La nuit était tombée sur la base des Invisibles. Lana sortit discrètement du dortoir en s'échappant par la porte de secours, et passa devant Trix qui était de garde ce soir-là. Il savait qu'elle sortait tous les soirs se promener dans la montagne, donc il ne dit rien. La nuit, c'était le seul élément qui la mettait à l'aise. Le seul endroit où elle pouvait dire et faire ce qu'elle voulait. Pas comme à la base où tout le monde était méfiant, où tout le monde avait un lourd passé, une bonne raison d'être là et où l'ambiance était étouffante. Cela faisait un mois qu'elle était là, et elle n'était toujours pas habituée. Elle passait ses journées à s'entrainer sur des sauts d'obstacles avec son frère, et à pratiquer ses talents. L'objectif de ses parents était de faire d'eux le duo d'Intouchables le plus puissant de l'histoire du monde magique. Les Intouchables étaient des duos d'élite travaillant pour le conseil magique, à cela près qu'eux ne bosseraient pas pour le conseil mais pour l'organisation.
Quand elle avait rencontré son frère pour la première fois, elle avait été surprise. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il soit aussi sympa, prévenant et attentionné envers elle. Pour elle, avant son entrée dans l'organisation, tous les Invisibles étaient sombres, sadiques et psychopathes. Elle avait dû se rendre à l'évidence : la plupart était comme ça, mais certains étaient très différents, c'était à se demander ce qu'il faisait là. Comme la plupart se demandait ce qu'elle, elle faisait là. Même elle se posait la question. C'était, à son avis, la pire décision qu'elle ait jamais prise de sa vie.
Tout avait commencé il y avait environ un an. Les Invisibles l'avaient appelé, et allez savoir pourquoi, elle avait décroché. Ils lui avaient alors fait une offre auquel elle ne s'attendait pas du tout : ils lui avaient proposé d'intégrer leur rang pendant dix ans. Ils lui avaient expliqué que sa mère avait, il y a très longtemps, créé un projet nommé Elémantine, qui était destiné à métamorphoser son fils en un être surpuissant, et qui était divisé en quatre étapes. Seulement voilà, les deux premières étapes avaient été réalisées avec succès, mais pour les deux dernières étapes, sa mère avait oublié certains détails, qui étaient contenus dans son Archétype, un livre où elle avait regroupé toutes les informations concernant son projet. Et cet Archétype était en sa possession à elle. Ils lui avaient également appris que, ses parents étant des membres importants de l'organisation, depuis sa naissance, elle avait une place prévue dans bons nombres de leurs plans. Elle leur avait alors demandés ce qu'elle y gagnerait, elle. « Une quête d'identité terminée que tu n'auras pas à transmettre à ta future famille. » lui avaient-ils répondu. Elle n'avait alors pas hésité une seule seconde avant de refuser. « Je n'accepterai jamais une offre pareille, avec si peu de bénéfice pour moi. Et de toute façon, je ne fonderai jamais une famille ! » avait-elle répondu avant de raccrocher brusquement.
Quelques jours s'étaient écoulés, et elle avait rencontré Tiago, dont elle était tombée amoureuse. Ils avaient finis par s'avouer leurs sentiments, et était arrivé ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer : elle était tombée enceinte. Elle avait laissé faire, neuf mois s'étaient écoulés, et elle avait donné naissance à une petite fille qu'elle et Tiago avaient nommé Lina. Trois mois étaient passés. Trois mois où elle avait vu grandir Lina, où elle avait appris à l'aimer. Trois mois d'un pur bonheur. Elle avait fêté son dix-septième anniversaire, et Tiago son dix-huitième, et tout allait pour le mieux. Mais voilà, une pensée s'était insinuée dans son esprit, et occupait toute la place : qui était-elle ? Et dans un sens, qui était sa fille ? Toute sa vie, elle s'était posé cette question, et la naissance de Lina n'aidait pas à calmer son esprit. Mais une chose était sûre : elle ne voulait pas que sa fille soit hantée par la même question qu'elle. Alors, quand elle s'était légèrement disputée avec Tiago, elle lui avait demandé de s'occuper de Lina pendant une semaine, au prétexte qu'elle allait être très occupée, car elle savait qu'il accepterait.
Elle avait alors rappelé les Invisibles, et avait finalement accepté leur offre. Pendant une semaine, elle avait réglé les derniers détails, avant de disparaitre purement et simplement des radars. Elle avait pris cette décision sur un coup de tête, et aujourd'hui, elle regrettait beaucoup. Elle pensait à sa fille qu'elle ne verrait pas grandir et qui ne connaitra pas sa mère, à Tiago, qui lui manquait, et qu'elle aimait énormément, et à sa famille adoptive, qui lui manquait également. Elle ne pouvait pas quitter les Invisibles, car une promesse était une promesse, et qu'elle avait un sens de l'honneur trop grand.
Elle s'assit alors dans l'herbe, et pleura longtemps en regardant les étoiles. Quand le jour se leva et que le soleil commença à pointer le bout de son nez, elle se leva, fit demi-tour, repassa devant Trix, se faufila par la porte de secours, entra discrètement dans le dortoir et se glissa dans son lit. Tant elle était fatiguée, elle s'endormit aussitôt.