus pour faire office de pansement jusqu'à ce que nous rentrions chez toi. Je vais t'y déposer.
Une fois le « pansement » en place et installée dans la voiture je pus enfin souffler... Ma blessure était plus superficielle que je ne croyais.
- Merci de faire ça pour moi Luke.
- C'est la moindre des choses. J'ai passé une super soirée avec toi, tu sais.
Quand nous arrivâmes chez moi avant de nous séparer nous échangeâmes nos numéros de téléphone et nous donnâmes rendez-vous le lendemain autour d'un café pour pouvoir nous remettre de cette soirée mouvementée.
J'eus l'impression, à la faveur de cette nuit étoilée, d'avoir trouvé un véritable ami...
 
 
Épilogue
 
Nous chantions tous en cœur, rassemblés dans une salle des fêtes pour l'anniversaire de Luke que je connaissais désormais par cœur.
- Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire !
Trois ans étaient passés, nous avions notre groupe d'amis bien à nous, tout le monde s'entendait tellement bien. J'étais heureuse d'avoir fait la rencontre de mon meilleur ami cette nuit-là... Hyde Park était notre endroit préféré lorsque nous avions besoin d'échanger tous les deux...
Il m'avait aidé à ouvrir ma boutique de jeux de sociétés dont j'avais tant rêvé. Et lui était devenu très connu dans le monde de l'automobile. Et j'oubliais, je vis désormais avec un homme merveilleux et nous avons prévu avec Luke et son amie de partir pendant un mois à Dubaï et qui sait, la nuit nous apportera peut-être d'autres aventures!
 
 
 
53